14.6/20

Posté le 27 mars à 15:35

Pour moi ce Rise of the Ronin mérite un 16/20 c'est un très bon jeu en monde ouvert. Le gameplay est très bon, l'histoire du jeu vraiment sympa, les quêtes secondaires sont aussi sympa à faire avec l'histoire principale. Graphiquement c'est correct, après faut comprendre que tous les studios de jeux vidéo n'ont pas tous les mêmes finances pour s'acquérir le dernier moteur graphique ultra puissant.
En bref, je prends vraiment du plaisir à ce Rise of the Ronin.

jinkizeg
Posté le 11 avr. à 21:12

Alors passer l’aspect graphique qui peut faire vieux comparé à d’autres titres sur PS5, Rise of the ronin est un très bon jeu

Le gameplay pour les combats est vraiment plaisant et varié avec toutes les armes et styles de combat

L’ow a les défauts habituels qu’on trouve dans d’autres ow mais au moins les objets à collecter apporte toujours quelque chose pour le gameplay ( armures, armes, point de compétence ect…)

L’histoire est plaisante à suivre sans être transcendante.

Je suis à 46h de jeu et encore que dans la 2ème ville. On se laisse se perdre avec plaisir et affronter les ennemis qui croise notre route

Posté le 27 mars à 15:35

En bref, je prends vraiment du plaisir à ce Rise of the Ronin.

jinkizeg
Posté le 11 avr. à 21:12

L’histoire est plaisante à suivre sans être transcendante.

mrblonde83
Posté le 25 mars à 22:01

Franchement ça me fait mal de le voir se faire pourrir comme ça par beaucoup de monde, même si et je commencerai par là visuellement on se demande vraiment pourquoi il s'agit d'une exclu PS5 ?

Non parce que franchement sur PS4 et chez la concurrence le jeu tournerait sans soucis, sans compter des soucis que je n'avais plus notés depuis un moment en jouant à des open world comme le clipping à 15 mètres, genre en 2024 un rocher qui spawne droit devant toi, même Ubisoft ne fait plus ça depuis la cata de Breakpoint ! De plus bien que l'on sente le soin apporté à la cohésion du monde le jeu manque cruellement de détails. C'est bête mais la façon dont le personnage dégaine et rengaine le katana... Voir la lame passer à travers le fourreau alors qu'il y a quatre ans Jin Sakai avait trois ou quatre animations parfaites juste pour sortir ou ranger le sabre ça fait quand même mal aux yeux.

Reste que sur le plan des environnements et de la direction artistique le jeu est tout de même réussi et c'est assez hallucinant de passer de décors franchement moyens à des panoramas grandioses ou des tempêtes épiques dans les forêts de bambous. On se croit au Japon et c'est bien ce qui compte au final.

Concernant le gameplay j'avais vraiment peur de la difficulté car je déteste les Soul-like, mais les trois niveaux de difficulté peuvent satisfaire un large panel de joueurs : en mode aube ceux qui comme moi n'ont aucune expérience avec les Nioh, Soulsborne etc trouveront un titre bien plus corsé que Ghost of Tsushima (puisque apparemment dès qu'un jeu se déroule au temps des samouraïs il faut faire la comparaison) tandis que les niveaux plus élevés garantiront quelques combats de boss bien chauds.

Niveau contenu le jeu est généreux et en fait peut être même trop : on ne peut pas dégommer une grappe de cinq ennemis sans se retrouver avec 25 objets à l'issue du combat. Résultat on se fait du blé rapidement mais bon sans ce que le loot est surabondant. Ajoutez quelques petites activités comme chercher les chats, les défis aux armes secondaires, les temples, les camps de bandits etc et vous obtenez un titre au contenu copieux.

Bref c'est un peu dommage que le jeu sorte avec le label "exclu PS5" car forcément on s'attendait tous à la claque visuelle qui ne vient décidément toujours pas sur cette console, et peut être que le titre de Team Ninja paye les pots cassés d'une génération de remakes et remasters... On attendait beaucoup plus visuellement, mais question gameplay et univers je m'estime servi.

