10.2/20

Zeutrey
Posté le 16 janv. 2023 à 03:19

Bon que dire? Je vais essayer de laisser un avis constructif contrairement à ce que je vois dans l'espace commentaire. Entre ceux qui se plaignent du style de jeu, alors qu'on le sait avant de l'acheter donc ça n'a littéralement aucun sens de se plaindre de ça, et ceux pour qui le jeu est magnifique exempts de tout défauts... enfin bref du grand classique j'ai envie de dire.

Donc, je pense que le mot qui résume le mieux ce jeu est "bof". Perso je suis un grand fan de jrpg et de one piece, donc logiquement le public visé par le jeu et pourtant je ne m'y retrouve pas, ni dans l'un ni dans l'autre.

Pour le côte one piece, passé les premières minutes, où il faut le reconnaître c'est kiffant de manier l'équipage, d'utiliser leur technique (d'ailleurs les animations de combat sont vraiment sympas), bah... très vite ça n'apporte plus grand grand-chose. L'histoire fait vraiment mauvais filler, les ressorts scénaristiques sont très visible et finalement retour dans le passé est hyper lassant j'aurais vraiment aimé quelque chose de neuf . Alors oui il y a une histoire originale en trame de fond mais elle est bien sans plus quoi. Je précise que je n'ai pas fini le jeu au moment de ma critique donc potentiellement un petit twist à venir mais bon si tout repose sur un twist c'est que de base c'est pas super bien écrit.

Et pour le coté jrpg, c'est vraiment là que le jeu se ramasse d'après moi. J'adore les jrpg, comme je le disais, mais du coup je sais aussi que la frontière entre un bon jrpg et un jrpg chiant est vraiment infime. Parce que de base le jrpg a un gameplay redondant donc il faut absolument réussir à pousser le joueur à continuer, si le jeu n y arrive pas c'est un mauvais jrpg. Et là concrètement on s'ennuie juste, tout simplement parce qu'on roule sur le jeu et que tout est si lent. Je sais pas comment expliqué mais il y a vraiment une lenteur qui se dégage de ce jeu. Les allers retours inutiles sont aussi assez abusif et le jeu couloir s'enrichit vraiment pas l'exploration. Honnêtement le système de combat est vraiment bien pensé sur le papier, avec son systeme de zone et de pierre feuille ciseaux mais dans l'exécution c'est raté parce que l'adversité est inexistante du coup on se contente de spam l'attaque automatique sans trop réfléchir, en permanence. Pouvoir switcher de perso gratuitement en permanence est aussi complètement abusif je trouve. C'est le premier jrpg que je fais où j'essaie d'esquiver tous les combats pour pas avoir trop de lvl et galérer un peu. Surtout que y a pas d'équipement comme dans un rpg donc ça limite énormément les possibilités de tactiques de builds etc... ici chaque perso a ses competences et son type et point barre.

Bref sinon graphisme et da plutôt fidèle à one piece (un air de dragon quest quand même), et bande son correcte. Dommage, ne l'achetez pas à 60€ si vous comptez le faire attendez une solde.

kaioshindu60
Posté le 18 janv. 2023 à 21:32

je m'attendais à un Jrpg one piece qui ressemble à dragon quest mais là complètement déçu.

Aucune difficulté, je pense qu'il a été fait pour que la grande masse de fan de one pièce soit satisfait.
On est trop assisté dans le jeu, et aucune liberté d'exploration. Ils avait un modèle parfait sur le quel ils pouvaient s'inspirer mais non. Je pensais avoir une surpprise avec tout les one piece qu'ils ont sortie en jeu, mais apparemment ils sont très fort pour faire du fan service et pas autre chose.

Comme toujours et pour plein de jeu, bon potentiel mais mal utilisé à la fin.

Zeutrey
Posté le 16 janv. 2023 à 03:19

kaioshindu60
Posté le 18 janv. 2023 à 21:32

Comme toujours et pour plein de jeu, bon potentiel mais mal utilisé à la fin.

flot-mind
Posté le 19 janv. 2023 à 12:16

One Pièce Odyssey" est un jeu vidéo qui, malgré certaines qualités indéniables, ne parvient pas à se démarquer de la masse des jeux de type action-aventure. En effet, le doublage de qualité de l'oeuvre originale, les graphismes soignés et la variété du bestiaire sont des points forts indéniables, qui permettent de plonger dans l'univers de One Pièce de manière immersive. Cependant, ces qualités sont malheureusement contrebalancées par une série de défauts importants qui viennent gâcher l'expérience de jeu.

