PlusDeTempax
Posté le 29 août 2023 à 13:54

Pour moi c'est le GOTY , enfin un jeu fait avec amour !

Graphiquement sublime , un gameplay aux oignons, une BO mémorable et un scénario efficace , que demander de plus ?

Prenez en de la graine Square c'est comme ça qu'on fait un vrai RPG :oui:

3XC3L
Posté le 30 août 2023 à 10:07

Jeu attendu pour ma part, dans la lignée d'un "chained echoes" seulement 3h de jeu donc avis encore partiel mais déjà très très satisfait, game play, BO, scenario, tout y est. Je comptais l'acheter mais il sort gratuit que demander de plus...
Bon par contre je ne suis pas d'accord avec l'autres avis, square sait faire aussi d'excellents rpg... bon même si il est vrai ce FFXVI fait vraiment tâche dans la licence...

PlusDeTempax
Posté le 29 août 2023 à 13:54

Pour moi c'est le GOTY , enfin un jeu fait avec amour !

Prenez en de la graine Square c'est comme ça qu'on fait un vrai RPG :oui:

3XC3L
Posté le 30 août 2023 à 10:07

Zuensin
Posté le 14 sept. 2023 à 05:59

Un jeu qui de mon point de vu est assez moyen. J'y joue dans un mélange d'émerveillement pour les musiques et les graphismes, une DA tres réussi, et d'ennuis tant le gameplay est pauvre. Je suis a 5h de jeu et je ne vois pas decoller cet aspect du titre et les mecaniques stagne a quelque chose de plat.

Un bon petit jeu pour passer le temps et ne pas réfléchir, mais qui ne vaut pas ses critiques dithyrambiques.

CringiniaWoolf
Posté le 02 mars à 15:58

Très bon jeu. Belle ambiance visuelle et sonore, histoire prenante même si un certain personnage m'a agacée du début à la presque fin.
Les combats sont plaisants mais si je joue à un tour par tour c'est pour réfléchir un peu et pas synchroniser mes attaques au bon moment en appuyant sur une touche ou que sais-je... Enfin, je râle mais ça ne m'a pas vraiment posé problème dans l'aventure; le jeu est un peu facile et les puzzles n'en sont pas vraiment non plus. Enfin, je suis quand même bien rentrée dans l'univers, c'est une belle découverte!

Dobby-Vijay
Posté le 30 déc. 2023 à 23:09

Je suis du genre à défendre les jeux Indépendants qui nous ont offert d'incroyables pépites ces dernières années et qui auraient mérité des GOTY pour certains (je pense à Outer Wilds en 2019 en 1er) qui a été boycotté, une honte. Mais aussi The Vanishing Carter en 2014 entre autres ...

Mais Sea of Stars, meilleur jeu indé 2023 pour moi c'est non. C'est correct mis ça s'arrête là. L'histoire est niaise et sans intérêt. Je n'aime pas spécialement les jeux dirigistes mais la pour le coup il y a des fois on sait pas ou aller c'est mal expliqué, le côté RPG est (très) limité. Les combats offrent peu de possibilités, ils restent sympas mais sont trop longs parfois.

Bref Sea of Stars n'est pas le jeu tant attendu ! ils devaient être une sorte d'hommage réussi au Chrono Trigger, Grandio and Co, mais il n'en a pas l'étoffe

tytom2013
Posté le 24 oct. 2023 à 04:02

Superbe jeu! Cela ramène des souvenirs des vieux rpg au tour par tour. Une bonne histoire. Beaucoup de chose a faire. Bien scénariser. Certains personnages bien poignant. Quelques très bons retournements. Le seul hic pour moi est le manque de complexités dans les combats. J'aurais plus de débuff et de buff. Un côté plus tactique/stratégique. Plus de combos aussi mais c'est un excellent jeu bien que la fin me laisse un peu sur ma faim... une suite peut-être!? Mais chapeau au studio vous avez réussi à me refaire vivre mes débuts dans le gaming avec Chrono trigger et les FF. Ce que aucun autre avant maintenant n'avais réussi cette exploit! :bravo:

