dragonXnekyn
Posté le 23 févr. à 09:01

je n'ai que 5,8 heures de jeu et je suis incroyablement surpris et séduit !

je ne suis pas très fan des "Driving simulator" comme truck simulator ou autres du genre
mais pacific drive a su m'attirer par son world building et ses mecaniques... sans mauvais jeux de mots haha
pacific drive "casse" la routine du conducteur par les ressources a récuperer, la tension du temp qui s'écoule car vous n'avez pas un temp infini pour faire vos courses et par le craft pour votre titine ou même a votre garage avec des installations utiles

gameplay : la conduite du véhicule est bien réaliste, un pneu crevé ? une direction endommagé ? votre conduite s'en verra affecté, vous devez donc réparer^^
le "cockpit" du véhicule est remplis d'interaction et outils (une mini map, des "pouvoirs", le bouton des essuies glaces, etc...) tel les RIG dans le dos d'issac clarke de dead space tout est parfaitement cohérent et naturel !

-univers : une version américaine de la zone de stalker (pour ne citer qu'elle) avec ses dangers et ses bénéfices, l'ambiance y est bien différente de son homologue russe, amoureux de l'Amérique des années 60-70 vous serez conquis !

-soundtrack : l'ost de l'ambiance n'est pas inoubliable mais fait bien monter la tension dans les moment ou le danger et immédiat ! ou même quand vous côtoyer l'étrange et l'incompréhensible, vosu avez même une radio a la fallout, avec différentes stations, malgré qu'a mes oreilles toutes les musique qui y passe se ressemble... après le rock, le punk et un peu d'électro c'est ma came^^' donc ça reste agréable a écouter

je lui donne un solide 16/20
il lui manque un petit quelque chose... que je ne saurai dire...
il y a une certaine répétitivité qui est de temp a autre oublié puis rappellé.
ce n'est pas une claque graphique mais qu'a cela ne tienne c'est pas mal du tout.
le gameplay reste assez rigide mais cela ne m'empêchera pas de l'apprécier
j'espere que le studio aura le succes qu'il mérite pour cette petite découverte

seul mauvais point : on ne peut pas supprimer l'arc-en-ciel des personnalisation...

Styom
Posté le 26 févr. à 10:56

Un jeu vraiment remarquable, et une très bonne pépite pour ce début d'année.

Le jeu réussie pour le moins parfaitement le mélange de driving simulator, de survie et presque un peu d'horreur avec une DA vraiment magnifique.

Il permet une relative liberté autant dans la personnalisation de notre magnifique Break, mais également dans l'approche des zones. Avec un petit aspect rogue-like sur les différents trajet.

Une vraie bonne surprise, je conseil à tout le monde

dragonXnekyn
Posté le 23 févr. à 09:01

je n'ai que 5,8 heures de jeu et je suis incroyablement surpris et séduit !

je lui donne un solide 16/20
il lui manque un petit quelque chose... que je ne saurai dire...
il y a une certaine répétitivité qui est de temp a autre oublié puis rappellé.
le gameplay reste assez rigide mais cela ne m'empêchera pas de l'apprécier
j'espere que le studio aura le succes qu'il mérite pour cette petite découverte

Styom
Posté le 26 févr. à 10:56

Un jeu vraiment remarquable, et une très bonne pépite pour ce début d'année.

Une vraie bonne surprise, je conseil à tout le monde

ramsy135
Posté le 22 févr. à 11:17

Ce jeu est vraiment top le mécanisme les ambiances les mystères ça fait un peu peur le jeu c’est super merci au développeur d’avoir fait un jeu ou si beau et joli

Mashkoubia
Posté le 03 mars à 06:13

''Je n'accroche pas du tout à ce jeu , le bestiaire n'est pas intuitif, on ne peut pas lire les sous-titres tout en conduisant sans avoir des mots de têtes, une VF n'aurait pas été un luxe et les graphismes date d'une autre époque . Je vais me forcer à y jouer quand même car en dématérialisé pour le prix d'un panier de courses, ce serait dommage . La bande son est très bonne cependant, ce qui me permet d'apposer la moyenne à ce jeu bien moyen .

PS5 32.99€ PS5 39.43€