15.5/20

Eloseb54
Posté le 25 avr. 2023 à 20:42

Une fois que l'on a intégré que c'est un jeu de simulation on le trouve génial.
C'est difficile au début de rester sur la piste. C'est très technique comme dans la vraie vie. La moindre erreur fera perdre du temps dans le meilleur des cas. Grâce aux vibrations de la manette on ressent extrêmement bien le comportement de la moto. La dynamique est impeccable. J'adore ce jeu alors que je suis nul. Chaque progrès est une victoire, on peaufine sa conduite et ça passe. Plus on progresse, plus c'est joli à regarder surtout pour les spectateurs. C'est une simulation très enthousiasmante pour tous.
Très complet on ressent immédiatement les réglages sur la moto. Beaucoup de paramètres à régler et pour les nuls comme moi il y a des aides pour y arriver.

Côté négatif : les graphismes qui ne sont pas next gen au niveau des paysages, expression des visages par ect..

La moto et le pilote sont très bien réalisés ainsi que les pistes et c'est bien là que se porte notre regard en jouant.

Pour les amoureux de motos c'est top. Pour les fans d'arcade c'est clairement pas fait pour eux.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:45

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 09:08

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Starvation78
Posté le 26 sept. 2022 à 10:48

J'ai attendu de passer en moto GP en mode carrière avant de donner mon avis.
Un peu déçu de cet opus pour cette année. Pas un très bon cru pour moi. Je les achètes tous depuis le 18 mais cette année j'ai quelques critiques négatives:

- Déjà graphiquement, je joue sur PS5 et ne voit presque aucunes différences par rapport au 20 auquel je jouais sur Xbox one X. Donc seul apport de la PS5 temps de chargements très réduits

- Pour ce qui est des sensations je suis très mitigé. Préférant jouer sans aucunes aide comme chaque années, je trouve cette fois ci que le jeu est beaucoup trop punitif surtout pour les circuits ou il faut freiner fort sur l'angle. Impossible d'avoir de bonnes sensations pour trouver la limite d'adhérence de la roue AV. Pour le coup c'est peut-être un peu trop exagérer. On ne peut pas jouer au volant comme pour un jeu de voiture, faut pas oublier qu'on est sur une manette avec des gâchettes de 1 cm

- Les sensations de vitesse sont pas terrible également, par conséquent, sur quelques circuits ou il n'y a pas de repère de freinage (pas très cohérent non plus d'ailleurs) il est pas rare de freiner trop tard

- Déçu du mode carrière qui stagne. Aucunes différences par rapport au 21 qui était lui même similaire au 20... Toujours les mêmes animations rien qui change si ce n'est la possibilité d'écourter les catégories moto 3 et 2 (bon point ça)

- Aussi, ça fait 3 ans que les sorties des stands sont buggées, faudrait peut-être faire quelque chose quand-même, que les motos de l'IA te passent à travers c'est une chose mais si ça arrive au moment ou on reprend la main sur la conduite ça crée un bug qui éjecte les 2 motos sans possibilité de rembobiner...

- Enfin, et c'est un gros point noir, (difficulté au max) l'IA est complètement à revoir, elle te fonce dedans partout, tous le temps que se soit au freinage ou en courbe, c'est même plus des bloc passe là elle t'éjecte de la piste littéralement...

Bon sinon j'aime bien la petite cinématique au lancement du jeu avec la moto aléatoire en arrière plan, anecdotique mais très sympa.

Le mode carrière reste fidèle à la réalité mais encore une fois il faudrait le faire évoluer.
Le son des moteurs est toujours très bon

PS5 21.99€ PS5 23.99€