Idargos
Posté le 27 mars à 11:06

Dès le départ, il est vrai que les premières impressions peuvent être très déconcertantes. Le jeu ne brille pas par sa beauté visuelle : textures criardes, problèmes de rendu digne d'une console plus ancienne, un éclairage fade qui laisse à désirer... c'est vraiment dégeulasse et cela peut rendre l'expérience initiale assez frustrante, presque regrettable. Cependant, une fois cette étape passée, une révélation survient.

À force de persévérance, il devient difficile de lâcher la manette. Le vaste monde qui s'ouvre à vous devient un terrain de jeu passionnant à explorer. Les combats vous happent dans une immersion totale, offrant un retour tactile saisissant, loin de la sensation vaine de frapper dans le vide que l'on retrouve souvent dans d'autres jeux similaires. En fin de compte, les regrets s'envolent pour laisser place à un plaisir renouvelé. L'achat initial se transforme en une source de divertissement certaine, promettant encore de nombreuses heures de gameplay captivant. Les graphismes hideux sont en partie compensés par une bande son de haut vol et très immersive. Pour moi un des meilleurs jeux sortis sur PS5 depuis bien longtemps

korosenseiii
Posté le 24 mars à 14:48

Un très bon mélange entre nioh et ghost of tsushima , alors oui graphiquement c'est pas digne d'une ps5 mais bon depuis quand un jeu doit être jugé uniquement sur sa ? Le gameplay est bon , la DA aussi , après 6h de jeu je suis toujours agréablement surpris . N'écoutez pas les imbéciles qui mettent 0 ou 1 alors qu'il n'ont même pas joué à ce jeux

CanetteSadique
Posté le 25 mars à 13:42

pour un premier OW c'est plus que correct malgré des graphismes daté

il a un petit air de Way of the Samurai et même s'il lui manque des features qui auraient pu étoffer certains aspect le jeu reste très agréable à faire

Redkillervingui
Posté le 01 avr. à 09:49

Le jeu est vraiment sympa à jouer l'ambiance est cool l'histoire est sympa et les graphismes sont correct et non ce ne sont pas des graphismes ps4 il fat arrêter de comparer des jeu développés avec Sony derrière est un group budget à un jeu développé par une petite équipe. Rise of the ronin a un gameplay très dynamique et parfois un peu exigeant et cela fonctionne très bien aves un bon panel d'arme et différentes posture aux choix ce qui permet de varier la gameplay.
La création du personnage est plus que complet.
Comme dans tout les open world les quête annexe sont parfois cool parfois basique au possible.
Les collectible ne sont ps chiant à trouver et récolter.
Certes l' animation du chaval est mieux ailleurs mais beaucoup ne la critique que parce qu'ils ont vu la critique sur internet.
Au cœur de l'histoire on change de map et même si l'on peut retourner dans l'autre p'us tard il aurait été peut être plus sympa de n'avoir qu'une grande map.
Le coop n'est valable que pour les mission et non l'open world.
Toutes les missions d'histoire sont rejouable ce qui est aujourd'hui rare mais très appréciable.

Au final je recommande le jeu qui est complet et qui a une ambiance sympa.

kloak
Posté le 26 avr. à 20:04

Ce que j’aime dans un jeu dit open world, c’est flâner et explorer ! J’ai besoin qu’on me flatte les rétines et qu’on m’offre du choix niveau gameplay ! Et là autant vous dire qu’au début j’ai pris une véritable douche glaciale pour la partie graphisme ! Attention, je ne suis pas hyper exigeant, mais j’aime quand c’est propre avec une belle mise en scène ( Ishin en narration/mise en scène et GoT en open ). Cela dit, avec le temps, l’ambiance générale, le gameplay ouvert, les mécaniques de combats évolutives, tous les embranchements, m’ont complètement envoûtés et la partie graphique m’a même agréablement surprise à de nombreux moments ! Tout cela pour vous dire, que j’apprécie ce jeu et le recommande :) love

