17.5/20

megafun89
Posté le 05 févr. 2023 à 18:15

Déplacement de mon test réalisé à la sortie officielle du jeu :

Certains ont visiblement besoin d'être pris par la main et d'autres ont oublié le principe d'une early access... Il faut comparer ce qui est comparable, à savoir Warband 1.0 (le précédent opus) et Bannerlord 1.0. Tout nouveau moteur entraine forcément une remise à plat complète du jeu.

Etant un jeu issu de l'univers PC, j'ai décidé de commencer par la version console afin de monter ensuite crescendo en qualité, sachant que j'avais déjà testé la version Early-Access PC il y a environ 6mois. Et déjà belle surprise, le jeu est stable ! Et toutes les fonctionnalités sont là, les mêmes que sur PC ! Et pour de la console c'est juste totalement fou et démesuré, imaginez un peu : batailles, sièges, commandement, gestion, stratégie, compétences, rébellions, mariage, descendance, forge, commerce, et j'en passe ! Contrairement à Warband, le jeu est en plus très clair et très complet dans l'explication de ses mécanismes, si bien qu'il n'y a plus vraiment d'excuses à ne pas comprendre.

Autre point positif les développeurs ont fait un travail formidable concernant l'ergonomie des menus avec le pad, qui malgré quelques oublis sur certains menus, se paye le luxe d'être plus rapide et plus agréable que sur PC pour d'autres. Néanmoins ce pad ne fait pas que des merveilles et perd en précision pendant les batailles par rapport à une souris, ce qui constitue là le premier défaut de cette version. L'absence de mods n'est pas une surprise mais constitue aussi un manque à la rejouabilité par rapport au PC. Enfin, la version console n'est pas sans sacrifices, soit visuellement/nombre d'unités (mode performance), soit en termes de fluidité (mode qualité). Ces 3 défauts constituent à peu près les 3 seuls défauts majeurs que j'ai pu rencontrer, le reste n'étant que des bugs mineurs ou certaines villes un peu vides mais bientôt corrigés par des patchs en approche.

A l'heure du bilan c'est donc une excellente surprise que cette version PS5, je ne la pensais pas aussi stable et agréable dans les menus. Tant de liberté et de fonctionnalités sur console et au fond de son canapé c'est juste dingue !

La seule question à se poser désormais, c'est est-ce que je veux d'un jeu typé rôle-play ? Si la question est oui alors ce jeu peut devenir le jeu de votre vie, mais si votre kiff c'est des couloirs et des jolis graphismes alors non ce jeu n'est pas fait pour vous.

skwat42
Posté le 20 févr. 2023 à 08:10

Ce jeu est absolument fantastique.
On crée son perso de A a Z et on démarre tout en bas de l'échelle comme aventurier du dimanche pour gravir progressivement les échelons et partir à la conquête du monde. En 20 heures sur ma première partie il s'en est déjà passé des choses !

Les combats, le commerce, l'économie, les relations tout y est le jeu est super complet et promet des centaines d'heures d'amusement à monter son armée.

Un peu difficile au début, la prise en main se révèle au final très bien adaptée à la manette pour un jeu du genre.

Bannerlord est un condensé de plaisir pour tour amateur de RPG et de stratégie avec une pointe de gestion.

Un grand jeu !

megafun89
Posté le 05 févr. 2023 à 18:15

Déplacement de mon test réalisé à la sortie officielle du jeu :

skwat42
Posté le 20 févr. 2023 à 08:10

Ce jeu est absolument fantastique.

Un grand jeu !

Mizan59
Posté le 13 juil. 2023 à 12:19

Un jeu très plaisant et, malgré les puristes PC qui arguaient qu'il serait impossible de le rendre agréable sur consoles en raison du système des commandes, il est tout à fait jouable à la manette.
Seul regret, il est impossible d'ajouter des mods, et les mises à jour sortent bien après les versions PC. Néanmoins, le studio est toujours très actif et le jeu est toujours plus agréable au fil du temps, j'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve.

Roi_Coopa
Posté le 14 mai 2023 à 23:58

excellent mais des maj qui bouscule beaucoup de chose comme les bonne en mal et inversement. Sinon je trouve rien a redire a part qu'elle petit bug de texture