16.8/20

ufc-jones
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ce premier Burnout sur playstation portable est une franche réussite puisqu'il bénéficie de graphismes impressionnant pour cette petite console, d'un gameplay efficace et d'une très bonne durée de vie. A tester pour tous les possesseurs de la console!

Naphy
Posté le 23 août 2015 à 23:00

Graphismes (16/20) : Premièrement, les graphismes sont honorables pour de la PSP, ça claquait vachement à l'époque, on a une très bonne sensation de vitesse et les différents véhicules sont très bien modélisés. Dommage notamment qu'il y ait pas mal d'aliasing et parfois quelques ralentissements de notable.

Jouabilité (17/20) : Le fait d'effectuer des Takedown était une première, et franchement cela rend la jouabilité très bonne, le jeu est plus fun et surtout plus jouissif grâce à ces agressions que le jeu nous donne la possibilité de faire. Le style arcade est vraiment bien adapté à son gameplay est c'est ce qui compte principalement dans un jeu de ce genre.

Durée de vie (15/20) : Ce Burnout nous met en haleine pendant pas mal de temps, le mode Solo est bien rempli, et il reste à côté des défis pour débloquer des véhicules spéciales, bonne idée pour rallonger la durée de vie du soft. On aurait peut-être aimé avoir un peu plus d'épreuves cependant.

Bande son (17/20) : La bande son est excellente, les musiques sont bonnes, Crash FM met de l'ambiance à cette bande sonore pendant les courses et c'est quelque chose qui manquait aux Burnout suivants. Dommage que les bruits du moteur des différents véhicules soient tous les mêmes, mais c'est vraiment qu'un petit défaut.

Points positifs :
- Très bon graphiquement, belle impression de vitesse tout en restant fluide
- Très plaisant à jouer et prise en main facile
- Durée de vie satisfaisante...
- Les musiques et la présence de Crash FM
- Différents type de véhicules disponibles

Points négatifs :
- Ralentissements et aliasing présents
- Temps de chargement un peu longuet
- Le bruit des voitures sont quasiment tous identiques

Note globale (16/20) : Pour conclure, ce Burnout est très bon. Il est quasiment identique à Burnout 3 ce qui n'est pas pour nous déplaire mais dommage que les graphismes aient plus de défauts que cette version sur PSP. Néanmoins, il possède beaucoup de qualités et les défauts que j'ai énoncé sont juste histoire de chipoter un peu mais ça reste que des petits points faibles.

1  2  3  4  5  6  7  8
Ciscool
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Quel plaisir de retrouver l'ambiance Burnout des consoles de salon sur une console portable. La jouabilité est bonne, les graphismes sont excellents. Seul défaut, quelques bugs, mais bien minimes par rapport à la qualité générale du jeu.

martin_hand_67
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu vos vraiment le detour. Les graphismes sont magnifiques, la bande-son est géniale de-même que les musiques du répertoir. Ce jeu est excellent pour ceux qui aiment les cartons et la vitesse. Les voitures sont superbes, le mode crash et super pour ceux qui aiment la casse et les cartons. Le mode poursuite est fabuleux pour ceux qui aiment, en priorité, prendre en chasse une voiture et le mode road rage est fait pour ceux qui adore l'endurance et être le meilleur en dégommage de voitures sur un circuit. Le 19 est largement mérité !

mortal93
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est dément. C'est trop bon de défoncer les caisses des autres et d'accélérer comme un malade pour aller défoncer encore plus de caisses. Graphisme impeccables, à part quelques petits trucs mais bon, jouabilité au top avec le stick et bade son plutôt bonne. Nan, franchement, je recommande à tous ceux qui aiment les jeux de voitures spectaculaires car celui-ci est excellent !

