17.8/20

chaton51
Posté le 23 juin 2023 à 21:45

graphiquement sympa... on se retrouve immediatement plongé dans l univers aliens de cameron. la strategie temps reel avec pause totale ou ralentie est sympa avec un systeme de gestion a la xcom. pour les personnes qui aiment la strat temps reel et le film aliens il est incontournable d autant qu il est bourré de nombreuses cinematiques superbes ..

weebo54
Posté le 26 juin 2023 à 00:09

Déjà 25h sur le jeux ! Et franchement je ne m'en lasse pas !
Vraiment excellent !
A la base je suis un très grand fan des premiers Alien ! J'avais adoré Alien Isolation, et quel bonheur de retrouver et devoir gérer nos marines !
Les phases de jeux sont top ! Le stress est bien là !
La façon de gérer les sauvegardes est vraiment bien pensée : hormis les sauvegardes auto, il faut se construire un "abris" en soudant les portes pour isoler son escouade dans une pièce et reposer nos marines ce qui à pour effet de diminuer leur stress !
Ce n'est qu'une partie des différentes mécaniques du jeux !
Il y a plusieurs phases, par exemple :
- Exploration
- Pourchasses
- Vagues d'attaque
- Augmentation de la difficulté etc ... ce qui a pour but de nous mettre des coups de pressions et ca marche !

Un réel plaisir de poser au mieux ses tourelles auto pour dézinguer du Xéno !
Il y a un petit coté Xcom dans la gestion de son escouade qui est bien amené !
Chaque perso de l'escouade à sa propre personnalité, un trait de caractère qui amène un petit plus
Franchement je m'éclate sur ce jeux !

chaton51
Posté le 23 juin 2023 à 21:45

weebo54
Posté le 26 juin 2023 à 00:09

Déjà 25h sur le jeux ! Et franchement je ne m'en lasse pas !
Vraiment excellent !
Les phases de jeux sont top ! Le stress est bien là !
Ce n'est qu'une partie des différentes mécaniques du jeux !
Il y a plusieurs phases, par exemple :
- Exploration
- Pourchasses
- Vagues d'attaque

Un réel plaisir de poser au mieux ses tourelles auto pour dézinguer du Xéno !
Il y a un petit coté Xcom dans la gestion de son escouade qui est bien amené !
Franchement je m'éclate sur ce jeux !

labouillure
Posté le 30 juin 2023 à 11:19

Comme beaucoup, je suis fan de la saga Alien depuis le commencement (et pas Prometheus, hein, faut pas exagerer). J'avais bien aimé les premiers jeux AVP, Alien Isolation était vraiment flippant et respectueux, mais là, Aliens Dark Descent est le premier qui me donne vraiment l'impression d'être dans le films Aliens de J. Cameron : les décors, la musique, les armes, les dialogues, les aliens, bref l'ambiance est vraiment bien rendu, et même si je ne suis pas un grand fan de jeu genre XCOM, bah là ça passe, parce que c'est pas vraiment du XCOM, c'est nettement plus action. Il n'y a pas de tour par tour, il faut réagir assez vite à l'approche de la menace.
La difficulté peut être frustrante, alors si vous ne voulez pas vous prendre la tête, et si vous voulez profitez tranquillement de ce qui est pour moi le meilleur jeu Alien, mettez en difficulté Histoire, sinon vous allez en ch***, Marines !

Bromo
Posté le 05 sept. 2023 à 11:14

Meilleur jeu de la franchise Alien après Alien Isolation. J'étais vraiment sceptique à l'annonce du jeu qui serait un RTS mais heureusement il est franchement réussi, fun et facile à jouer pour quelqu'un qui n'est pas adepete de ce style de jeu.

Quelques bug et soucis de maniabilité par ci par là mais en dehors de ça le gameplay est hyper addictif, tu te dis "allez une dernière partie" à 22h et ensuite tu regardes ta montre et il est 2h du mat'. Techniquement ça tourne plutôt bien sur mon PC (rtx3080ti) en ultrawide.

Terminé en 37heures avec un démarrage pour un second run que je vais terminer je pense.

Je ne met pas de points supplémentaire à cause de quelques bugs, la musique assez répétitive et des animations juste ok mais en dehors de ça foncez dessus les yeux fermés surtout si vous êtes fan de la saga Alien. Ha, le scénario aussi est bien, en tout cas mieux que les derniers films de la franchise (prometheus et covenant).

Un grand bravo aux dev.

Utopie[io]
Posté le 10 juil. 2023 à 20:52

Une ambiance merveilleusement retranscrite, une difficulté à la hausse (même en normal), un gameplay efficace et de jolies graphismes. En somme, un excellent jeu.

Le jeu va vous faire stresser, vos soldats et vous, d'autant qu'il vous sera demandé de le terminer en un temps limité.

Pour la durée de vie, en prenant mon temps, je viens seulement d'achever la 5ème mission (sur 12) en 20 heures de jeu, solide, donc.

Par contre, la rejouabilité, je pense, se trouve uniquement dans les différents niveaux de difficulté.

Le seul véritable bémol est l'optimisation : le jeu est pas mal gourmand, plus que nécessaire je veux dire.

Sans cela, c'est un véritable sans faute et reste un excellent jeu tactique en temps réel, pour les fans d'Aliens ou non.

beuns87
Posté le 25 févr. à 11:42

test sur PS5: ça faisait un moment que l'envie d'y jouer me taraudait et j'ai passé le cap:
Très agréable , ambiance , environnement sonore ,graphisme ...
Ce n'est pas un grand jeux certes , mais les développeurs ont vraiment bien bosser pour nous offrir une copie imparfaite mais bourré de bonnes intentions , et sincèrement une fois que nous avons passé le cap de l'interface pas au top on est scotché.

miskatron
Posté le 02 févr. à 18:00

Je vais faire le rabat-joie au milieu de tous ces avis enthousiastes. C'est vrai que graphiquement il est correct, à l'exception des cinématiques bourrées d'aliasing monstrueux mais qui disparaissent pendant les phases de gameplay et n'affectent donc pas le jeu proprement dit, et c'est vrai aussi que l'ambiance est bien peaufinée et pleine de tension. Y'a du stress, mais surtout beaucoup de frustration. La survie est en effet surtout une question de hasard, et très vite ça devient lassant. On se retrouve toujours dans des endroits étriqués avec rien d'autre à faire que d'attendre que les combats automatique se terminent. Parfois ça passe, parfois tout le monde meurt ; c'est du pile ou face sans qu'on ne puisse vraiment y faire quoi que ce soit, les options étant de toutes façons limitées et toujours les mêmes. Parfois il y a un alien qui se pointe et parfois 18, sans qu'on ne sache pourquoi, avec toujours cette impression que peu importe ce qu'on fait, c'est le hasard qui décidera en fin de compte, sans qu'aucune option stratégique n'intervienne vraiment.

sombremor
Posté le 23 nov. 2023 à 09:58

Très bon jeu tout simplement.
L'ambiance est juste une tuerie, on ressent vraiment la même tension que l'on pouvait ressentir durant le film.
Les graphismes sont efficaces sans être extraordinaire
La gestion des perso/escouade avec leur qualité est plutôt bien pensé
Il y a un petit coté xcom sans la partie aléatoire ce qui est très agréable
et plein d'autres choses qui font que c'est un plaisir de jouer à ce jeu...
Je le conseille vivement

PS5 33.97€ PS5 37.99€ PS5 66.07€