16.8/20

ufc-jones
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ce premier Burnout sur playstation portable est une franche réussite puisqu'il bénéficie de graphismes impressionnant pour cette petite console, d'un gameplay efficace et d'une très bonne durée de vie. A tester pour tous les possesseurs de la console!

Naphy
Posté le 23 août 2015 à 23:00

Graphismes (16/20) : Premièrement, les graphismes sont honorables pour de la PSP, ça claquait vachement à l'époque, on a une très bonne sensation de vitesse et les différents véhicules sont très bien modélisés. Dommage notamment qu'il y ait pas mal d'aliasing et parfois quelques ralentissements de notable.

Jouabilité (17/20) : Le fait d'effectuer des Takedown était une première, et franchement cela rend la jouabilité très bonne, le jeu est plus fun et surtout plus jouissif grâce à ces agressions que le jeu nous donne la possibilité de faire. Le style arcade est vraiment bien adapté à son gameplay est c'est ce qui compte principalement dans un jeu de ce genre.

Durée de vie (15/20) : Ce Burnout nous met en haleine pendant pas mal de temps, le mode Solo est bien rempli, et il reste à côté des défis pour débloquer des véhicules spéciales, bonne idée pour rallonger la durée de vie du soft. On aurait peut-être aimé avoir un peu plus d'épreuves cependant.

Bande son (17/20) : La bande son est excellente, les musiques sont bonnes, Crash FM met de l'ambiance à cette bande sonore pendant les courses et c'est quelque chose qui manquait aux Burnout suivants. Dommage que les bruits du moteur des différents véhicules soient tous les mêmes, mais c'est vraiment qu'un petit défaut.

Points positifs :
- Très bon graphiquement, belle impression de vitesse tout en restant fluide
- Très plaisant à jouer et prise en main facile
- Durée de vie satisfaisante...
- Les musiques et la présence de Crash FM
- Différents type de véhicules disponibles

Points négatifs :
- Ralentissements et aliasing présents
- Temps de chargement un peu longuet
- Le bruit des voitures sont quasiment tous identiques

Note globale (16/20) : Pour conclure, ce Burnout est très bon. Il est quasiment identique à Burnout 3 ce qui n'est pas pour nous déplaire mais dommage que les graphismes aient plus de défauts que cette version sur PSP. Néanmoins, il possède beaucoup de qualités et les défauts que j'ai énoncé sont juste histoire de chipoter un peu mais ça reste que des petits points faibles.

1  2  3  4  5  6  7  8
mortal_big_boss
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique avec des graphismes sublimes, une jouabilité qui est excellente, le seul point faible c'est les petits ralentissements et le petit aliasing qui est un peu trop souvent présent, mais ça ne gâche pas le plaisir du jeu. La bande-son est elle aussi excellente, si il y a bien un jeu qu'il faut absolument avoir sur psp c'est celui-là !

gamebreaker2
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Au départ, on pourrait se dire qu'il est très difficile d'adapter un jeu comme Burnout pour le faire transiter sur portable, vu sa notoriété, mais, ceux qui ont suivi la série burnout depuis le début verront qu'il s'agit en fait du type de jeu pour cela, puisque le jeu devient de plus en plus brutal au fil du temps (sûr avec Revenge !). C'est vrai, un jeu de course arcade avec de la tôle froissée, c'est presque assuré de donner de bons résultats sur portable. Suffit ensuite de lui donner de bons graphismes, une bande sonore agréable à écouter, et hop, le tour est joué. Ne croyez pas pour autant que je déplore le travail des programmeurs de Legends, puisqu'ils ont fait mieux que ça encore en donnant une production inoubliable sur PSP pour tout ammateur de destruction. Chapeau donc, et il va de soi que si vous aimez le genre, foncez vous le procurer !

