8.4/20

Akunji
Posté le 17 févr. à 10:59

O rage O désespoir. plus sérieusement il n'y a pas grand chose à sauver dans ce jeu, je supporte Ubisoft car j'aime beaucoup leur travail mais là... Alors graphiquement c'est très moyen, l'animation des personnages n'est pas terrible, le scénario insipide car en fait il n'y en a pas vraiment, il faut naviguer défourailler les navires, donc oui les combats maritimes sont plutôt sympa! Après moi quand je pense à pirate je pense au trésor, aux abordage, pillage, destruction, exploration... bah non en fait oui vous pouvez explorer des îles mais ce n'est pas vraiment du pillage. Ce jeu est une véritable déception, pourtant il y avait les bons ingrédients, personnalisation du personnage, du navire, c'est plutôt bien mais le jeu est vraiment vide.

G7K
Posté le 17 févr. à 13:58

Un véritable naufrage, il n'y a rien d'autre à ajouter. Un jeu de pirates dans lequel on ne fait pas d'activités de pirate à part des batailles navales rébarbatives. C'est même moins varié que Sea of Thieves, un comble. À éviter.

Akunji
Posté le 17 févr. à 10:59

G7K
Posté le 17 févr. à 13:58

Capmeca
Posté le 18 févr. à 21:06

J’ai rédiger un avis assez long,Et jvc a supprimé mon avis , c’est vraiment la mafia ici

Du coup, en gros :

- jeu qui vaut 20 euros
- jeu de pirate ou aucun abordage rien
- jeu techniquement en retard de quelques années
- jeu soit disant quadruplE AAAA 😂 MÊME les forum anglais annonce que le jeu est un jeu du niveau d’un jeu indé a 20 euros

Jvc partenaire de jeu avec la pub depuis un mois, je vous laisse imaginer la raison du 15/20

Pyraboule
Posté le 18 févr. à 20:32

10 ans et 200 millions de dollars pour un foutage de gueule absolu, vendu à un tarif totalement absurde. Un gameplay avec 15ans de retard sur l'industrie, aucune originalité dans le design, des graphisme médiocres en élevé et catastrophiques en low, tout ce que le joueur peut désirer dans un jeu de pirate est absent, le combat naval à la Black Flag qui passait dans un jeu solo (d'il y a 15ans) est ici totalement insipide et lassant à la longue. Bref un jeu sans âme, sans inspiration, sans rien.
Littéralement une arnaque. Mais bon c'est ça les AAAA de demain visiblement, vu qu'il y en a quand même qui osent défendre ça. L'industrie du jeu vidéo qui prend son joueur pour une vache à lait à encore de beaux jours devant elle. D'autant plus quand les sites de presse vidéoludique (j'en ai un en tête en particulier) n'osent plus critiquer ce qui doit l'être par peur de fissurer leurs contrats avec l'éditeur :)

Cub3r
Posté le 19 févr. à 12:12

Alors pour ceux qui parlent sans savoir: AAA signifie que TOUS les facteurs de SUCCES sont assurés, quel que soit le budget.
Se décreter AAAA juste parceque ça leur a couté cher, c'est bien typique d'Ubi ça.
Manque la suite, en fait tout ce qui fait du jeu un excellent produit AAA. Top 3 des ventes? 90 sur Metacritics? Succès d'estime et succès auprès des média? Ben non. C'est un jeu A avec un budget AAAA.

Mr_Brock
Posté le 20 févr. à 21:43

Un jeu reporté sans cesse et ça se voit : techniquement, c'est vieux de 10 ans. Un ennui profond survient très rapidement, on tourne en rond, aucune envie d'aller plus loin. Quel gâchis. Vraiment mauvais et de qualité médiocre ne vaut vraiment pas sont prix meme a 30euros sa serait du vol !

YeratHell
Posté le 19 mars à 14:02

10 ans d'attente avant d'enfin pouvoir poser les mains sur Skull&Bones pour au final un jeu basique au possible, dans lequel on tourne côté en rond, dans lequel l'intensité du farm fera la puissance du capitaine, et non son aisance au combat. Beau de loin mais moins d'être beau, votre liberté se limitera à choisir la taille de votre voile en fonction du sens du vent. Pour le reste, ce ne sera que canonnade si vous avez assez farmé ou long trajet à pester après le sens du vent. Ce jeu relève vraiment un des plus gros gâchis de ces dernières années. D'où le retour en force sur Black Flag des joueurs quelques jours après sa sortie?

ke0zom
Posté le 09 mars à 22:33

Skull and Bones : Un naufrage en eaux troubles

Skull and Bones, l'ambitieux jeu de pirates d'Ubisoft, s'est finalement échoué sur les rives du désespoir. Après des années de développement tumultueux, le résultat final est un navire criblé de défauts qui ne parvient jamais à hisser la voile de l'aventure.

