16.4/20

Liine54
Posté le 28 oct. 2022 à 21:39

La renaissance de la licence!! Enfin le voilà .
Après les erreurs passées , star ocean en revient plus fort et pour moi il mérite largement la note 18/20
Dès les premières minutes on n'est plongée dans le scénario et les musiques sont tous simplement en parfait accord avec le reste.
Vous pouvez y aller, il en vaut la chandelle 😉😉

Moowgly
Posté le 28 oct. 2022 à 00:47

Je n'ai pas joué à tous les Star Ocean, j'ai juste joué au 2, au 3 et au 5 (qui est une purge).
Pour moi parmi ceux là le meilleur reste le 2 (et non pas le 3 !) car j'ai vraiment adoré le scénario.

J'en suis pour le moment à une dizaine d'heures sur Star Oceba Divine Force, et je constate qu'il se rapproche beaucoup plus de l'âge d'or des Star Ocean que le 5. Alors oui, il y a du retard technique notamment sur les animations faciales, et également quelques soucis de chute de framerate (qui seront sans doute corrigés lors de prochains patchs) mais le scénario est vraiment prenant, j'ai commencé avec Raymond et le début de l'aventure me fait vraiment penser à celle de Claude Kenny, qui arrive sur une planète inconnue et primitive. Les circonstances de leurs arrivées diffèrent, mais impossible de ne pas voir certaines similarités entre les deux opus.

Le système de combat est bien amené, et pour quiconque à déjà joué aux anciens Star Ocean, le système de PA est toujours présent, avec pour chaque action un nombre de PA attribué. Le système de deplacement dans les airs avec le robot (oublié son nom) est une bouffée d'air frais, et donne un sentiment de liberté dans les grandes zones semi ouvertes proposées. Enfin, l'arbre de compétences est assez complet, et vous pouvez également dépenser vos SP dans l'amélioration de vos compétences de combat, pour augmenter le niveau de celles ci.

Un très bon jeu donc, je n'ai pas encore pu tester le système de crafting (j'avais adoré sur SO2 !) ainsi que le mini jeu de cartes, je ne suis pas près de décrocher. Allez j'y retourne, bon jeu à tous !

Liine54
Posté le 28 oct. 2022 à 21:39

La renaissance de la licence!! Enfin le voilà .
Vous pouvez y aller, il en vaut la chandelle 😉😉

Moowgly
Posté le 28 oct. 2022 à 00:47

Posté le 30 oct. 2022 à 22:59

Super jeu j'ai vraiment adoré.
les +
- systéme de combat
- scénario
- durée de vie
- on a envie de jouer aux autres opus de la saga

Les moins
- un peu d'aliasing (mais ce n'est pas gênant)
-des chutes de fps (mais ce n'est pas gênant non plus)

Je recommande fortement ce jeu si vous étes curieux, il est dispo sur PS4/PS5, XBOX one/ serie XS & PC sur steam

OoDjouncyoO
Posté le 28 oct. 2022 à 03:58

Entièrement d'accord avec mon VDD
Belle surprise ce star océan, extrêmement dynamique on passe un bon moment en y jouant !
Des graphismes légèrement en dessous de ce qu'on peut faire sur PS5 mais qu'importe je préfère un jeu amusant plutôt qu'un jeu en 4K sur lequel on s'ennuie.

neffast
Posté le 07 nov. 2022 à 18:57

Gameplay dynamique, histoire intéressante, la monté en puissance des persos. La seule chose qui pourrait faire baisser la note c est les graphismes, on adhère ou pas mais personnellement je trouve ça beau et coloré.En bref fan :)

Posté le 01 nov. 2022 à 01:15

Pour etre un peu plus objectif que certain.. Pour ma part et dans un premier temps je dirais tout d'abord que dès les premieres heures de jeux, on entre dessuite dans le vif du sujet on prend instentanement gout a l'histoire et finalement on se prend au jeux , c'est une histoire qui deja sort de l'ordinaire et qui a l'air vraiment gènial , enssuite le systeme de combat est bien penser , les combat sont intense et cela donne une expèrience de jeux interressante !
Pour ce qui est des point nègatif je dirais, les graphisme ( alors attention mes parole sont a mesurè je suis conscient que les dessins de akiman sont magnifique !) mais les models in-game sont "étrange" cependant cela semble être un partie pris de la part de tri-ace donc ce n'est pas un problême. ça ne match tout simplement pas, avec mes goût personnelle.Sinon c'est une agréable découverte ! Je le recommande vraiment.

