14.4/20

stopauguichet
Posté le 13 déc. 2016 à 16:54

Un jeu de patience où l'on est continuellement pressé par un chrono... Voilà un paradoxe bien malvenu ! Car le jeu est beau et très intéressant, mais on n'a pas le temps d'en profiter, il faut speeder, toujours speeder, et moi je ne joue pas à un jeu pour faire de la compète.

Marre de ces jeux où les développeurs, incapables de proposer de vrais casse-têtes qui pousseraient vraiment à la réflexion, mettent une difficulté artificielle en imposant des limites de temps !

el-alexo
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Un jeu simple mais efficace pour passer le temps. Graphismes correctes, mouvement réalistes du mercure, niveaux terminé rapidement après les avoir fais des dizaines de fois et plusieurs ragequit sur certains, musique potable...Un jeu qui pourrait être captivant s'il n'y avait pas eu ces problèmes de caméras.

boa_hancock94
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce jeu assez moment,les graphismes sont asser joli bien que peu varié et un peu vide.La bande sont est bien et colle assez bien au jeu,bien qu'un peu répétitif.La durée de vie est moyenne un scénario pas très abouti,mais avec néanmoins des bonus à débloquer.
Un jeu qui convient au personnes qui aime se type de jeu.

PlaystationNet
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes sont superbes et les nombreux modes de jeux permettent de ne pas rester tous le temps sur le même. Grand jeu de réflexion et d'adresse. Bonne jouabilité. C'est vrai qu'il faut être très patient sur certains parcours.

Aiguille4
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Archer Maclean's Mercury est surement un jeu développé surtout pour ceux qui ont une patiente hors du commun. Les premiers niveaux seront plutôt faciles mais à force, il faudra beaucoup de fil à retordre pour achever les derniers. Sinon les graphismes sont plutôt très bons. Le problème de ce jeu, comme il est indiqué dans le test, est la jouabilité avec la caméra un peu daubée. Mais je le conseille à tout le monde.

Taod
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu nous donne du fil a retors, parfois je prend des aptitudes très nerveuse, concernant le contenu, le jeu est riche en niveau, difficultés et la qualité de l'image est assez bonne voir a des niveau infiniment travailler.

Hakinata
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Pas besoin d'être surdiplômé en physique-chimie pour connaître le résultat d'une fusion entre Marble Madness et Super Monkey Ball. Si les tubes à essai sont bien chauffés, et que le mélange a pris, vous obtiendrez une jolie goutte de mercure, l'héroïne dégoulinante de Archer Maclean's Mercury. Dans Mercury, le joueur ne contrôle pas directement la petite boule, mais il la fait glisser en inclinant le plateau de jeu avec le stick, pour accomplir une multitude d'objectifs dans la limite de temps impartie.

super-sniper
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Super jeu ! La boule de mercure est très bien réalisée mais cela a été souvent dit, la caméra est mal placée ce qui est dérangeant dans certains niveaux. La durée de vie est pas mal.
Je pense que votre système de notation est dur avec ce jeu amusant qui plaira aux plus petits comme aux plus grands !!
Il mérite largement ce 17.

khang
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Les graphismes sont pas mal du tout, mais quelques niveaux très difficiles viennent gâcher tout le plaisir du jeu. C'est dommage. La caméra vient aussi tout gâcher. CA reste quand même un bon jeu.

oncle_ben84
Posté le 09 févr. 2006 à 00:00

Bon jeu dans l'emsemble. Il me rappel un bon vieux Marble Madness mais en beaucoup plus moderne. Belles couleurs. Et les propriétés physiques de la boule de Mercure me laisse sans voix !

Dommage que le jeu soit trop court. Ils ont essayé de compenser avec des points mais je trouve ça idiot. Il aurait été plus fun que les stages deviennent de plus en plus dure quitte à ce que le temps soit enlevé.

Bon jeu très prometeur.

eddy_maul
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est complètement nul. Je m'attendais à mieux sur une PSP. Dès que l'on fait un mouvement, le mercure tombe dans le vide ! La caméra gâche le jeu. Par exemple, dans un niveau, on ne voit même pas la boule de mercure car la première plate-forme cache celle du dessous. Je vous conseille de ne pas l'acheter et je suis d'accord avec la note de jv.com même si elle est trop généreuse. La seule chose bien c'est que ce soit un jeu de PSP lol. Salut.

ZhangBa
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment très original. Je trouve son concept très bien trouvé. On ne décolle pas de la console même si il faut recommencer les niveaux maintes et maintes fois. Il tire très bien son épingle du jeu et saura se faire remarquer. Pour un premier jeu sur la portable de Sony, je le trouve très bien réussi. Il mérite amplement un 16 !

araignee
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Nul... Pas convaincant du tout...
Je lui mets 10 car les graphismes sont sublimes et il y a de l'originalité mais pour le reste c'est nul.
A part la maniabilité, elle est assez bien et encore.
Mais bon je l'ai acheté d'occasion à 3€ alors je n'ai pas trop gâché d'argent...

HENRY67
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est tout simplement excellent. L'innovation de ce jeu est superbe. Les graphismes sont splendides et l'effet du mercure est très bien fait. Chaque niveau ayant sa personnalité propre, ce jeu est très divertissant bien que des fois.. très prise de tête. lol. On peut regretter le fait qu'il n'y ait pas plus de modes de jeu.
Néanmoins Mercury est un jeu à acquérir absolument. Allez- y vous ne le regretterez pas.

minu777
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Plus un point pour quasiment tous les commentaires.
Je ne comprends pas l'avis de jeuxvideo.com !
Ce jeu est une merveille et j'ai tout simplement déjà hâte qu'il y ait une suite.
La gestion physique, l'inertie et le graphisme global de cette boule de mercure sont purement merveilleux !
Un des reproches faits par le site pour ce jeu est la mauvaise gestion des caméras.
Mais c'est un des intérêts principaux du jeu, bien gérer son angle de vue pour se faciliter la tâche.
Pas moins de 6 touches sont prévues à cet effet !
C'est le point clé de la réussite dans le jeu : bien gérer son angle de vue.
En tous cas bravo pour ce jeu immense !