11.2/20

Espogan
Posté le 30 mars à 16:02

Grand fan de la série et également des deux precedents jeux, j’avais précommandé Snow Day malgré une apprehension suite aux trailers.

Malheureusement, on a le droit à un gameplay rudimentaire sans saveur, un humour South Park complètement absent et une durée de vie abyssale. Heureusement il n’est qu’a 30 euros.

Je vous conseille de passer votre chemin, même pour les fans hardcore de la license.

En espérant que ce ne soit qu’un faux pas et qu’ils reviendront sur l’ancien modèle.

Nicxi
Posté le 27 mars à 18:23

Bon... J'ai pas spécialement beaucoup joué au jeu depuis sa sortie (hier à l'heure où j'écris ce post) mais je pense quand même m'avoir fait un petit avis sur le jeu.

Bon déjà les combats sont réellement inintéressant, aucun enjeu puis c'est d'un ennui mortel. Le jeu utilise un système de carte qui vous permettront de soit améliorer vos attaques, soit de vous heal ou alors plus simplement d'utiliser une attaque spécial. Il y a peux être d'autres types de cartes, mais je n'ai pas encore assez jouer pour les avoirs toutes vues.

Ensuite, si vous souhaitez acheter le jeu pour le solo, vraiment, ne le faites pas. Le jeu n'a aucune pertinence si on joue au mode solo, on s'ennuie royalement surtout avec les combats qui sont très ennuyeux comme dit précédemment.

Si vous voulez du scénario, y'en a pas, pas la peine de chercher. C'est juste une "suite" avec de très gros guillemets des deux premiers jeux.

J'ai aussi repéré quelques petits soucis qui n'impacte pas le gameplay, comme la synchronisation labiale en VF qui a été bâclé ou alors le fait que le jeu est extrêmement court.

Mais pour moi tout ça ne font pas partie du plus gros défaut du jeu. Le plus gros défaut du jeu est selon moi que tout ce qui fait le charme de la série n'est pas dedans. Sa vulgarité, son côté gore, ses blagues totalement +18, bah y'a pas dans ce jeu. Comme si il avait été conçu pour un public plus jeune (le jeu contient des insultes, mais c'est clairement secondaire.) Et c'est pour ça que j'ai été déçu, l'Anal du destin avait aussi créé un sentiment de déception à sa sortie, mais là avec Snow Day, c'est encore pire..

Voilà pourquoi il mérite 10 selon moi, pas plus, pas moins. C'est un jeu moyen qui ne rempli pas les attentes des fans d'un bon jeu South Park. Ce n'est ni un bon jeu, ni un bon South Park.

Espogan
Posté le 30 mars à 16:02

Nicxi
Posté le 27 mars à 18:23

Raptor-jazz77
Posté le 30 mars à 12:28

Après 2 très bons opus, south park est de retour avec ce 3e volet appelé snow day. Visuellement le jeu est assez joli en soi, bien que ce soit parfois les mêmes paysages, le gameplay exit le tour par tour qui était très bon sur les 2 premiers opus pour un gameplay qui je trouve ressemble pas mal à du diablo, pas aussi gore que je le pensais, les combats sont pas vraiment terrible malgré tout, certains points font plaisir comme la VÉRITABLE Vf qui clairement régale tout comme quelques cinématiques très drôles par moment. Niveau durée de vie le jeu est hyper court, faut compter 6-7h pour le boucler mais pour moins de 30€ c’est pas si mal. En conclusion ce south Park snow day sort des sentiers battus des 2 premiers opus, malgré des combats pas top et une durée de vie très courte le jeu mérite clairement d’être essayé, au pire si certains sont pas convaincus le prix n’est pas abusif. 14/20

Lendon_Maronne
Posté le 13 avr. à 16:00

Jeux Bien Mes Trop court humour un peu comme dans la série la 3D très bien VF originale de la série très bien co-op très bien histoire bien voilà c tout

Seifer28
Posté le 12 avr. à 17:37

Un jeu à l'image de Mr Hankey
Clairement une arnaque, très court, très répétitif, aucun dynamisme, pas si drôle que ça (un comble pour South Park), aucun contenu, caméra souvent pénible, certains bruitages absents, aucun intérêt.... Même gratuit cela resterait une perte de temps.
Dès les bandes annonces de gameplay cela ne sentait pas très bon, et comme le dit le proverbe : "Si ça sent la merde et que ça à l'air d'être de la merde... c'est que ça en est !"

Motard94
Posté le 06 avr. à 19:16

Extrêmement déçu ! Après avoir pas mal joué, je peux vous conseiller de l'éviter.
Je suis pourtant pas fan des rpg ou autres jeux au tour par tour mais les 2 précédents sont excellents comparés à celui là.
C'est mou, les combats mollassons et brouillons.
Les PNJ qui vous accompagnent ne servent à rien.
Mais j'ai clairement piqué mon coup de sang contre ce jeu dans l'une des dernières missions (une mission très longue). Ça faisait plus d'une heure que j'étais dessus, une mission ultra répétitive (il faut survivre à des embuscades avec plus d'une trentaine d'ennemis). Je me fais tuer et que vois je ? Je dois recommencer toute la mission ? J'ai immédiatement désinstallé.
C'est frustrant, lent, lourd, répétitif. L'humour est là mais on ne rigole pas autant qu'avec les autres.
Bref, 30€ pour ça c'est déjà trop. Si vous le trouvez à 10€ et que vous aimez South Park, vous pouvez essayer, sinon passez votre chemin

Finmaxou28
Posté le 31 mars à 22:53

super bon jeux mais le problème est que les combat sont pas top l'histoire est quand même bonne mais il a des problème que je ne dirait pas pour pas spoiler. il a pas de monde ouvert complet ce qui étais présent dans les ancien épisode. tout de fois ces un super jeux face au prix même si ces pas long on peut vraiment s'amuser

Ansoni1900
Posté le 29 mars à 08:01

Le jeux est pas mal mais le problème est que le jeux est vraiment court et on fais vite le tour le multi ça rajoute rajoute un petit quelque chose sinon le jeux est bien pour un jeux d’une valeur de 30$
Mais sinon j’espère vraiment que y’aura des DLC ou des mode

TDCmaxence59
Posté le 26 mars à 16:43

pas fou mais pas mauvais non plus
les combats sont vraiment guez, l'histoire plus qu'absente, l'humour est quand meme un peu la meme si il semble un peu forcé, en gros, ce jeu merite un petit 12/20

PS5 24.89€ PS5 27.81€