Tout d'abord, l'utilisation excessive de couloirs, qui limite considérablement l'exploration, ainsi que les animations de combat redondantes, qui finissent par lasser rapidement le joueur, sont des défauts importants qui viennent plomber l'expérience de jeu. En outre, le système de pierre-feuille-ciseaux, censé apporter une dimension stratégique au combat, est mal exploité, car il permet de changer de personnage à volonté, ce qui rend le jeu trop facile.

Enfin, l'ajout d'une quantité excessive de collectibles, qui ralentissent considérablement la progression du joueur, ainsi que les allers-retours incessants entre les différents niveaux, finissent par lasser le joueur et lui donner l'impression d'être prisonnier d'une boucle infinie.

En conclusion, "One Pièce Odyssey" est un jeu qui, malgré des qualités indéniables, est malheureusement gâché par une série de défauts importants qui viennent entacher l'expérience de jeu.

Commentaire réaliser par ChatGTP avec mes indications, pas plus de 11 pour moi

baboun56
Posté le 13 janv. 2023 à 09:47

alors je clarifie, je n'avais rien lu sur le jeu , et les visuels me hypaient de ouf .
ça fais plus de deux jours que je suis dessus , et sincèrement ben c'est la douche froide .
les gros fan devraient s'y retrouver .
personnellement les décors sont moyens , graphiquement c'est pas ouf . le gameplay au tour par tour ne me correspond pas du tous pour ce jeu .
je m'attendais a quelque chose de plus dynamique et moins plan-plan
bref je suis pas du tous le publique

Rikuaza
Posté le 18 janv. 2023 à 21:43

Beau graphiquement mais vide et ennuyant. Y'a rien a dire de spécial en plus à part que c'était prévisible...

Conclusion : Je n'attends plus rien de Bandai Namco (du moins pour One Piece), je n'ai plus envie d'être déçu par un jeu d'une de mes licences préférées.

Raoh13
Posté le 20 févr. 2023 à 01:38

Je suis fan de One Piece depuis 20 ans et je suis extrêmement déçu de me retrouver avec un tel jeu en 2023.

Déjà un sacré gout amer en finissant Alabasta, il n'y a que 3 ennemis qui apparaissent dans le manga (et l'un d'eux est un animal de crocodile apparaissant dans un seul chapitre merci le banane croco). On se retrouve avec un antagoniste majeur et un de ses collegues pour les deux premières iles puis après bah flemme...
1 seul antagoniste majeur apparaissant pour les 2 dernieres iles souvenirs

De plus la plupart du temps lors de votre exploration vous serez dans des endroits fermés (Vive les pirates d'intérieur) , à devoir résoudre des énigmes très simple pour ensuite taper votre énième colosse qui aura lui aussi un chara design vraiment écœurant et éloigné de celui de tout les personnages de l'oeuvre originales.

Le semblant d'exploration se fera dans des petites zones légèrement sympathiques aux premiers abords mais qui deviennent rapidement redondantes.

Un autre point très honteux à soulever c'est l'absence de tenues ou de personnalisation pour les membres de l'équipage. Là ou dans One piece ils arborent une tenue différente à chaque nouvelle ile ici vous vous taperez votre vieille dégaine tout le temps car il n'y a aucune tenue dans le jeu de base.

Attendez vous à un DLC à 4,99 pour jouer Nami et Robin en Bikini.

superobotaisen
Posté le 15 janv. 2023 à 17:49

Du grand nimp. dans les avis dont les deux tiers ont memes pas joué au jeu, alors oui j'ai surnoté parceque ca merite pas d'etre bacher commes ca
Graphiquement ca correspond bien a l'euvre d"origine mais c'est pas ouf quand memes
Le choix du tour par tour est pas mal, cependent le systeme est trop classique sans grande subtilite a part un system pierrefeuilesciseau pas indispensable donc on spam juste les attaques heureusement y a la vitesse rapide
Niveau level disign c'est du couloir â fouiller pour trouver objets et coffres et des enigmes tres minimes du rpg jp classique quoi
Niveau scenar ca tient la route mais c'est du pretexte à refaire des moments d'histoire du manga un.peu modifié
A part ca le jeu est une mine de fanservices, endroits objets , repliques des personnages entre eux
Au final c'est pas un mauvais jeu mais y a vraiment un grand manque d'originalité

alain3471
Posté le 14 janv. 2023 à 10:33

Affolant de lire les commentaires précédents de gosses de 15 ans illettrés ne comprenant même pas ce qu'est un RPG tour par tour et le style volontaire des graphismes respectant l'oeuvre originale qu'ils ne connaissent même pas !

