pour un premier OW c'est plus que correct malgré des graphismes daté
il a un petit air de Way of the Samurai et même s'il lui manque des features qui auraient pu étoffer certains aspect le jeu reste très agréable à faire
Pour moi ce Rise of the Ronin mérite un 16/20 c'est un très bon jeu en monde ouvert. Le gameplay est très bon, l'histoire du jeu vraiment sympa, les quêtes secondaires sont aussi sympa à faire avec l'histoire principale. Graphiquement c'est correct, après faut comprendre que tous les studios de jeux vidéo n'ont pas tous les mêmes finances pour s'acquérir le dernier moteur graphique ultra puissant.
En bref, je prends vraiment du plaisir à ce Rise of the Ronin.
catastrophique, tellement déçu, dépassé à tous points de vus ....seul les combats sont sympa et encore , techniquement très très moche , 79 euros sérieux ! jeu ps3 graphiquement ..
fuyez , de mon côté je vais demander u. remboursement à Sony
Le jeu est moche.
Dépasser a tout les niveaux.
Je suis dégoûtée, comme vous pouvez même pas imaginer.
Gardé vôtre argent.
Comment PlayStation à pû accepter ça en 2024.
Je lui mais 8 et je suis gentil.
Bon jeu. Pas excellent ni mauvais comme on peut lire. Difficulté adaptable, combats prenants, les liens a créer c’est un plus j’ai trouvé avec la manière de les développer. Après graphiquement ce n’est pas une claque comme les exclus PlayStation ont pu nous habituer. Je mets 14, même si personnellement j’accroche beaucoup au contexte historique et j’aurais pu lui mettre un 16. C’est personnel, mais faut savoir être objectif!
Pour relever la note car ceux qui mettent zéro sont vraiment pas objectif c'est su troll alors le jeu est très bon gameplay très très nerveux vraiment bien varié je prend vraiment du plaisir pour le moment graphiquement oui c'est pas ouf mais ça ne fait pas tout alors pour moi ça vaut un bon 16/20
Rise of the Ronin est le dernier né de Team Ninja, et c'est en quelque sorte un départ. Il s'agit d'un action-RPG en monde ouvert, inspiré des premiers Assassin's Creed, mais proposant des combats difficiles rappelant les Souls. Se déroulant pendant la période Bakumatsu, l'aventure vous fait vous battre pour l'avenir du Japon au 19ème siècle. C'est vraiment une bonne aventure.
Pour être honnête, je n’ai pas trouvé le jeu merdique comme beaucoup de gens le pensent. Par exemple, ils aiment le comparer à Ghost of Tsushima et je ne suis pas d’accord avec cet argument.
Les aspects positifs
Le jeu est cher et coûte 80€, mais je l’ai acheté à 60€ durant les Days of Play proposés par Sony. D’ailleurs, c’est une exclusivité PlayStation et ça, c’est bien.
Beaucoup de gens disent que le jeu est moche, mais moi je ne le trouve pas comme ça. Je dirais qu'il est potable même s'il aurait pu être mieux, ça je l'avoue.
Le jeu propose de créer deux personnages et il faut en choisir un comme personnage principal et l'autre devient un ennemi. Il propose plusieurs armes et styles de combat assez divers. Il y a 3 ou 4 maps à explorer, ce qui est assez typique pour un monde ouvert.
Les combats et la difficulté
Pour un Souls-like, le jeu n’est pas du tout compliqué. Les missions et combats de boss sont assez faisables même en mode normal. Les missions sont assez répétitives et simples à réaliser.
Les choix et les relations
Ce que j’ai trouvé intéressant dans le jeu, c’est un espèce de système de choix. En faisant certains choix, on peut avoir des cheminements différents à travers l'aventure. On peut faire des missions avec des coéquipiers qui deviendront des amis proches, voire plus. Même si le système de relations n’est pas si ouf que ça, il permet de débloquer des missions spécifiques avec eux.
