11.6/20

RoxannePerez
Posté le 17 mars 2023 à 03:52

Quel bonne surprise ! WWE 2K22 avais déjà bien relancé la machine depuis l'épouvantable 2K20 ; et le 2K23 est dans la continuité de 22 avec beaucoup d'ajout en plus du côté du wwe universe et myrise ; j'y joue depuis le 14 avec l'accès anticipé de trois jours et pour l'instant c'est un sans faute

8alls_3at3rs
Posté le 19 mars 2023 à 13:02

Après quelques jours à avoir testé le jeu, j'ai pu (malheureusement) en conclure que WWE 2K23 n'est qu'une simple "legacy edition" de 2K22.
Le gameplay est complêtement inchangé (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose car le gameplay de 2K22 était très bon) les nouveautés proposés sont loin d'être incroyable voire complêtement "broken" pour certaines (les entrées avancées). Le mode universe est toujours autant cassé et le jeu crash toujours en quasi permanance, le mode showcase est toujours aussi chiant, et le mode MyGm, malgré le rajout des titres tag team, midcard et de nouveau types de match, est toujours aussi limité et très loin de son vrai potentiel. My rise reste cependant un mode de jeu très sympa et l'histoire, bien que loin d'être incroyable, reste assez intriguante.
En conclusion, WWE 2K23 reste malgré tout un bon jeu, son plus gros problème cependant est que en dehors du mode Wargames et du roster, c'est un total copié collé de 2K22, que ça soit dans ses qualités comme dans ses défauts.
En bref, si vous avez déjà 2K22, vous pouvez largement vous passer de ce nouveau jeu, après si cependant vous n'avez pas 2K22, je ne peut que vous recommander 2K23 car encore une fois, ça reste un bon jeu malgré tout

RoxannePerez
Posté le 17 mars 2023 à 03:52

8alls_3at3rs
Posté le 19 mars 2023 à 13:02

Beat001
Posté le 19 mars 2023 à 16:22

Après l'échec de WWE 2k20 puis le retour en force deux ans plus tard avec un WWE 2k22 très réussi , 2K reprend la formule d'un jeu par an et revient donc cette année avec WWE 2k23. Malgré les qualités du précédent opus, je dois avouer que j'étais assez sceptique quant aux annonces faites concernant cette nouvelle édition qui semblait assez pauvre en nouveauté, mais j'ai finalement décidé de me laisser tenter pour la version PS4 au prix de 45€. Par ailleurs, j'exclue de mon avis le mode MyGM, qui ne compte aucune nouveauté majeure, et les modes MyRise et multijoueur, qui ne m'intéressent pas.

Les + :

• Le mode WarGames : nouveau type de match réussi, plutôt réaliste
  • Les actions de rivalité dans le mode Universe : un ajout agréable mais inutile dans un mode aussi raté
  • Un roster très bien fourni
  • De nombreuses arènes, anciennes comme récentes
  • Des petits détails qui ajoutent du réalisme au jeu
  • La création de superstar

Les - :

• Un gameplay plus lourd que celui de l'année dernière
  • Mike Rome en présentateur : voix monotone, aucune intensité, aucun impact
  • La création d'entrée : disparition du mode de création facile et présence du mode avancé uniquement, aperçus impossible. Le tout rend la création d'entrée vraiment pénible et longue
  • Un mode Universe toujours à la ramasse : un mode sans aucune profondeur. Ce n'est pas normal que ce mode soit toujours aussi naze alors que 2K a de quoi en faire le meilleur mode de jeu. Malheureusement les développeurs sont fainéants.
  • Certaines superstars non retravaillées et des notes trop aléatoires
  • Des bugs présents depuis bien trop longtemps : ceintures qui flottent ou qui traversent des vêtements, réaction de la foule trop aléatoire, etc. A chaque sortie il y a des bugs, comme si les développeurs ne testaient pas leur jeu…

Outre les points positifs et négatifs, le mode showcase est plutôt bon, les matchs et les récompenses sont corrects et sympas. On regrette toutefois qu'il ne soit basé que sur les défaites et qu'il ne s'intéresse pas aux victoires.

