14.4/20

OpiStef
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Pas convaincu du tout par ce titre...
Le point fort est sans doute l'originalité, l'inertie et le comportement du mercure apportant la nouveauté.
Mais une fois les astuces style séparation du mercure, coloration etc... vues, le jeu lasse très vite. Les vues ne sont pas toujours très bonnes ce qui fait qu'on ne voit pas toujours bien ce qu'on fait soi-même en jouant avec les caméras, le contrôle n'est pas très naturel (peut-être voulu pour rendre le jeu un peu difficile ?) et surtout tout cela est très lassant. Après quelques parties, j'ai essayé d'insister pour voir si c'était mieux quelques niveaux plus tard... Mais non, ce jeu ne me donne pas vraiment envie d'y rejouer. Un conseil, essayez-le avant de l'acheter (ou pas !).

mutronics
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Pour une fois, je ne suis pas du tout d'accord avec le test. Ce jeu est une merveille, à essayer de toute urgence ! Les graphismes, les niveaux originaux et les divers pièges et autres mécanismes donnent vraiment envie de débloquer tous les niveaux.

beplus
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

Je trouve les critiques dures avec ce jeu. Il est pourtant très bien réalisé, autant du point de vue graphique, qu'au niveau de la physique de la masse de mercure qui est vraiment sympa à manier.

Quant au concept il est super, et les possibilités offertes au cours du jeu sont variées (mélanger du mercure de différentes couleurs pour passer des obstacle par exemple).

Le niveau de difficulté semble plutôt élevé dès le début, mais rien d'insurmontable. Reste à voir s'il augmente encore au fil des niveaux :].

Math_34
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

Je suis du même avis que les autres. Le test baisse la note de ce jeu extraordinairement prenant, de part la diversité des environnements mais aussi de la façon de jouer. Donc c'est un 18 largement mérité. Je vous conseille de l'acheter vous ne le regretterez pas !!

Shin_back
Posté le 14 sept. 2005 à 00:00

Je ne suis pas d'accord du tout avec le test : je trouve ce jeu génialissime, et je ne vois pas où est le problème avec les caméras, puisqu'une des subtilités est de les contrôler tout en dirigeant le Mercure.

Posté le 05 sept. 2005 à 00:00

Un très bon jeu de réflexion qui divertit bien pour une console portable. Les graphismes sont très beaux (la boule de mercure a un excellent rendu), la prise en main est rapide. Le seul défaut est la durée de vie (pas plus de 5 voire 6h pour en venir à bout).

dabugria
Posté le 05 sept. 2005 à 00:00

Excellent de pouvoir contrôler une goutte !

Dommage qu'il n'y ai pas de capteurs de gravité comme sur GBA avec Yoshi... Mais le principe est excellent ! A avoir si vous êtes ouvert aux nouveaux concepts.

Les graphismes sont honnêtes, la jouabilité est bien pensée... Pas de ralentissements... Mais comme le dit le test la caméra est assez capricieuse !