Un gameplay répétitif et creux

Le cœur du jeu, les batailles navales, s'avère vite lassant. Les combats manquent de profondeur et de variété, se résumant à des échanges d'artillerie simplistes et répétitifs. L'exploration, quant à elle, est stérile et ne propose que des quêtes banales et répétitives, sans aucune once de surprise ou d'émerveillement.

Un monde vide et sans âme

L'océan Indien, pourtant si riche en potentialités, est ici un désert vide de vie. Les interactions avec l'environnement sont inexistantes, et les rares PNJ ne font que meubler un monde artificiel et sans âme. L'absence d'une véritable histoire et de personnages charismatiques achève de plonger l'aventure dans un ennui abyssal.

Un modèle économique douteux

Alors que le jeu est vendu au prix fort, Skull and Bones se complaît dans un modèle économique agressif. La présence de microtransactions pour des éléments cosmétiques et des boosts d'XP est un véritable affront aux joueurs, et achève de ternir l'image d'un jeu déjà bien malmené.

En conclusion, Skull and Bones est une déception amère. Un jeu qui n'a que l'apparence d'un rêve de pirate, mais qui se révèle être un mirage cruel. Un naufrage en eaux troubles dont il est préférable de se détourner.

N0_obrain
Posté le 09 mars à 09:56

mauvaise début d'année pour les gros jeux quand ont voit ce que de plus petits studios arrivent à faire, et pour cause sûrement trop de marketing et d'annonces des années avant la sortie! les joueurs ont besoin d'être surpris et surtout ne ne plus être nourris d'illusions.

S&B est un mauvais jeu qui réussira à charmer ceux pour qui la tentation de farm est plus forte qu'eux, ceux ou le temps est déjà perdu d'avance et tous ces malheureux compétitif vide d'esprit qui seront happé par les flots illusoire de ce jeu vide d'espoir.

un 5/20 même si j'étai tenté de mettre 1, restons réaliste il y à quelques bon point tout de même que je ne citerais pas ici par manque de volonté, à l'image de ce jeu.

Spautsi53
Posté le 18 févr. à 21:18

Je pense que si je met 15 c parce que j'ai jamais jouer au jeux pirate juste qu'à maintenant graphique jolie graffter les bateau sympa a chercher des ressources on trouve des marchant sur des îles et tout les 1h de nouveau marchandise pour acheter les bataille naval sont fun après oui c toujours pareil mes après pour vider le bateaux les trésor et tout c un + 15 sur 20 je suis d'accord et en même temp les gent si vous jouer que 2 h c sur vous mettrez des note en dessous de 10 faut progresser sinon je m'en lasse pas j'ai hâte d'avancer dans le jeux bon jeux

Matanger1
Posté le 19 févr. à 00:16

Pour les gens qu'ils comprennent R

Le jeu est annoncé comme un quadruple A juste pour le coup de développement qui est de 200 millions d'€/$
Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que ce n'est pas un quadruple A. C'est un fait rien de plus.

Bref pour un premier jeu de pirate Ubisoft a réussi.

Hopa83
Posté le 23 mars à 17:44

Un jeu sympas qui au final se révèle en end game être un jeu de farm avec classement saisonnier ... Bon ...Faut voir ça en tant que pirate ... C'est a dire terminer la saison en étant devenus le plus riche ... Et recommencer a la prochaine saison. Quel intérêt de devoir passer son temps à aller d'une manufacture a l'autre pour être le premier de la saison a avoir fait le maximum d allé retour pour récupérer des pièces de 8 ... A part avoir que ça a faire de ses journées je vois pas ...

Miamboy
Posté le 04 mars à 02:15

Un jeu sympa si l’on y joue sans s’attendre à un vrai AAAA ou en espérant un Black Flag 2 vu que ce n’est absolument pas la le but de ce jeu. L’ambiance est plutôt bonne, les graphismes sur Série X ne sont pas dégueulasses et on s’y plaît à se balader entre les différents environnements, à réaliser des batailles navales en plein océan et ses vagues face a des navires imposants.