La durée de vie
J’ai mis pas loin de 20 heures de jeu pour le finir, ce qui est correct comme durée. Je ne parle pas du 100%, qui prendrait environ 50 heures.
Conclusion
Honnêtement, je ne trouve pas que c’est un mauvais jeu. Il a pas mal de défauts, mais il reste plaisant à jouer. Sérieusement, à aucun moment je ne me suis ennuyé dans le jeu.
Si le Japon, les samouraïs, les Ronin et autres vous intéressent, je vous le conseille mais à un bon prix.
Vraiment pas terrible, le jeu est laid pour une PS5.
J'ai pas l'habitude de critiquer les graphismes, mais la il faut le vouloir.
Gameplay mou, quetes répétitive. C'est un jeu ubisoft like.
A 85 euros c'est presque une arnaque.
Je rectifie ma note, je viens de finir le jeu et c’est vraiment sans saveur la finalité!!!!
Jeu intra répétitif sur tous les domaines.
Graphisme passable
Toujours le bordel dans l’inventaire et dans les explications du jeu c’est pas nouveau.
Histoire principale sans saveur vu et revue faut innover un minimum, les développeurs se reposent trop sur des acquis.
Le Gameplay le point fort du jeu et seulement ça malheureusement.
Vendu 80 euros franchement attendez une baisse de prix, jeclai eu pour 29,99 euros et franchement même à se prix la la pilule passe mal.
Faut vraiment arrêter de prendre le joueurs pour des C……
Comment peut-on laisser passer ça à 80 euros en 2024 c’est quoi l’année de jeux en kits même GOT lui met une claque avec ses 4 ans de plus.
Ce rise of the ronin ne m’a jamais réellement attiré avant ça sortie mais maintenant que j’ai pu le terminé j’en ressort content d’avoir découvert un bon jeu dans l’ambiance japon féodale.
Point positif
- Son gros point fort est son système de combat très approfondie, diversifiée et vraiment plaisant manette en main. On ressent réellement l’impact de nos coups et cela fait très plaisir de plus les finish mouv sont vraiment stylés. Les différents styles de combat apportent de la diversité dans notre manière de jouer et sont tous intéressants à jouer
- Le système de duo, trio de personnages est vraiment une bonne idée cela apporte encore plus de dynamisme et d’intensité au combat
- l’ambiance du jeu est vraiment cool
Point négatif
- Techniquement le jeu fait un peu daté et la direction artistique n’arrive pas à rattraper ce retard, de plus j’ai eu pas mal de clipping
- Le scénario est pas très passionnant à suivre
- l’open world est un peu vide et les quête secondaires trop classique
- le gameplay du jeu est un peu redondant
- la caméra et l’intelligence artificielle sont vraiment pas ouf et un peu raté
J’ai vraiment adoré les combats dans ce rise of the ronin mais malheureusement mise a part ces combats, le reste du jeu manque cruellement d’intérêt et est trop classique voir daté sur pas mal de points. Pour conclure ce rise of the ronin est un bon jeu mais que je risque d’oublier assez vite.
Déjà vu tout ça, rien de nouveau !!!
Acc fait mieux !!!
Les jeux chez sony ce ressemblent tous !!!
Rien de nouveau , que du réchauffé !!!
Rien de bien chez sony ses 10 dernières années c'est dingue !!!
J'aurais voulu être plus clément, et en même temps, je me trouve assez doux. compte tenu de son prix et de sa date de sortie.
Rise of the Ronin est scandaleux. Techniquement, ça a 10 ans de retard. Problèmes de clipping, textures baveuses, vue lointaine immonde, animation des persos (et des chevaux aussi!) en roue libre, bugs à outrance des PNJ, quêtes secondaires chiantes pour nombre d'entre elles...
Beaucoup disent que le gameplay rattrape ces écueils mais en réalité, c'est loin d'être suffisant, car les combats ne sont pas si bons que ça. Dès qu'on a plusieurs protagonistes à l'écran, ça devient vite le bordel.
