1 note

_ZHI_VAGO_
Posté le 09 juil. 2022 à 12:45

Final vendetta est un beat'em up comme on en fait plus de nos jours.

C'est une lettre d'amour aux jeux du genre dans les années 90 et s'inspire clairement de Vendetta, Final fight et Streets of rage.

Ultra classique dans son déroulement, le jeu n'est pas original poir un sou mais il le fait bien.

Visuellement, c'est très agréable même si les personnages n'ont pas beaucoup de charisme, ils sont en revanche bien déssinés et très bien animés. Les décors rencontrés sont tous variés mais n'ont aucune originalité, on a déjà vu ça des dizaines de fois (ruelles, métro, manoir, etc)
Bref le pixel art est de qualité ( persos et décors) et l'animation est très soignée.

Le gameplay s'inspire très fortement de Streets of rage, ce qui est une excellente chose. Le feeling et sensation de frappe sont plutôt convainquants.
3 persos jouables qui se jouent de la même façon mais avec évidemment des attaques uniques.

Musicalement, ça s'inspire également de Streets of rage et c'est peut être le point le plus discutable, j'ai pas trouvé les compos extraordinaires, elles passent bien sans plus.
Niveau bruitage, c'est plutôt réussi et l'impact des coups est réussi.

Le jeu propose une durée de vie que j'estime correcte pour le genre.
On peut terminer le jeu entre 25 et 30 min, pour un beat'em up, c'est ni trop long, ni trop court, c'est juste ce qu'il fait pour revenir de temps en temps faire une run. Le jeu se compose de 6 niveaux.
Il y a bien quelques modes qui se débloquent au fur et à mesure (boss rush, survie, etc), du très classique.

Bref, conclusion, Final vendetta s'inspire et pompe tout le meilleur des beat'em up des années 90 et le fait plutôt bien.
Évidemment pour l'originalité, on repassera.
J'ai pris plaisir à retourner le jeu dans tous les sens et tous les amoureux du genre devraient l'essayer, le plaisir sera au rendez vous.

_ZHI_VAGO_
Posté le 09 juil. 2022 à 12:45

Final vendetta est un beat'em up comme on en fait plus de nos jours.

Niveau bruitage, c'est plutôt réussi et l'impact des coups est réussi.

Le jeu propose une durée de vie que j'estime correcte pour le genre.

Évidemment pour l'originalité, on repassera.