Certes il manque une certaine profondeur aussi bien sur le scénario (assez peu intéressant au final), le gameplay (dommage qu’il n’y ai pas plus d’animations de combat et de lieux différents à visiter autre que pour commercer) et de faune. (3 types d’animaux en tout : requins, hippopotames et crocodiles.. Mouais..). Mais ce n’est pas non plus la purge comme beaucoup aime à le dire si l’on prends le temps de s’y intéresser sur plusieurs heures.

J’en suis à plus de 28h de jeu et je prends pas mal de plaisir à y jouer et améliorer mon navire. Beaucoup de farm, de loot et malgré tout une bonne surprise si on y joue en solo. Quelques navires PvP qui se croisent mais ça reste très courtois et on est pas attaqués à tout va. De plus, il y a toujours quelque chose à faire : des missions secondaires, des livraisons, des primes d’ennemis, des farm pour améliorer le navire..

En résumé :

- Bon esprit pirate même si un peu cliché et pas assez approfondis sur les possibilités (on n’a pas de mini jeux qui aurait rendu certains lieux plus vivants par exemple),
- Scénario basique et sans grand intérêt,
- Plaisir de prendre le temps à naviguer dans de beaux paysages et sur des longues distances,
- Farm conséquent et beaucoup d’améliorations possibles,
- Pas encore fait de coop mais ça doit être bien sympa sur les missions primes

Une note finale de 12/20 pour dire que c’est encourageant mais encore trop loin de ce qu’Ubisoft pourrait faire : dommage, l’idée de base était bonne mais pas si bien exécutée !

khristos10
Posté le 26 févr. à 18:10

En ce qui me concerne, Skull and Bones est un bon jeu et je lui mets la note de 14/20. Certes, il y a quelques problèmes comme des bugs par exemple ou des modélisations encore à peaufiner, mais ce n'est absolument pas la catastrophe dont beaucoup parlent. Ubisoft a travaillé, on le voit (beaux graphismes en général) et nul doute qu'il corrigera très prochainement les problèmes qui existent. Reste que l'expérience est addictive malgré tout, et plus on y joue et plus le jeu devient intéressant.

Furious_Monkey
Posté le 22 févr. à 00:07

Je suis très partagé. Et Dieu sait que j'ai pour horreur une grande majorité des jeux Ubi pour leur côté aseptisé, sans âme. J'ai d'ailleurs toujours ce rapproche pour Skull. Tu es dans un jeu de pirate mais tu as l'impression que tous les PNJ sont mieux foutu que Clara Morgan. Ou est l'immersion là dedans ? Je veux des PNJ dégueulasse moi qui viennent m'imprégner d'une ambiance, d'une époque.

Ça ne sert à rien de débattre pendant des heures de son prix. Oui il ne les vaut largement pas. Pour moi à 30€ en EA (car pour moi ce jeu est un early et non un AAAA ou même un AAA) et sans toute cette com' outrancière, le jeu ferait un tabac. Je m'explique :

C'est malheureux à croire, mais la base du jeu est bonne. Vous allez me dire "encore heureux avec 200M€ de budget".. bah je vous répond que même avec ça, les mécaniques de bases auraient ou être foirées.

Même si l'histoire "si on peu appeler ça ainsi" tient sur un timbre poste, la DA retranscrit bien l'esprit pirate. On s'y croit (sauf comme evoqué plus haut de tout le monde est beau et mignon). Sauf que.. bah on peut rien faire ! Même pas faire semblant de boire une saleté de chopine au comptoir.

Le peu d'élément de gameplay présent (bataille navale) est plutôt bien réalisé. Et je pense que les éléments de gameplay que je considère comme absents mais nécessaires peuvent être implémentés sans nécessité un "énorme" investissement.

1) Pouvoir recruter et former son propre équipage. Et surtout pouvoir le perdre. Le PVP doit être à risque !
2) Aller chercher le loot au filet ou avec un radeau en envoyant son équipage par une simple action, de sorte à apporter un peu de stress au joueur.
3) Réaliser de véritables abordages en envoyant son équipage. Que l'on pourrait toujours perdre, voir blesser

Rien qu'avec ces 3 boucles de gameplay axées autour du combat naval, ce jeu deviendrait beaucoup, beaucoup plus intéressant car plus immersif et punitif.

Ce jeu à ce jour ne vaut certes pas grand chose.. mais s'il s'en donne les moyens pourrait offrir un vent nouveau au jeu de piraterie. Reste juste à Ubi de se sortir les doigts. Mais ça, c'est pas gagné..

Xbox Series 69.00€ Xbox Series 106.09€