9.2/20

Otterproof
Posté le 16 févr. à 19:49

J'ai été longtemps un défenseur d'Ubisoft, mais là il n'y a plus moyen. Le studio a définitivement perdu son âme sur l'autel du boursicotage. Un jeu excellent puis plusieurs jeux médiocres, en boucle. Les Guillemot sont haut perchés au point d'être dans le déni : un jeu AAAA ??? Ils y croient sérieusement ?? Comme souvent, les anims des perso sont médiocres,... bah en fait tout est médiocre. Franchement les futurs Assassin's Creed me laissent de marbre.
Je ne fais jamais ça, mais là, si vous voulez y jouer, testez-le gratos où vous pouvez, mais ne dépensez pas inutilement votre précieux argent.

Waidwen7-9
Posté le 17 févr. à 10:37

11 ans de développement pour ça !
On nous l'a vendu comme l'héritier de Black Flag, le jeu de piraterie ULTIME.

En guise de pub, on nous spamme une cinématique (ou des morceaux de celle-ci) de 2016, montrant du gameplay qui n'existe même pas dans le jeu (abordage, combat à l'épée, promenade sur le navire)..
Bref, si c'était un studio indépendant qui nous avait fait ce coup là, tout le monde aurait crié au scam.

En l'état, tout n'est pas à jeter, mais le jeu ne vaut certainement pas plus que 10 sur 20 au grand maximum, tout ça à la modique somme de 80€ environs (si vous voulez toutes les missions évidement).. Ah oui, et c'est sans compter les futur achat in-game.. Vu qu'il s'agit d'un jeu service.

Swooff
Posté le 06 mars à 16:17

Le jeu est pas mal en soit mais ça reste bien limite vu le prix de vente et l'avis de JVC n'est clairement pas neutre.

-Les graphismes sont plutôt bien mais sans être fou non plus, l'histoire est vite expédié, et le pass saison 1 n'affiche rien de bon avec des cosmétique moche.
-Le gameplay arcade et l'immersion sont vraiment pas mal et on retrouve un peu d’assassins creed black flag mais le fait de ne pas pouvoir débarquer sur les iles et les petites interactions avec les différents pnj casse quand même le truc.

C'est un énième jeu en kit a la sauce Ubisoft et ça saoul a force, les joueurs ne l’achètent pas pour avoir un jeu plus ou moins fini et entendre 10ans pour faire ça, la je comprends pas...

Talrik
Posté le 17 févr. à 23:43

Testé pendant la démo ouverte et avec les 8h gratuites. Hélas je n'aime pas du tout. Mais alors pas du tout... Gros sentiment de vide et de répétition. Aucun souci de réalisme. On a droit aux poncifs grotesques sur l'univers des pirates et à aucun moment on ne se sent vraiment dans la peau d'un pirate. L'exploration, le sentiment de découverte : c'est le néant. A vrai dire, c'est juste un jeu de combats navals avec un gameplay très arcade et des "quêtes' fedex. Ça vaut entre 5 et 10 euros, pas plus.

A noter qu'on ne peut même pas supprimer son personnage et recommencer... Incroyable !!! Dans quel jeu il est interdit de supprimer son personnage pour revenir au début ? Mais de toute façon... Ça ne change pas grand chose puisqu'il n'y a rien à recommencer. Skull and Bones, c'est 100% du marketing, de l'emballage. Dedans c'est vide.

Dommage, car j'aime bien l'univers de la piraterie et les bons jeux dans cet univers ne sont vraiment pas légion.

DarkMoonShadow0
Posté le 17 févr. à 12:50

J’ai test l’open bêta qui montre clairement que ce jeu est tout juste passable et trop cher pour ce qu’il est.Ubisoft le vend comme un AAAA alors que non il ne vaut pas plus qu’un AA.Pour un jeu qui a pris dix ans de développement et subit 4 reboots il ne tient pas la route autant graphiquement qu’au niveau des mécaniques de gameplay (suppression des abordages,pas de combat à l’épée,exploration des îles ennuyeuses) qui sont encore moins bien que dans ac 4 black flag.En conclusion ce jeu vaudra son prix dans quelques mois quand il sera à 20€ et en espérant que d’ici là ubi ne ferme pas les serveurs 👍.

ke0zom
Posté le 09 mars à 22:32

Skull and Bones : Un naufrage en eaux troubles

Skull and Bones, l'ambitieux jeu de pirates d'Ubisoft, s'est finalement échoué sur les rives du désespoir. Après des années de développement tumultueux, le résultat final est un navire criblé de défauts qui ne parvient jamais à hisser la voile de l'aventure.