Lockecole94
Posté le 07 nov. 2022 à 00:56

Un jeu oublié je crois et quont attend pas parler.Un pur délice. Une histoire à la finalfantasy 6 . Je suis trws surpris . Wow . Les combats sont dynamiques et le gameplay aussi . Oui ca fais année 2002 mais c'est vraiment bon.

Souljing
Posté le 03 nov. 2022 à 23:52

Star Ocean revient dans une bien meilleure forme que lors du precedent grace a une histoire mieux travaillé, un gameplay plus fun et maitrisé et un univers plus agréable a parcourrir. Le jeu a quelques défauts notamment technique mais on salut l'effort d'avoir remis la serie sur de meilleur rails sans pour autant atteindre la qualité des meilleurs episodes.

Posté le 10 nov. 2022 à 07:28

Pour commencer je précise que cet avis n'est donné qu'après 20h de jeu, ce qui est apparemment peu pour ce jeu.
Et tant mieux!
Quel jeu, je dois bien avouer que sur cette génération de console aucun rpg ne m'avait procuré autant de plaisir. (FF14 étant un MMO...)

Chaque fan de J-rpg se doit d'avoir ce jeu.
Un monde si vaste sans chargement accompagné d'un système de quêtes secondaires si complet est tout bonnement incroyable quand on voit les autres titres du même genre ces dernières années.

Et tout cela sans mentionné le scénario.
Je n'en suis qu'au début mais l'immersion est totale.

Le gameplay est très réussi, une fois pris en main (assez rapide) mais petit bémol sur les graphismes.
Certes les capacités de la console sont faibles, mais revenir à des graphismes Fin PS3/ début PS4 peut choquer et en rebuter certains.
Mais cela est très vite oublié.

Bref un achat totalement justifié

Symour2
Posté le 27 déc. 2022 à 09:32

Ayant peu apprécié le dernier de la licence bien qu'ayant adoré The Last Hope, j'attendais beaucoup de celui ci que je trouvais alléchant. Les personnages sont haut en couleur, le gameplay sympa bien que certains personnages sont mal écrits de ce côté là, les zones sont plutôt diversifiées. Néanmoins, le scénario bien qu'intriguant dans un premier temps manque vraiment de profondeur à mes yeux, ainsi que de rythme au fur et à mesure que l'on avance. Gros point négatif sur le craft que j'ai trouvé détestable.
Globalement j'ai apprécié jouer au jeu mais surtout à la première partie, il n'est clairement pas transcendant mais se laisse jouer.

Yan1982
Posté le 07 nov. 2022 à 20:27

J'ai juste testé la démonstration et ça m'a suffit.. Je n'aime pas du tout le character design, les graphismes sont en retard de 2 générations et le texte de L'UI est tellement petit et illisible que j'en ai choppé mal au crâne en a peine 20 minutes.
Niveau combat c'est encore pire.
Merci la démo, j'ai pas du tout envie de voir la suite.
Ce n'est qu'un avis personnel.

StellarPlayer
Posté le 11 nov. 2023 à 11:51

Après avoir fait l'excellent Star Ocean 2 R (ou même l'original), ce Divine Force fait pale figure. Impossible d'accrocher.
Gameplay minable, graphisme passables mais datés.... ça donne pas envie de voir si le reste compense.

Posté le 19 févr. 2023 à 04:50

Mon jeu coup de cœur de l'année 2022. J'ai adoré tous les Star Ocean, et celui-ci ne fait pas exception.

On reste sur un JRPG solide avec un gameplay génial, un scénario toujours autant intriguant avec cette ambiance "Star Ocean" unique à cette série.

Points positifs :
- L'univers
- Les OST de sakuraba
- Le Gameplay
- Les zones ouvertes et fait de pouvoir voler avec duma
- Scénario (thèmes abordés) et personnages toujours en adéquation avec les précédents opus.
- Durée de vie (on en a pour son argent.)
- Système de craft repris de SO 2
- Mini jeu d'échec et collection des différents héros de la série SO

Points négatifs :
- De l'aliasing et des chutes de FPS
- L' IA aux fraises du healer
- Les models pas ouf des persos in-game

Posté le 30 déc. 2022 à 11:04

En temps normal j'aurais plutôt mis 18 mais vu les 0 injustes que le jeu se tape, je donne 19 et franchement, il n'est pas loin de la perfection.
Il corrige pas mal de défaut des autres opus.
Le seul hic, ça reste un jeu avec un budget limité.
cependant la version PC 60 fps je lui met 20 direct.