Medhi11
Posté le 29 mars à 09:00

Jeu très sympa si on est un amoureux du Japon et des samouraï. On y passe vraiment un bon moment. Gameplay, loot et DA au top, seul bémol les graphismes et dommage que notre personnage ne parle quasiment pas car ça casse un peu le côté narratif. N'écoutez pas les notes 0 ou 1. C'est pas le GOTY mais pas une bouse non plu. C'est un hybride entre Ghost of Tsushima, Assassin's Creed et Nioh. Il mérite un 15/20.

sophysto
Posté le 31 mars à 10:32

Un jeu fun, des combats sanglants et parfois exigeants.
Alors oui ce n'est pas Ghost of Tsushima, les graphismes sont moins bons, et comme tous les jeux à monde ouvert il y a des quêtes qui n'apportent rien. Le système d'armes et des différentes améliorations sont classiques mais personnellement je passe un bon moment en y jouant. Clairement pas le jeu de l'année mais sympa à jouer.

Torinaz
Posté le 30 mars à 02:48

Ce jeu est vraiment très bon, graphiquement c’est pas optimal qu’un GOT, mais le gameplay il est violent, fluide et nerveux, avec plein d’arme et de nouvelles technique différente, l’histoire principale je la trouve bancal, mais il y’a toujours un truc à faire en vous promenant sur la map, le système de jeu me fait penser à un AC odyssée version Japon.
Ce jeu vaut le détour!

blackcat2806
Posté le 26 avr. à 15:16

J'ai été très critique envers ce jeu au début en me fiant uniquement à ma 1ère heure de jeu et aux graphismes.
Et pourtant... j'avais tort!!! Le jeu est très bien construit autour d'une histoire intéressante et un gameplay solide. Certes, les graphismes sont indignes d'une PS5 (honteux sur ce point) et le monde ouvert souffre du syndrome UBI. Cependant, c'est contre balancé par d'autres points positifs dont (en plus de ceux cités plus haut): des quêtes secondaires intéressantes, une ost solide et un monde très immersif, un mode coop à la Nioh pour certaines missions. Vraiment, je conseille ne pas se fier aux avis de joueurs ne jurant que par les graphismes, ça serait dommage de passer à travers ce jeu.

PS: arrêtons les comparaisons avec GOT. J'ai absolument adoré ce 1er mais ROR a des qualités qui lui sont propres.

Sqwall45
Posté le 25 mars à 00:45

Comme tout le monde le compare, je vais commencer par ça : j'ai adoré Ghost Of Tsushima auquel j'ai donné 18/20.
Je ne comprends pas comment on peut donner une note en dessous de la moyenne... l'histoire prenante, complète, immersive et on a envie d'en savoir plus a chaque fin de mission. Les combats sont tres bien fait, bien différent de GOT et tout aussi stimulant. (Même s'il faut un peu de temps avant de bien prendre la mecanique en main)

La durée de vie est enorme, je prends mon temps et j'en suis a 10h de jeu, j'ai exploité a peut près 10% de la map. Il y a toujours quelque chose a faire et on s'ennuie pas.

Ragnarson26
Posté le 30 mars à 21:03

un jeu que je n'attendais pas spécialement, d epzur d'être déçu ou de le comparer à l'incomparable (Ghost of tsushima, Assassin's Creed, etc...).

c'est là que j'ai compris qu'il fallait au contraire se remémorer des jeux qui l'ont précédé comme Way of the samurai, Shenmue, Ninja Gaiden, Tenchu...etc

Des jeux qui ont marqué leur époque par des mécaniques de jeu très complexes mais tellement faciles une fois qu'on a pris le pli, le jeu Rise of the ronin, est plutôt un hommage a tous ces jeux et ne prétend pas être le meilleur, mais garde tout d même le meilleur de chacun de ses ainés, il offre une belle liberté d'exploration, des missions très peu répétitives, des missions secondaires très inspirées et par dessus tout, un contexte historique extrêmement intéressant, l'ère Meiji, ce moment où le choc entre la culture occidentale et la culture japonaise a séparé le pays en deux, les pro Shogunat et les Anti shogunat.

