15.6/20

PictureShow
Posté le 15 nov. 2023 à 00:35

Difficile de faire la fine bouche devant cette adaptation de qualité, d'autant plus si on considère que le film original est le meilleur parti de la franchise. Des années après le très sympathique Friday the 13th, dont la réputation s'est faite aussi sur ses nombreux bugs, le studio récidive, en s'accaparent les droits (et on espère que ça se passera mieux pour eux cette fois), d'un autre monument du cinéma d'horreur; Massacre à la tronçonneuse. Le concept est quasiment le même. Ici, les victimes sont ligotées au démarrage, et en hémorragie. Une fois libéré, le joueur va devoir faire preuve d'une extrême prudence pour trouver l'unes des issues, toutes déterminées par le même mini-jeu, qui n'a rien d'original, et qui peut paraître un peu redondant, mais on s'adapte et autant dire qu'on est constamment sous pression. De l'autre côté, trois tueurs sanguinaires (tous ou presque déjà connus sur le grand écran), dont un Leatherface qui n'hésitera jamais à faire vrombir sa tronçonneuse pour vous en faire baver. J'ai moi une préférence pour les parties en mode victime, puisqu'elles constituent à chaque fois un suspense efficace et renouvelé, même si en groupe stratégique, tout le monde devient la proie de quelqu'un, et certaines des victimes les plus habituées se targueront bien de vous le faire sentir, c'est la règle du jeu. Les cartes sont très jolies, surtout la maison, la journée. Le loisir de la promenade n'est pas recommandé avec la famille toujours à proximité, c'est très regrettable qu'il n'y ait pas un tuto directement sur les cartes. Il est donc fortement conseillé de lire tous les tutoriels dans les menus avant de commencer une partie. C'est très long, mais l'essentiel y est. Si les trois cartes sont assez réduites, il vous faudra au moins une dizaine d'heures avant d'être à l'aise sur tous les terrains de jeu. Et sûrement le double pour avoir une parfaite connaissance des souterrains qui sont particulièrement labyrinthiques. Beaucoup de frustrations, mais c'est aussi l'une des règles du jeu. Vous gagnez toujours de l'expérience, que vous quittiez ou non la partie après un échec sanglant, il serait donc dommage d'abandonner prématurément après quelques décès. Chaque victime a ses particularités, c'est d'ailleurs beaucoup plus fluide que dans Friday, même si de prime abord, on a tendance à s’emmêler un peu avec les différents arbres de compétences. Même chose côté tueurs. A noter que les joueurs ne se bousculent pas pour jouer avec Leatherface (dont la sélection reste pour l'instant obligatoire avant de jouer). Si ce dernier est sans doute la pire des menaces, son gameplay un poil retord, en refroidira plus d'un. D'un côté comme de l'autre, on ne s'ennuie jamais, et on en redemande. Autant dire que vous n'allez rien découvrir, mais vous aimerez tout ce que vous verrez, surtout si Massacre à la tronçonneuse a une place majeure dans votre ludothèque, parce que le film original n'est jamais loin, tout y est soigneusement respecté, jusque dans les petits détails. Ce n'est pas nouveau, ça n'a rien d’extraordinaire, mais c'est du bon fan-service, en plus d'être très plaisant, seul, mais c'est encore mieux avec des amis.

Alexzerfr
Posté le 20 août 2023 à 16:35

Très belle découverte ..
C'est pour moi un jeu réussi .
L'ambiance, les bandes son , la jouabilité, le mood du jeu..
Merci a vous pour nous avoir sortie un tel jeu aussi cool.
Seuls choses a revoir ,
Certains tueur sont trop UP..
Notamment la fille a poison...
Je recommande ce jeu sans hésité .
Le côté cross play vocal et super également.