Un gameplay répétitif et creux

Le cœur du jeu, les batailles navales, s'avère vite lassant. Les combats manquent de profondeur et de variété, se résumant à des échanges d'artillerie simplistes et répétitifs. L'exploration, quant à elle, est stérile et ne propose que des quêtes banales et répétitives, sans aucune once de surprise ou d'émerveillement.

Un monde vide et sans âme

L'océan Indien, pourtant si riche en potentialités, est ici un désert vide de vie. Les interactions avec l'environnement sont inexistantes, et les rares PNJ ne font que meubler un monde artificiel et sans âme. L'absence d'une véritable histoire et de personnages charismatiques achève de plonger l'aventure dans un ennui abyssal.

Un modèle économique douteux

Alors que le jeu est vendu au prix fort, Skull and Bones se complaît dans un modèle économique agressif. La présence de microtransactions pour des éléments cosmétiques et des boosts d'XP est un véritable affront aux joueurs, et achève de ternir l'image d'un jeu déjà bien malmené.

En conclusion, Skull and Bones est une déception amère. Un jeu qui n'a que l'apparence d'un rêve de pirate, mais qui se révèle être un mirage cruel. Un naufrage en eaux troubles dont il est préférable de se détourner.

Don_Renardo
Posté le 06 mai à 19:02

10/20 ni plus ni moins.
Beaucoup de bug.
Les graphismes sont OK mais après le end game ben y a pas grand choses à faire....ou plutôt si le jeu s'apparente à un travail à la chaîne, plaisant au début mais une vraie corvée par la suite.
Passez votre chemin au final. Dommage la piraterie est assez plaisante comme univers mais ça ne va pas!!!
Pas assez de contenu
Au final on tourne en rond.
Revendu

Taylor_kocho
Posté le 31 mars à 06:18

Tellement attendu et annoncé comme le jeu ultime sur la piraterie.
Au final un jeu de navigation et de bataille naval le tout décorer d'un univers de pirate.
On passe sa vie sur son bateau car toute façon a part votre île qui sert de point de sauvegarde ou modifié votre navire, vous ne contrôlez jamais votre pirate.
11 ans de développement pour un gameplay aussi pauvre.
11 ans de développement pour des graphismes "correct"
Le jeu aurait dû être annuler ou alors vraiment répondre aux attentes que les joueurs.

Nserto
Posté le 25 févr. à 15:07

Bonjour

Je vends un jeu palpitant dans l'univers de la piraterie

Vous rêvez de prendre la mer mais vous avez toujours peur des combats d'épées ? Alors ce jeu est pour vous ! Nous garantissons que nous ne possédons aucun combat d'épées sur le jeu

Vous en avez assez de perdre du temps inutilement en exécutant tout le monde lorsque vous abordez un autre navire ? Alors encore une bonne nouvelle ! Les abordages sont une simple cinématique !

Vous êtes plutôt nostalgique que vous adorez les déplacements des personnages que la PS3 possède ? Hé bien vous allez être servi ! Nous avons justement repris le pattern du Jeu Risen 2 de 2012 avec quelques downgrade...

Vous trouvez marrant que un capitaine d'équipage puisses ne pas savoir nager ? Alors vous allez bien rigoler car votre personnage ne sais pas nager

4 bonnes raisons de bien l'acheter donc c'est pour cela que je qualifierais de AAAA

Ce jeu s'appelle Skull and Bones, en vente a 80€, une affaire, n'hésitez pas et rejoignez l'aventure de la piraterie.

Yves Guillemot.

mahfout17
Posté le 17 févr. à 15:24

Je trouve les avis de certains membres assez culotté quand même , je trouve le jeu assez bien fait , pas de bug pour ma part l’histoire les quêtes annexes et les combats en bateau sont top tout comme la météo une fois que vous éloignez au large c’est des big tempête extrêmement bien faite , il y a forcément des pris correction à faire concernant le côté répétitif mais rien de méchant . Côté graphisme c’est sublime . 56e à sa sortie dans la grande surface c’est abordable et très bien loin des 75e de Micromania etc etc .