En conclusion, WWE 2k23 est une version légèrement retravaillée de WWE 2k22. C'est un jeu qui reste globalement bon et qui apporte de nombreux ajouts, certes, mais la plupart de ces ajouts ne reste que du superficiel. 2K doit se réinventer et abandonner la formule un jeu par an pour ne sortir un nouveau jeu que lorsqu'ils ont vraiment des nouveautés substantielles à nous proposer (refonte de certains modes, ajouts de nouvelles stipulations, nouveautés…). Là, on a juste l'impression qu'ils ont fait le strict minimum, juste assez pour nous sortir un nouveau jeu, alors qu'une simple MAJ de 2k22 aurait suffi. Pourquoi ne pas proposer une mise à jour gratuite sur 2k22 pour mettre à jour les modèles, retravailler les entrées, etc puis proposer une extension payante avec toutes les nouveautés comme le WarGames ?

En clair, pour ceux qui possèdent WWE 2k22, passez votre chemin et attendez l'année prochaine ou attendez quelques mois quand le prix de ce jeu sera autour des 20€. En attendant, WWE 2k23 n'est absolument pas indispensable et ne vaut clairement pas la peine de dépenser 50€ minimum.

drazko99
Posté le 11 avr. 2023 à 15:48

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas rejoué à un wwe, et franchement je suis vraiment déçu.
Les 4 points vont au mode MyGM qui est amusant.

Pour ce qui est du online, un 0 pointé:
_Bug de connexion (écran de chargement interminable, obligé de fermer le jeu)
_Si part bonheur vous arrivez à vous connecter à un salon et lancer une partie avec d'autres joueurs, une fois sur 2 (et je suis gentil), tous les joueurs se déconnectent d'un coup. Deux choix s'offrent à vous, quitter la partie, ou continuer contre l'IA -_-.
_Gameplay lourd, lent, et chiant, j'ai l'impression de jouer avec des tracteurs.
_Bugs de textures (surtout avec les cordes et ceintures)

Et là ce n'est vraiment pas pour etre de mauvaise foi, mais je vous assure que de mon point de vu, le jeu "smackdown just bring it" sur PS2, est plus jouable et plus amusant que celui là.

Je pense rendre le jeu ce weekend, à moins qu'il y est une grosse maj d'ici là.

KrismatiqueX
Posté le 14 juil. 2023 à 05:56

je joue depuis la ps3 et je n’ai jamais vu un jeu avec des serveurs online aussi nuls,
crash en pleine partie, chargement infini, à partir de 5 joueurs dans la game presque impossible de finir la game sans aucun crash , (donc tout ce qui est, Battle royale, royale rumble, wargame etc ça va être très dur de finir une partie sans que ça déconnecte tout le monde de la game)

THEGAMEKNIGHT
Posté le 12 nov. 2023 à 00:35

C’est toujours un plaisir de rejouer un jeu 2K WWE, les combats sont toujours aussi amusants surtout en ligne ou entre amis, ça rappelle de bons souvenirs ;)

Ragnar-Jhon
Posté le 04 sept. 2023 à 00:52

Faudrais des scénarios dans le modes univers afin quond puise avoire plus de divertissement des promos des provocation Avec d autre catcheur scénarise

MajinBulou
Posté le 18 mai 2023 à 17:28

Je vais faire très simple.

Je me j'suis pas amusée autant sur un jeu de catch de puis 2K14 ( même si, le 14 reste largement supérieur ).

Beaucoup mieux que l'année dernière 👍🏻
Que ça soit en termes de gameplay ou visuellement ect... Le jeu est très fun.
Les deux arcs narrative du mode carrière sont très plaisant à jouer et à suivre.
Le mode showcase sur "les plus grandes défaite de John Cena" est très cool, mais quand même un peu déçu de pas avoir eux un mode qui retrace les plus grandes victoires ET défaite de John Cena.
Mode Universe, MyGM , Faction très cool (rien à dire).

Mais bon, petit bémol sur le Online qui est tous simplement HORRIBLE (bug et perte de connexion constant, des moments où on peut pas naviguer dans les créations de la communauté ect...).

Mais très bon jeu.

sevendou
Posté le 13 avr. 2023 à 22:46

J’ai commencé par wwf Raw is war sur pc et j’ai enchainé jusqu’au SvR 2011. Un nouveau WWE ? Allez je me lance…
Il est en décalage complet sur les autres jeux au niveau du gameplay.
En dehors de ça, les modes sont cool. Gros point noir pour les anciens, tout est scenarisé au niveau du gameplay, vous n’avez quasiment rien à faire. Alors peut-être que c’est comme ca depuis que 2K a repris la licence …

PS5 24.99€ PS5 27.92€ PS5 41.99€