PictureShow
Posté le 15 nov. 2023 à 00:35

Alexzerfr
Posté le 20 août 2023 à 16:35

Très belle découverte ..
C'est pour moi un jeu réussi .
L'ambiance, les bandes son , la jouabilité, le mood du jeu..
Merci a vous pour nous avoir sortie un tel jeu aussi cool.
Seuls choses a revoir ,
Certains tueur sont trop UP..
Notamment la fille a poison...
Je recommande ce jeu sans hésité .
Le côté cross play vocal et super également.

thomas_game
Posté le 30 août 2023 à 09:23

Le jeu est très beau graphiquement, les maps sont très grandes et très belles. Le coté victimes est très stressant et flippant. Coté tueur le jeu est frustrant (je trouve) mais c'est quand même cool. Les défauts : J'ai déjà rencontrer des cheaters, des campers qui campent les objectifs ou les échelles pour sortirent de la cave. Il y a aussi quelques bugs. Bref je recommande.

patertv0812
Posté le 07 sept. 2023 à 00:26

Trop Top ils Est Franchement Parffais Pour QUOI Ils Ne Fons Pas Plus de Jeux Comme D&D et TEXAS Ces Du Pures Dellire Trop XD Ils Devraix en Crees Un Perxxxxxxx Dans La Maison THE CONJURING ca Serais Parffait Avec Des En Droits Secrets

renegatmuertos
Posté le 19 août 2023 à 13:29

Avis à chaud sur un test de 6h de jeu.
Pour avoir jouer des heures entier à dbd ainsi que vendredi 13, je suis encore surpris de ce que l'on peut faire dans les jeux d'horreur asymétrique.

Étant fan également de la franchise massacre a la tronçonneuse, j'avais hâte de mettre la main dessus pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

Effectivement les développeurs ont fait du bon boulot, graphismes satisfaisant, des serveurs qui tournent bien pour ma part, une ambiance très pesante et immersive. Rien à voir avec ce qu'on connaît dans ce genre là.

Pour commencer un 4vs3 tueurs, du jamais vu. Ayant une frayeur pour le côté équilibre, j'étais plutôt rassurer car les survivants ont quand même pas mal d'atouts pour s'enfuir (faut juste connaître parfaitement les maps car ça m'arrive de me perdre).
D'ailleurs 3 cartes sont disponibles pour le moment. Suffisant pour sa sortie mais j'espère du fond du cœur que des mis à jour et du nouveau contenus seront régulier afin de pouvoir donner l'envie de rester, de faire durer le jeu tout comme dbd.
J'espère qu'il finira pas comme le tristement vendredi 13 qui a ce jour est à deux doigts de fermer..(sans parler de la communauté toxique).
Un large choix de compétences bien équilibré qui permet d'avoir une multitudes de gameplay. Ne pas hésiter à tester tout les personnages disponibles à ce jour car ils ont chacun leurs spécificité.

D'ailleurs 5 survivants et 5 tueurs sont déjà jouables. Faut espérer qu'ils puissent avoir les droits sur les autres films de la franchise pour agrémenté le jeu à notre grand plaisir !
Les points négatifs il y en a quelques uns. Un grand père un peu trop fort des qu'on atteint le niveau 5, les tueurs ont poils trop d'avantages à mon avis mais ça peut se corriger. Des coins dans la carte sont parfois un peu trop sombre et la jouabilité deviens un peu compliqué. Sinon à part ça rien à redire on veut y retourner rapidement afin de massacrer ou tenter de s'échapper.

Le prix reste très correct, alors si vous êtes fan du genre, de la franchise ou des deux, foncez vous ne serez pas déçus.
Puis ça vous changeras de dbd en plus.

I_hate_myself
Posté le 19 août 2023 à 12:47

Apres l excellent Friday the 13th, et le mediocre Predator, le studio nous reviens en tres grande forme avec cette superbement fidèle adaptation de TCM. Ambiance, decord, graphisme, tout est solide sur ps5. Le studio maitrise le versus asymétrique desormais et fini les bug et l instabilité de Vendredi 13. Le gameplay est top, et on prend plaisir a incarner les victimes ou la famille de déjanté. J espere du contenu suplementaire a l avenir, pourquoi pas venant de l excellent remake de 2003.