Genmarakii
Posté le 22 oct. 2023 à 19:34

Jrpg de l'année pour moi.
L'histoire est bien dans son ensemble sauf les deux protagonistes qui ne raconte pas grand chose, seul point faible du jeu.
Les combats sont dynamiques ( pour un tour par tour ).
Tu peux optimiser ton expérience des le début du jeu via des items qui change la difficulté, et tu peux les activer et désactiver quand tu veux.
Presque pas besoin de farm, ce qui te donne une meilleure immersion.
Pas trop de quête annexe, juste ce qu'il faut.
Bref je ne me suis pas lassé une seconde.
Une belle aventure à faire :)

rrlx57
Posté le 26 sept. 2023 à 13:19

Sea of star est un bon jeu qui a un bon systeme de combat(un peu répétitif) avec des ennemis cool a combatre et des boss qui le sont encore plus. L`histoire est pas pire et l`exploration est bien avec des lieux a chaque fois différents. C`est un jeu que je conseille au la main.

La_Silhouette
Posté le 26 sept. 2023 à 07:52

Ça fait vraiment du bien d’avoir un RPG à l’ancienne… merci aux devs! L’ayant fini, c’est un très bon jeu dans l’ensemble n’hésitez pas à vous y lancer, le début est un peu long car faut bien un démarrage à l’histoire, mais une fois lancé vous êtes submergés.

RoronoaDZorro
Posté le 19 sept. 2023 à 12:11

Pour tout les amateurs de rpg à l’ancienne, je vous le recommande sans craintes. Tout y est présent. DA, OST, histoire captivante avec des références de plusieurs univers. C’est un perfect pour moi. J’ai retrouver l’âme de ce que j’aimais autrefois. Merci Sabotage

Dark_Exa
Posté le 17 sept. 2023 à 23:12

(Presque du même avis que la version PS4)
Un bon petit 16 sans plus pour l'ensemble.
On y passe un bon moment :
-Le scenario est bon ( Parfois prévisible par moment )
-Les combats sont biens ( Même si ça devient un peu répétitif )
-Faut parfois se casser un peu la tête pour les énigmes.
La version PS5 est un poil plus facile que celle de la version PS4 en matière de combat.

Hanken
Posté le 11 sept. 2023 à 22:10

Sea of stars est une ode aux rpg d'époque, avec un brin de neuf. 25h de jeu minimum (qu'on ne voit pas vraiment passer) pour en arriver au bout.
Le pixel art est un régal et le gameplay, malgré qu'il soit très simpliste, est agréable. La partie rpg n'est visible que lors des combats au tour par tour mais pas en dehors. Vous ne trouverez pas d'effets en tout genre sur vos équipements car tout est réduit au minimum (attaque physique/magique/défense/vie). Vous trouvez une nouvelle arme? Elle a +3 en attaque alors avez l'équipez. Point final.
Ça n'a pas été un défaut pour moi mais ça peut gêner.

Le combat au tour par tour est plutôt sympa avec un système de faiblesse à briser pour stopper les grosses attaque ennemis. Il faudra connecter plusieurs neurones dans certaines situations pour éviter le pire!

L'ost est plutôt agréable. Les vibes 16-32bits font toujours du bien à l'oreille. Par contre, lors de l'exploration de grande zones, la mélodie principale peut vite devenir usante..
J'ai toujours 2-3 thèmes en tête alors que j'ai finis le jeu ya 3j donc c'est bon point.

L'histoire est top à suivre quoi qu'un peu trop mignonne par moment. Mais personnellement déçu de la conclusion qui n'en est pas une. A voir si une suite ou un dlc est prévu.

robzz70
Posté le 10 sept. 2023 à 01:56

Quel chef d’œuvre ! J’ai terminé le jeu à 100% en 50h et on en redemande !
Une histoire épique qui donne vie à chaque personages, un lord riche, bien ficelé et pleins de surprise. Une des meilleure BO que j’ai pu entendre ! Le système de combat est prenant et demande quelques bon réflexes malgré le style en tour par tour. Je n’étais pas familier du genre mais celui ci fait le job à merveille.
Merci a toutes l’équipes pour ce petit bijou :)

PS5 32.99€ PS5 32.99€