Wonderwall88
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

J'ai acheté ce jeu mercredi dernier, pour 20euros seulement. Et je ne regrette en rien mon achat. Burnout Legends est vraiment jouissif, et tire pleinement parti des capacités de la PSP. Même si au premier abord, les graphismes ne m'enthousiasmaient pas particulièrement comparés à un Ridge Racer ; j'apprécie finalement les textures du jeu, et les animations. Je n'avais, auparavant, jamais joué à un Burnout, mais je dois avouer que je suis conquis et je suis à présent un féru des Takedowns. La durée de vie est aussi exceptionnelle, avec de nombreuses épreuves très variées. Dans les points noirs(puisque le jeu n'est pas parfait ; mais je ne crois pas qu'il en existe de toute manière), je citerais les quelques ralentissements et la difficulté qu'on a pour percevoir clairement l'horizon et les virages à venir. Pour le prix auquel on trouve ce jeu, je le conseille vivement aux posséseurs de la PSP, qui prendront beaucoup de plaisir, qu'ils aiment ou pas les jeux de courses.

Matrix22
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est une grosse bombe. Les graphismes sont impressionnants pour une console portable, de plus ils sont très détaillés. Les musiques sont très variées, elles conviennent très bien à ce type de jeu. Il n'y a aucun ralentissement, en plus donc, c'est fluide, bref, c'est du bon travail. La durée de vie est moyenne par contre, 5 classes en passant par compact et en allant jusqu'à muscle. Bon, c'est limité mais que c'est fun en plein course de pouvoir foncer dans nos adversaires, faire des takedowns, donc oui plaisir garanti. La jouabilité est conseillé au stick analogique, car la croix est peu précise. Sinon, la voiture répond bien aux commandes du joueur, aucun problème de ce niveau-là. Voilà donc, ma note, je mets 16/20 car le contenu de ce jeu aurait plus être amélioré. Sino,n que des points positifs à noter ! Un seul conseil : courez l'acheter car il vaut le coup, ce jeu.

juleretour
Posté le 15 sept. 2006 à 00:00

Burnout 3 est un jeu exceptionnel pour la PSP car il regroupe sur la console, qui semble moins puissante que notre bonne vieille PS2, tout les Burnout de la PS2 avec des graphismes très loin d'être moches. Donc un aspect visuel tout à fait respectable sûrtout pour un jeu qui date plutôt du début de la psp plutôt que de la fin. Côté jouabilité, rien à redire c'est de l'arcade, donc il faut aimer le style, je rentre dans un mur à 300 sans bobos ^^. Au niveau de la durée de vie, il n'y a pas de soucis c'est un vrai plaisir avec courses crashs poursuites etc... pleins de modes de jeu tous très sympa. Un jeu à acheter sans hésiter pour ceux qui on goûté aux joies de Burnout sur PS2 comme pour les autres sûrtout qu'on le trouve à 30 euro. Voilà, amicalement^^.

bang2
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Burnout Legends est un pur jeu d'arcade, seul comporte du bon est du moins bon. Les points forts sont les graphismes tres réussis et les circuits variées et très beaux. Les voitures sont plutôt jolies est la jouabilité est excelente. Le principale défault est l'intérêt du jeu, au bout d'un moment on commence vraiment à en avoir ras le bol, on fait toujour la mêmme chose et ça c'est vraiment pénible.

leptitmario
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Rien à reprendre et rien à redire sur le test de Jeuxvideo.com. 16/20, c'est vraiment mérité (et pourtant, j'ajoute tout de même quelques mots.) Burnout Legends est un excellent jeu, les graphismes, exceptionnels pour une console portable, exploitent parfaitement les capacités de la Sony PSP, la jouabilité est parfaite, et la durée de vie tout à fait correcte (il faudra un peu de temps pour en venir à bout ! ). Les musiques se mêlent bien à l'ambiance du jeu (comme E.A. en a l'habitude). Certes, il y a, quelques fois, des ralentissements, tant le jeu est puissant, mais cela ne ralentit en rien la fluidité du jeu qui est incroyable. Avec ce titre reprenant les autres épisodes de la série, Burnout fait honneur à son titre version PSP (Burnout Legends)... et entre dans la Légende !

intello_fs2004
Posté le 22 août 2006 à 00:00

J'adore ce jeu !!!!!! Il est génial, trop excellent, sûrtout les accidents et aussi le graphisme est super, top génial. Les bagnoles sont trop bien faites et le nitro est trop bien ! Ben, c'est tout, j'crois, j'ai rien d'autre à dire.