Ddex
Posté le 19 août 2023 à 01:08

A voir comment le jeu évolue. Pour l'instant c'est une belle découverte sur ps5, le jeu pousse au teamplay pour réussir (surtout en survivant), le système de compétence est intéressant sans être cheater, les maps sont belles mais il y a trop un avantage du côté des tueurs pour l'instant.
Il se peut que ça change avec la maîtrise des joueurs.

Le jeu tourne bien sur ps5 malgrés quelques petits ralentissement. Ça reste quand même stable 95% du temps. J'ai eu une erreur sur 2-4 heures de jeu qui a forcé la fermeture de l'application. J'espère que ces petits problèmes partiront avec les majs.

TartouZz
Posté le 17 mai à 17:44

C'est devenus mon jeu préféré très rapidement.

Première chose, les graphismes sont exceptionnels ! Les maps sont très jolies et il y a tellement de détails :ouch:. On voit qu'ils mettent beaucoup de temps pour faire leurs maps vus le travail proposé. Deuxième chose, que se soit le côté victime ou famille. Vous pouvez vous amusez, sincèrement, a part quand vous tombez contre une team (famille ou victime) bien organisé en victime ou en famille, la j'avoue c'est pas très amusant car tu te feras souvent défoncer :snif: . Troisième chose, chaque personnage a ses propres compétences / points positifs, ce qui est bien avec sa c'est que tu peux jouer différent gameplay. Si (imaginons) tu veux sortir le plus vite tu prendras connie ou danny. Mais si tu veux stun / troll la famille tu prendras leland ou anna. Pareille pour la famille, leatherface est plus fait pour faire des gros dommages donc kill assez vite. Alors que l'auto stoppeur est plus stratégique, pour savoir ou bien mettre ses pièges. Quatrième chose, la possibilité de s'échapper par différent objectif. Je vais prendre exemple sur dbd, tu dois réparer 5 générateurs pour pouvoir ensuite ouvrir le porte de sortie et t'échapper. Donc la c'est tous le temps la meme chose, comparer a tcm ou il y a différents moyens de sortir (meme si sa reste quand même un peux répétitif). Comme moyens de sortie il y a : La valve, le fusible, la batterie, le générateur et les sortie ou il faut généralement crocheter 3 porte avant de pouvoir escape. Maintenant passons aux choses négatives. Première chose négatif, le manque de maj, la première maj ajoutant du contenu est arrivé 1 mois ou 2 (je ne sais plus) après la sortie du jeu, donc beaucoup de joueurs se sont lassez et c'est pour ca que le jeu a énormément baisser en joueurs. Deuxième chose, le prix des dlc, certains dlc sont beaucoup trops chères, 10 euros le peros, c'est abusé. Et 16 euros pour un skin ! Alors pour les cosmétiques de victimes je trouve les prix normal, mais je trouve que certains dlc (comme les personnages dont danny / nancy / virginia) trop chère. Troisième chose négative, les bugs, énormément de gens on arrêté le jeu a cause des bugs. Qui sont, beaucoup moins présent actuellement grâce au nombreux patchs, mais au début du jeu c'était un enfer. Et dernier point négatif, les matchmakings sont très longs, meme si depuis le patch ou ils ont refait les lobbys. Les lobbys sont parfois long a trouver meme si ca vas beaucoup mieux qu'avant.

Mot de fin :

Je vous recommande The Texas Chain Saw Massacre si vous aimez l'horreur et les jeux multis, jeu très sympa malgré ces défauts.

team84
Posté le 21 août 2023 à 18:11

Jeu très moyen , gagner avec la famille c est vraiment hyper simple , tu a des détections , des pièges, tu peux ouvrir tte les portes ,passer les memes passages que les victimes... Aucun plaisir en victime tu peu pratiquement pas échappé si tu est coursé.. puis mettre 3 ennemis c est nawak , bien trop simple côté famille. Du coup tous le monde veux jouer la famille. Ça ne vaut pas vendredi 13 et de loin .
Il faut nerf le truc sinon ça va vite être désert tellement c est déséquilibré.