Deathlymen
Posté le 15 janv. 2023 à 10:17

UNE HONTE.
En 2023 sortir un titre de cet acabit sur une console next gen telle que la ps5 ??
Ne vous laissez pas avoir par les critiques biaisés de la presse qui font tout pour booster les ventes.
Je suis un fan inconditionnel de la saga que je suis depuis mes 8 ans, depuis un certain jeu sur Wii on n’a jamais eu un jeu OP digne de ce nom et ça ne sera pas aujourd’hui avec ce jeu.
Les graphismes sont une honte, le rythme est très lent et sérieusement ??? Un combat type RPG ? Sur ps5 ? Qui plus est d’une lenteur interminable!!
Que ce type de jeu reste sur téléphone où on peut le télécharger pour 1€50 parce que c’est tout ce qu’il mérite.
Arrêtez d’acheter des jeux de m**de comme ça sinon nous n’auront jamais d’améliorations !

Joe_lanin
Posté le 14 janv. 2023 à 17:14

Je suis un grand fan de One Piece au point de lire toutes les FAQ de Mr Eiichiro mais l'histoire est juste grotesque il y a des pouvoirs abusifs comme Sugar qui transforme tout le monde en jouet mais normalement le haki contourne ça, crée un pouvoir qui rend tous les personnages aussi faibles juste pour quand ils font face aux différents arcs, si seulement ils poussaient les choses loin avec des dialogues matures....

Graphiquement ahhhh je joue en 4k toutes options max, et je peux confirmer que même Attack on Titan 2 est presque mieux, le problème des graphismes c'est que les rochets sont mal réalisés et c'est tout ce qu'il y a dans ce jeu et le gameplay en mode labyrinthe, n'allez pas là, faites plutôt ça, retournez là ou vous finirez le jeu rapidement me dérange beaucoup, j'ai le même sentiment que lorsque je jouais à Fairy tail.

Pour le cote RPG j'ai adore like a dragon mais le gameplay est fade après une 100ene de combat on refait juste la même chose sans real stratégie, chopper devait etre un vrai healer, nami une support et usopp un personnage qui fait des DoTs et attaque de loin alors pourquoi ils doit changer de zone s'il est un sniper...
Enfin bref, au moins avec warriors on s'amuser.

emixam1989
Posté le 15 janv. 2023 à 16:54

Je m'attendais a rien car aucun jeux d'anime ne m'a fait tripper. Ils sont tjrs amusants, mais sans plus. Dans le cas de ONE PIECE ODYSSEY ont n'est dans la même branche. Amusant, divertissant, mais sans plus. Je ne payerai pas pour un jeu comme cela, Je l'ai pris en torrent. Je lui donne 14\20 car j'ai passé une belle après-midi relax a y jouer et je compte bien y rejouer.

Palaman
Posté le 23 janv. 2023 à 09:19

Alors le jeu est très long pour pas grand chose, beaucoup de cinématique et dialogue inutile.
Les combats c'est du niveau CE1.
Sinon graphiquement il est pas horrible, mais l'histoire est littéralement guidée on à pas de choix à faire c'est très frustrant.
Je lui met une note de 10/20 mais jamais je donnerai plus.

louchi08
Posté le 15 janv. 2023 à 21:21

Le jeu est vraiment magnifique je n'ai rien a dire dessus j'ai vraiment passé une belle journée a y joue c'était au top. Je ne comprends pas les gens qui disent que le jeux est nul alors qui est bien.

Posté le 13 janv. 2023 à 18:43

C'est quoi cette daube ?
Du tour par tour ?
Des graphismes d il y as dix ans ?
mais mais c est ONE PISSE

on es en 2023 il aurais pus faire plaisir au fans (enfin les fanboy vont dire qu ils est genial comme d'hab) mais au lieux de cela ils ont créer un jeux sans âmes

moha31200
Posté le 09 nov. 2023 à 19:01

Le jeu est très beau Graphiquement mais je déteste les Rpg j'ai fais l'effort de le test et franchement je me suis très vite ennuyer une adaptation de one Piece en jeux vidéo doit être un jeu d'action et plein de fight alors que la c'était tout le contraire