Un jeu décevant : le jeu est un copier-coller du premier opus, sans aucune évolution ni nouveauté, et sans amélioration, avec son histoire courte et ennuyeuse. Le style de jeu reste correct, j'ai bien aimé y jouer quand même, mais...
Le jeu est extrêmement court, en ayant pris mon temps et en recommençant quasiment l'histoire pour jouer avec un ami, j'ai fini le jeu et obtenu le platine en moins de 20 heures.
En plus du jeu très court, l'histoire est vraiment banale : même si le jeu vous offre une autre dimension, elle ne vaut pas la peine d'être suivie passionnément ou sérieusement.
Le mode multijoueur est assez mal foutu : j'avance avec un ami dans notre progression, mais ce que je fais n'est pas sauvegardé, cela l'est uniquement pour l'hôte, donc j'ai dû refaire l'histoire dans ma sauvegarde. Les trophées ne sont parfois pas synchronisés entre les deux joueurs : on a trouvé tous les wagonnets, mais vu que je ne suis pas monté dans l'un d'entre eux, cela ne m'a pas compté le trophée.
Le jeu manque cruellement d'équilibrage :
Vous pouvez effectivement faire plusieurs builds, mais les mêmes armures, armes et artefacts reviennent en permanence au vu de leur extrême puissance, ce qui rend les autres équipements complètement obsolètes ; je parle notamment (pour ceux qui ont joué au jeu) du Tambour, de la Flûte, du Champignon jaune ainsi que de la bannière. Ces quatre artefacts roulent littéralement sur le jeu, les autres à côté paraissent nuls et inutiles (quasiment "one shot" le boss final).
Il y a peu d'enchantements, peu d'enchantements intéressants du moins...
L'endgame (après la fin de l'histoire) est vraiment inintéressant et ne donne pas vraiment envie de continuer après avoir fini le jeu à 100 %.
Comme le premier, le jeu sera probablement meilleur à l'arrivée de ses DLC (payants), mais pour l'instant ce fut une expérience décevante, moi qui m'attendais à mieux, eh bien j'ai vu le même jeu que le premier.