KiDJoYsTiK
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Super, d'excellents graphismes, on sent vraiment la même sensation que sur consoles ! En plus les modes de jeu sont à l'appel, dix modes de jeu variés : poursuite, crash, tour du monde...
La durée de vie est énorme, le jeu se rallongera avec des petits challenges. Il y a aussi le mode multijoueur qui est trop bien, sans fil, entre potes, et avec des modes qui vous feront tourner la tête ! Franchement : ACHETEZ CE JEU !

spider-big-boy
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Une vraie bombe !
Moi qui possède le 3 sur PS2, je peux vous dire qu'il n'y a aucune différence, et même il est beaucoup plus complet que ses grands frères, près de 100 caisses toutes aussi délirantes les unes que les autres, plus de 100 circuits crash et en plus, on retrouve tout ce qui fait le géant burnout.
Niveau réalisation c'est hallucinant, c'est pratiquement PS2, le rendu de vitesse est impressionnant pour une si petite machine, et avec tous les modes, caisses et circuits à débloquer vous allez les sentir passer très lentement les malheureux 50 €uros pour un jeu si titanesque.
En conclusion, burnout Legends est un jeu totalement indispensable à tous les possesseurs de PSP.
La preuve, sur les sites de hackeurs ils ne l'ont même pas téléchargé ils l'ont acheté !
Moi j'ai acheté le "valu-pack" et burnout, et c'est sans doute le meilleur premier achat pour une psp ! Alors foncez !

Spender
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Burnout sur psp que du bonheur... en apparence. Il est vrai que les premières phases du jeu sont aussi fun que dans les versions PS2 avec une forte présence de Burnout3 seulement voilà une fois la catégorie Sport atteinte le plus gros défaut du jeu apparaît et complique les choses au plus haut point.
La gestion des dégats est pleine de bugs ce qui dans Burnout notamment en mode "Poursuite" et "Takedown" en fait un jeu pourris créé par une bande d'amateurs. Ce qui est encore plus incroyable c'est que ce problème apparaît à ce stade du jeu et surtout qu'il n'est pas présent dans la version PS2 alors que ce jeu en est... pas la copie mais presque.
Après il reste plein de bugs (surtout en mode Takedown) notamment ces crashs dans certains virages qu'on peut repasser sans problème au tour suivant en suivant une trajectoire identique. Franchement décevant.
Dommage le début du jeu se passe super avec d'exellentes idées telles que les voitures collector (quoique en France je pense que beaucoup ne les auront pas toutes). En bref Burnout Legends est un demi-jeu bien et c'est dommage quand on connais la "base". Ceux qui ont les versions PS2 abstenez-vous (voire même s'abstenir d'acheter la PSP parce que pour l'instant ce n'est pas joli joli).

balkor_
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

Franchement terrible ce jeu tous les modes réunits font l'un des meilleurs jeux de la PSP.

- Très bonne maniabilité.

- Ambiance de "ouf".

- De très légers et très très rares ralentissement sur une course !

Très bon jeu si ce n'est le meilleur à l'heure actuelle de la PSP.

KenIori
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

La PSP montre encore une nouvelle fois ces capacités à travers un opus du tonnerre qu'est Burnout. Il est vrai qu'il ressemble trait pour trait à sa version sur Psx2, mais en plus nous avons droit aux anciens circuits des deux derniers épisodes.

Une bande sonore qui correspond parfaitement à l'ambiance que du gros son façon Need for Speed, Electronic Arts sait choisir ses groupes de fureurs.

La prise en main demande juste une petite minute et c'est parti pour jouer aux cinglés de la route.

Burnout Légends est un titre indispensable ? La réponse semble parfois mitigé, oui et non.

Oui, car le jeu est réalisé de façon presque parfaite (quelques effacements d'écran et quelques ralentissements), jouable à deux avec un seul UMD, plus besoin d'avoir un grand écran, une durée de vie énorme...

Non, il s'agit juste d'une pure repompe avec quelques innovations pour jouer à plusieurs, le flou qui a disparu, les temps de chargements. Le problème est que Sony n'innove pas réellement dans son catalogue, à vous de décider.

Pour ma part, Burnout Légends mérite de faire partie de votre liste à condition d'avoir d'autres titres dans ce genre comme WipEout Pure.

shadok666
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Et oui un jeu ne peut être parfait, mais celui-là frise la perfection il faut le dire. Tout y est, un mix du 1 du 2 et du 3 en ce qui concerne les véhicules et les pistes, des modes de jeux dans lesquels on s'y retrouve.

Ca fait un moment que je suis dessus et je suis seulement à 21 pour cent progression, autant dire que la durée de vie est extra large SANS oublier la bande-son qui nous plonge dans le jeu DIRECT.

