10.8/20

Ven18Fevr2022
Posté le 14 janv. 2023 à 12:18

One Piece Odyssey s'enlise dans une structure usante qui multiplie les allers-retours à l'excès, avec de très nombreuses coupures narratives qui viennent hacher menu le rythme de l'aventure. L'équilibrage des combats complètement à l'ouest a fini de nous convaincre que le JRPG de Bandai Namco n'avait pas grand chose d'intéressant à proposer, si ce n'est quelques cutscenes à la mise en scène convaincante. Néanmoins, il s'agit d'un jeu tout juste assez soigné et accrocheur pour que les fans hardcore du manga culte y trouvent leur compte.

jinkizeg
Posté le 15 janv. 2023 à 16:49

Alors il faut dire que c’est une nouvelle déception pour un jeu One piece… Je commençais à être hype avec les derniers trailers mais une fois le jeu en main, c’est un peu la douche froide…
Positif:
-Le système de combat de tour par tour que j’ai apprécié et les attaques des mugis qui sont franchement réussis
- Quelques cinématiques qui rendent bien hommage à l’œuvre

Négatif :
- L’exploration qui est presque inexistante à mon goût ou le jeu nous tiens par la main qui est un peu frustrant…
- Un sentiment de longueur dans la quête principale et secondaire ( il faut chercher ça puis il faut encore ça..) On fini par faire des aller-retour interminable qui semblent juste être là pour allonger la durée de vie…
- Manque de diversité dans les ennemis et vu le nombre de personnages dans OP, il y avait moyen de faire des quêtes et combat plus interessant
- Animations et plan qui sont trop datés lors discussions .. Pour une licence comme OP, je m’attendais à plus..

Enfin bon c’est un jeu pour les personnes qui sont fan de OP mais une fois terminé, je pense que c’est un jeu qui reste dans le placard
Pour les personnes non fan de la licence, il vaut mieux passer son chemin

Négatif :

Pour les personnes non fan de la licence, il vaut mieux passer son chemin

Kevingaming19
Posté le 14 janv. 2023 à 12:56

Ayant regarder quelques épisodes de one piece il y a peu et ayant été séduit par la licence, j'attendais ce jeu avec impatience seulement ce n'est juste pas possible, le gameplay est redondant, les quêtes ne sont pas intéressantes, le système de combat m'a fait penser à un jeu mobile ! Comparé à un ultimate ninja storm 4 c'est le jour et la nuit ! Et en plus je viens de terminer god of war ragnarok donc vraiment ce jeu m'a déçu je ne recommande pas du tout, dédié seulement aux hardcore fans !

STaRIUchiwa
Posté le 13 janv. 2023 à 18:06

Je suis déçu de ce jeu, déjà un tour par tour (pour ma part je n'aime pas) après c'était mieux réussi sur Fairy tail, est graphisquement ont dirais Pokémon, le GamePlay en main sincèrement pas ouf, mais comme "Pokémon" les puriste One Piece vont dire que c'est le meilleur jeu jamais créer, comme pour le jeu Démon Slayer, est c'est bien triste parce que du coup les dévelopeur ne font plus défort, juste avec le nom d'une licence, ils savent qu'ils vont faire du fric sans effort, je pense que sa sera mon dernier jeu d'animé, plus aucun effort dans ce domaine de jeu c'est vraiment dommage.
PS : Les puriste je m'en fou de vos avis non constructif.

Raptor-jazz77
Posté le 26 mars à 20:17

Dès son annonce one piece odyssey sentais clairement pas bon et après une dizaine d’heures je suis formel, le jeu est clairement mauvais! Visuellement c’est pas vilain mais aurait pu être mieux, le gameplay en tour par tour est pas une mauvaise idée mais est bien trop fouillis pour être compréhensible, malgré le casting de l’équipage adoré les nouveaux persos sont inintéressants au possible. L’exploration reste simple et niveau durée de vie là-dessus c’est pas trop mal. En conclusion ce one pièce odyssey est un jeu totalement oubliable pour les fans de la licence, avec une telle franchise difficile de faire pire que ce jeu qui n’as pas grand chose pour plaire à mon sens! 5/20

Geek-In-Black
Posté le 05 févr. à 17:23

Mes plus sincères félicitations à l'équipe de développement, car One Piece Odyssey est un jeu de très grande qualité. Contrairement à World Seeker qui était un monde ouvert avec toutes les fonctions qu'une telle structure implique, ce nouvel opus se déroule dans des environnements moins vastes qui en contrepartie offrent une excellente dynamique tout au long de cette aventure menée tambour battant, sans aucun temps mort.

Entre les combats spectaculaires, l'exploration riche en découvertes épiques et la narration vive, faite notamment de superbes cinématiques, tous les ingrédients sont réunis pour captiver les passionnés d'authentiques jeux vidéo et les amoureux du manga. Mention spéciale à la version new gen qui offre une impressionnante qualité d'affichage, ce qui met en valeur les graphismes colorés et très détaillés. les jrpg aussi délicieux et agréables à parcourir se raréfient de nos jours.

Minituc
Posté le 29 déc. 2023 à 10:07

Ce jeu ne sera toujours pas LE jeu One Piece. Il y a de bonnes idées, en particulier celle de faire re-découvrir petit à petit les pouvoirs de l'équipage, mais l'inconvénient principal est de nous vendre une "histoire originale" d'Oda qui certes est là, mais qui tient sur la moitié d'une feuille A4, le reste étant du remplissage. Refaire certains arcs majeurs du manga pourquoi pas, mais même de ce côté là c'est pauvre, le nombre de boss étant très réduit. Alabasta commence pas mal, avec une grande map, mais on ne fera que Smoker, Mr 2 et Crocodile, oublié Mr 1 et les autres. Water Seven à déjà une carte plus petite et seulement Lucci et Kaku, Marine Ford ne sera même qu un enchaînement de combat ce qui confine au foutage de gueule. Dressrosa n'aura qu une grande carte et là aussi seulement trois boss, burgess, Pica (même pas très impressionnant) et Doflamingo
Le jeu sera facile tout le long, sans même chercher à optimiser quoi que ce soit, j'en retiens quand même des combats sympas et une animation très correcte, en particulier lors des coups spéciaux qui rendent bien, mais clairement pas un jeu sur lequel se retourner. Le DLC très peu pour moi, je n'ai même pas fini les quêtes annexes (certaines accessibles uniquement après le boss final ce qui est saoulant) tellement elles sont inintéressantes

Guillaume635100
Posté le 18 juil. 2023 à 00:47

très mauvais tpt et un vrai jeux pour enfant de 8 ans je pourrai m'endormir tellement que le jeux et rompich et facile a quand un vrai jeux one piece srx j'espère en voir 1 avant de clamser sa serait bien

Elmae
Posté le 23 févr. 2023 à 20:49

Je pense que le jeux peut être un peu mieux malgré les graphismes sur ps5 très jolie .Je trouve que le jeu est un peu trop facile a mon goût .Voilà mais sinon tre bon jeux

Quentin6933
Posté le 15 janv. 2023 à 10:46

Bon JRPG, fidèle à l'ambiance du mangas. Effectivement c'est du tour par tour, mais ça marche bien. Les attaques spéciales sont hyper bien fichu. La durée de vie est plutôt correcte. Je réhausse la note à cause des rageux 😅 Mais pour mon avis c'est un bon 15/20