Il y a effectivement un côté bourrin assez marrant, exacerbé par le gore (abusé) des finish moves, mais en dehors de ça, les phases d'infiltration (si on peut appeler ça comme ça) sont ridicules : les ennemis n'entendent pas les coups de fusil à trois mètres, les chiens sont omniscients mais les soldats vous regardent et ne font rien. En mode combat, dès que vous vous éloignez, ils stoppent rapidement et font comme si rien n'était passé.
Il y aurait des tas de choses à dire...
Reste la bande son, plutôt immersive quant aux choix des musiques, le sound design assez fun, les décors, bien que répétitifs, qui sont plutôt sympas même s'ils sont gâchés par des graphismes affreux. Quant à la narration, si vous avez déjà fait Ghosts of Tsushima ou Nioh, celui-là vous paraîtra anecdotique.
j'en suis à une trentaine d'heures mais j'ai bien assez insisté comme ça. C'est avec regret que je vais aller le revendre illico. Dommage car il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent!
excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario plaisant à suivre
Aie aie aie mais quel jeux, son histoire du japon en 1860 c'est magique, que du bonheur avec un Gameplay sublime et enrichissant, qui met une droite a tout les jeux comme assassin's creed ou meme ghost of tushima , juste les graphisme pas si ouf mais je vous le redit Que Du Bonheur.
excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario plaisant à suivre
J'aime vraiment bien. Au début je me suis dit mouais. Puis au bout d'une heure ou deux après avoir découvert ce que le titre propose vraiment et bien j'ai était surpris.
Nous avons un jeu assez hybride entre un assassin Creed, un final fantasy style remake et un jeu technique.
Le choix des map semi ouvertes est parfait pour ce jeu.
Les combats de l'époque sont très bien retranscrit. Il y a vraiment de quoi s'amuser entre les différentes armes et styles, c'est d'ailleurs assez impressionnant.
Le scénario est bien fichu, après c'est un jeu de samouraï donc il faut comprendre que c'est un scénario correspondant à ce type de jeu.
J'ai aimé aussi la façon dont le Japon de cette époque a été représenté.
Bref une belle surprise pour ma part.
Que dire de Rise of the Ronin ? et bien honnêtement pas grand-chose de bon. Je n’attendais pas vraiment ce jeu mais je m’étais dit pourquoi pas le faire pendant un moment de creux. Et bien celui-ci est arrivé fin Mai et je lui ai donc donné sa chance. Je dois dire que très rapidement tous les défauts du jeu m’ont sauté à la figure.
Techniquement à la ramasse c’est indigne des standards de la PS5, j’ai eu très régulièrement des chutes de FPS que ce soit en monde ouvert ou pire, pendant des combats.
Niveau scénario et qualité de la narration c’est le néant absolu, l’écriture est niveau CP, les quêtes sont inintéressantes bref c’est pas du grand art et c’est clairement pas la force du studio japonais. Chaque personnage est écrit avec les pieds et n’ont aucune profondeur. Ajoutons à cela qu’il y a BEAUCOUP TROP de personnages introduit à tel point qu’à la fin du jeu ça devient chiant de voir l’introduction de nouveaux. Le choix des factions aurait pu être intéressant mais l’évolution scénaristique rend l’ensemble incohérent en permanence. On passe son temps à être baladé dans chaque camp sans avoir notre mot à dire ça m’a bien gonflé.
Niveau temps de jeu j’ai rarement vu un jeu où l’artificialisation du temps était présent, j’ai passé 52h sur Rise là où 30h aurait été suffisant et l’Open World est totalement inintéressant.
Je vois un seul point positif : les combats qui sont dans l’ensemble cool SAUF le système du contre-éclair qui est ultra mal foutu, je n’ai jamais réussi en 52h à maitriser cette mécanique.
En conclusion, j’en attendais rien, je savais à quoi m’attendre et pourtant j’ai vécu ce jeu comme une purge.