Jack213
Posté le 20 févr. à 20:56

Un mauvais jeu de pirates mais un bon jeu de bateau si vous vous attendiez à Black flag 2.0 passez votre chemin mais si vous aimez les jeux styles World of warship, la montée en puissance et la customisation vous pouvez y aller.
Je pense que le jeu vas passer en jeu service il va y avoir plein de modifications à venir et des ajouts comme l'abordage et du craft sur la terre.

orelsan_
Posté le 20 févr. à 07:35

Excellent jeu où je prend beaucoup de plaisir et où je chill sans prise de tête.
Alors il a des défauts comme tout jeu, mais ce Skull and Bones a son charme. Ok les missions sont ultra répétitives et vraiment sans grands intérêts mais le jeu prend une autre dimension avec 2 potes, c'est un véritable régal a 3, on prend plaisir a partir en mer ensemble et découvrir de nouvelles îles, de nouveaux monstres marins et quelle claque les combats navales, jouissif a souhait.
Je vais pas faire comme les 3/4 des attardés qui démontent le jeu parce qu'il est estampillé Ubisoft, mais encourager le jeu a nous sortir du contenu quotidiennement.

XxLraiserxX
Posté le 17 févr. à 20:04

Superbe ambiance et une multitude de choses à faire, sans compter les tempêtes etc etc qui rajoute du piquant

Un jeu qui aura beaucoup de contenu.

Ceux qui mettent des mauvaise notes c'est soit ils n'y ont pas joué, soit des anti Ubisoft, des ksos en gros

MisterMiiz
Posté le 20 févr. à 14:50

Le jeu est sympa. Alors bien-sûr, ce n'est pas l'histoire du siècle niveau scénario mais la navigation est la plus réaliste qui soit parmis les grand jeux du genre ( même si elle reste évidemment très acarde) et les combats sont fun. Le jeu n'est pas encore complet (jeu service) après si l'intégralité des futurs MAJ et saisons sont gratuites pourquoi pas, ça pourra de tenir la hype sur le long terme.

Montlougue81
Posté le 20 févr. à 12:22

Franchement c'est saoulant à force de voir des internautes mettre des notes comme 0 ou 5 pour des jeux qui certent ne sont pas parfaits mais qui ont un vrai intérêt et qui procurent un vrai plaisir. C'est franchement un comportement d'enfant gâté et malhonnête. Je souhaite à ces gens là d'avoir des professeurs ou des chefs qui les évaluent de la même manière que eux le font. Ils se rendront compte de l'injustice et n'iront pas bien loin dans la vie. Voilà qui est dit et qui justifie ma note de 20 pour rehausser le niveau. Sinon, j'aurais mis un gros 14 voire 15.
Pour en revenir au jeu, il est assez inégal mais avec un énorme potentiel de développement et d'amélioration sur le long terme. J'adore les batailles navales, l'exploration, la navigation et le fait qu'il faut trimer pour améliorer son bateau. Mais je regrette l'absence de phase d'abordage et de combat à l'épée. J'espère vraiment que ça fera partie des futurs développements car un pirate sans sabre et sans abordage, ça n'existe pas et ça enlève de l'intérêt.
Ceci étant dit, j'adore le sentiment de liberté que donne le jeu et le risque réel de parcourir les mers, entre tempêtes, vaisseaux ennemis et découvertes en tous genres. Je le répète les combats navals sont top !

THEfatfreddy
Posté le 20 févr. à 14:39

Le jeux est certes cher... Bien qu en version physique on le trouve a un prix très raisonnable
Il quelques défauts, qui seront sûrement corrigés avec les futurs mis a jour mais le concept j adore, je m amuse et c'est bien la l essentiel

morcook1
Posté le 17 févr. à 23:34

Après 2 beta et quelques heures de jeux sur PS5
SKULL and Bones a sa propre identité, le test fait par JVC est bon.
Même s'il est redondant et on aurait aimé plus de mystique le jeu est bon dans l'ensemble.

PS5 53.44€ PS5 89.13€