C'est dans ce contexte que notre personnage évolue, lui même portant sa charge de problèmes mais ne pouvant pas se soustraire a sa morale et ses codes, c'est alors que l'on rencontres des dizaines de personnages hauts en couleur et en charisme, superbement bien écrits et qui sont quasiment tous des personnages historiques réels (légèrement/très romancés comme dans toute œuvre de fiction), et qui nous aiderons dans notre odyssée spirituelle.

le jeu manque certes d'un travail graphique supplémentaire, il aurait mérité un an ou deux de plus en affinage visuel, mais est ce vraiment un point a prendre en considération pour le noter? car Ghost of tsushima qui par exemple était une merveille visuelle, ne m'a apporté que peu de satisfaction en termes de gameplay dû à la répétitivité abusive de ses missions et la similarité scandaleuse de ses objectifs annexes, je garde malgré cela un souvenir de sérénité grâce a Ghost of tsushima qui a dépeint un Japon en crise et en proie à la guerre.

En revanche Rise of the ronin nous offre quant à lui une variété incroyable de lieux à visiter, des personnages touchants, une multitude de romances possibles, des cinématiques très élaborées, et une ambiance qui ne cesse de nous apaiser. la customisation de notre personnage est extrêmement poussée, jusqu'à lui créer une histoire en modifiant son apparence tout au long du jeu dans votre Nagaya (QG), en lui ajoutant des cheveux plus longs ou style different, des mèches grisonnantes, des cicatrices témoignant de ses combats et de vos echecs, des vêtements en accord avec ses choix politiques ou ses traditions culturelles, tout est entre vos mains et votre imagination roleplay, et c'est justement cela qui fait pour moi de ce jeu quelque chose de magnifique, car la plume des développeurs n'est qu'une ébauche très élaborée à laquelle vous viendrez ajouter votre finition imaginaire.

pour moi Rise of the ronin fait partie de ces quelques jeux faits pour nous réconcilier avec l'époque où l'on n'accordait aucune importance au visuel mais tout notre amour au monde qu'il dépeint. (et attention je dis cela mais le jeu est TRES loin d'être empêché, bien au contraire)

Rise of the ronin est pour moi un grand oui,

Raptor-jazz77
Posté le 22 mars à 20:58

En ce début d’année pas mal de titres attendus ont déçus et malheureusement ce Rise or the ronin fais parti de ces titres. Visuellement le jeu s’avère décevant, les différents paysages sont vraiment moyen malgré une belle mise en scène dans les multiples cinématiques. Le gameplay reste du team ninja pur jus(comme nioh ou wo-long) bien que cette fois on à différents modes de difficultés(3 pour être précis) un mode histoire ou les combats seront pas punitifs, un mode action que l’on peut appeler mode normal et le mode extrême typique des différents jeux dû studios. Avec différentes armes et un grappin qui s’avère sympathique le gameplay est plutôt varié dans ses mouvements comme par exemple le système des postures comme dans nioh 2 qui influence la puissance des attaques comme l’enchaînement des attaques selon les positions. Cette fois la team ninja est parti sur un open drôle qui est la plus grosse déception de jeu, c’est vide, trop vide malheureusement, l’histoire possible en solo comme en coop avec le récit de 2 persos principaux 100% personnalisables appelé lames jumelles, un récit avec la présence notamment de grandes figures de cette époque.(Je n’en dis pas plus) En conclusion ce rise of the ronin malgré quelques chouettes qualité s’avère être une déception notamment pour son open-world triste et vide de vie et ses quêtes secondaires ennuyantes pour les 3/4. Dommage de gâcher un potentiel pareil! 12/20