sirol9
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

C'est un bon jeu, sans plus. Le but du jeu consiste à gagner la médaille d'or dans toutes les épreuves et de gagner toutes les voitures, à travers des courses plus folles les unes que les autres, et à travers de nombreux modes de courses, comme le Road Roage où le but consiste à faire le plus de takedowns possible dans une course, les takedowns se produisent quand vous touchez une voiture violemment, celle-ci éjecte dans le décor et cela vous donne du nitro qui est du boost pour votre voiture, il y a aussi les épreuves de poursuites, de courses simples etc... Et bien sûr il y a la fameuse épreuve de crash qui consiste à exploser le plus de voitures possible et de causer le plus de dégâts possible, mais ça n'est pas une course, l'épreuve crash se passe souvent sur environ 100 mètres et à un carrefour, donc crash garanti.
La sensation de vitesse est spectaculaire, et le dynamisme est énorme.
Les graphismes sont de toute beauté, les voitures sont superbement modélisées et les décors aussi.
La maniabilité se prend en mains en 30 secondes, elle est parfaite, bien qu'elle ne soit pas du tout compliquée car le jeu est de l'arcade à l'état pur.
La durée de vie est immense, il y a 175 épreuves à gagner, 89 voitures à acquérir et de nombreux bonus.
La bande-son est malheureusement, pour moi, horrible. Il n'y a que du rock, et moi je n'aime pas du tout le rock, alors ceux qui aiment ce style musical seront servis, par contre les autres...
Pour le scénario, et bien comme dans tout jeu de voitures (ou presque), il n'y en a pas.
On remarquera dans le jeu beaucoup de bugs, mais ils ne sont pas bien méchants. C'est un jeu super au début, on s'éclate bien, mais au bout d'un certain temps il devient lassant, car on sent une répétitivité au bout d'un moment, dommage...
Gaphismes : -17/20-
Maniabilité : -17/20-
Bande-son : -4/20-
Durée de vie : -17/20-
Scénario: -
Note finale : -15/20-
C'est un bon jeu, mais qui, au final devient lassant.

fafio
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Excepté les petits défauts de graphismes déjà cités (Pixels, Clipping) ce jeu, d'une prise en mains immédiate, est une petite bombe ! Prenant place à bord de bolides repondant à merveille au pad analogique, on a vite fait de se prendre pour un terminator de la route n'ayant qu'un seul objectif : Les Takedowns !

SaintJohn
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Ce Burnout Legends est un jeu très bon pour la PSP, qui arrive à nous en démontrer toutes les capacités techniques. Le son est vraiment imposant et de très bonne qualité ainsi que la durée de vie. Par contre il est dommage de constater une chute du framerate de façon assez répétée et un bon nombre de bugs qui minent l'expérience de jeu. Le gameplay est quant à lui d'une solidité étonnante comme la série a pu nous démontrer au long de ses épisodes, mais au long des courses on pourra y trouver une certaine répétitivité.
Je conseille ce jeu à tous les possesseurs de PSP, même à ceux qui n'aiment pas les jeux de courses. par contre, ceux qui ont déjà joué à Burnout 2, Takedown ou Revenge devraient le laisser tomber, car le jeu est identique aux jeux pour les consoles majeures.

wACOU
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

En jeu de courses, je suis bidon mais burnout j'ai tout de suite accroché, les graphismes sont pas mal, la bande-son plutôt bien réalisée, les voitures ont un look super, mais juste une chose que je regrette c'est que les voitures aient parfois des bugs, mais sinon très bon jeu à conseiller aux fans de burnout.

titi63
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, tant au niveau graphique que sur la jouabilité. On peut toutefois noter un petit bémol sur les temps de chargements parfois un peu longs et sur les ralentissements du jeu lorsque lors d'une course la musique change !
A conseiller !

Skatebabar
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Franchement ce jeu mérite bien un 16... En effet, les graphismes sont époustouflants et les courses sont très palpitantes. Mais je trouve quand même que ce jeu est un peu répétitif malgré l'obtention de nouveaux véhicules, on revient souvent dans le même genre de course. Mais il est de loin le meilleur des Burnout ! ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8