Linkafond
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Oui je sais, je sais... "Les habitués du pad" diront : "Aucun jeu ne mérite 20 car aucun jeu n'est parfait". Seulement voilà, ce n'est pas d'UN jeu dont il est question ici, c'est de BURNOUT LEGENDS, un mythe à lui seul. Car oui, Burnout est à la fois un condensé et une extension de tout ce qui a fait la renommée des 3 épisodes sur console de salon. Que du bonheur lorsque l'on connait un tant soit peu le plus que merveilleux épisode 3 nommé "Takedown", qui donne d'ailleurs l'essence majeure de ce "Legends".
Graphiquement, on est à cheval entre le 2 et le 3. Plutôt de la ps2 à ses débuts. On se s'en plaindra pas de toute façon, la vitesse ô combien fulgurante ne vous laissera pas le temps d'apprécier le paysage : en effet l'animation est plus que convaincante, et l'on ne blamera peut-être que l'aliasing qui empêche d'apercevoir les virages de loin. Rien de bien grave si l'on connait un tantinet le circuit.
Les musiques sont à déconseiller aux "excités des écouteurs", qui dans le rythme effreiné d'un rock à la qualité indéniable, risqueraient de faire des ravages. C'est simple, c'est net, c'est l'équivalent d'un MP3.
La jouabilité est déconcertante durant les quelques premières minutes de jeu, et ce surtout si l'on est un habitué de la série. Notamment à l'usage assez obligatoire des freinages sous peine de se manger un mur toutes les 5 secondes.
En ce qui concerne la durée de vie, vous en aurez pour votre argent. Environ 150 épreuves dans le tour du monde, des tonnes de voitures à débloquer, autant de circuits jouables à volonté dans le mode simple, un mode 2 joueurs bien bourrin et bien jouissif... et voilà une longue série de nuits blanches.
Enfin, en ce qui concerne le scénario (j'en vois qui vont crier "nullos, pas de scénario dans un jeu de course !"), et bien j'en vois un très clair : celui de votre vie sociale qui déclinera, tant l'envie de jouer à burnout se fait ressentir à tout moment ! Qu'importe le plaisir est bel est bien là, il serait dommage de le refuser non ?
Alors n'hésitez pas, foncez, car la vitesse d'un Wipeout et le fun d'un Ridge Racer sont entre autres les ingrédients de ce Burnout Legends.
Pour ma part, je retourne y jouer ("Oui M'man promis demain je fais mes 5 jours de devoirs en retard... QUAND J'AURAI FINI CETTE COURSE, NIAH AHHH AHH !).

aurelien0705
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique ! Aussi bien graphiquement qu'au niveau de la maniabilité, de la bande sonore et de tout le reste ! Pour moi le meilleur jeu sur psp ! Maintenant à vos porte-monnaie, car ce jeu vaut vraiment la peine de débourser 50 euros.

Green_luck
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Moi quand j'ai acheté la psp je n'ai acheté aucun jeu, mais dès que burnout est sorti je me suis jeté dessus. Meilleur jeu de la psp pour l'instant. Fluidité incoyable, sensations de vitesse à vous couper le souffle. Ce jeu est tout simplement dingue.

alalone
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Déçu voila mon commentaire. Pas terrible graphiquement et bourré de bug de collisions surtout en vue interieur, franchement je reste sur Ridge Racer et je revends illico presto cette daube. Et pourtant Dieu sait combien j'attendais ce jeu. Ne l'achetez pas ou alors vous êtes aveugles, ne perdez pas 49 euros pour ça, prenez Ridge, là au moins vous ne serez pas déçu.

zargi
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Que c'est bon de franchir des limites, même si j'aurais bien voulu franchir les limites graphiques de ma psp, mais c'est déjà pas mal et puis pour me cramer la rétine à 300KM/H rien que ça me suffit ou encore tout emboutir tout détruire, ça aussi ça fait du bien par là où ça passe :D.

1800mhz
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

GENIAL, un pur défouloir. Rien à dire mis à part les défauts habituels à la psp, aliasing surtout, bien qu'il soit moins présent, quasiment comme dans wipeout, autant dire presque absent. A acheter les yeux fermés.

Herchel
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Je ne suis pas fan des jeux de courses, mais fallait bien me plier vu le catalogue PSP pour l'instant. Mais franchement ce jeu est très fun, avec une durée de vie longue, des graphismes impeccables, une très bonne maniabilité... Bref, l'adrénaline a un nouveau nom : Burnout legends !

1  2  3  4  5  6  7  8