16.2/20

Posté le 30 oct. 2022 à 22:59

Super jeu j'ai vraiment adoré.
les +
- systéme de combat
- scénario
- durée de vie
- on a envie de jouer aux autres opus de la saga

Les moins
- un peu d'aliasing (mais ce n'est pas gênant)
-des chutes de fps (mais ce n'est pas gênant non plus)

Je recommande fortement ce jeu si vous étes curieux, il est dispo sur PS4/PS5, XBOX one/ serie XS & PC sur steam

Souljing
Posté le 03 nov. 2022 à 23:52

Star Ocean revient dans une bien meilleure forme que lors du precedent grace a une histoire mieux travaillé, un gameplay plus fun et maitrisé et un univers plus agréable a parcourrir. Le jeu a quelques défauts notamment technique mais on salut l'effort d'avoir remis la serie sur de meilleur rails sans pour autant atteindre la qualité des meilleurs episodes.

Posté le 30 oct. 2022 à 22:59

Super jeu j'ai vraiment adoré.
les +
- systéme de combat
- scénario
- durée de vie
- on a envie de jouer aux autres opus de la saga

Les moins
- un peu d'aliasing (mais ce n'est pas gênant)
-des chutes de fps (mais ce n'est pas gênant non plus)

Souljing
Posté le 03 nov. 2022 à 23:52

Posté le 01 nov. 2022 à 01:14

Pour etre un peu plus objectif que certain.. Pour ma part et dans un premier temps je dirais tout d'abord que dès les premieres heures de jeux, on entre dessuite dans le vif du sujet on prend instentanement gout a l'histoire et finalement on se prend au jeux , c'est une histoire qui deja sort de l'ordinaire et qui a l'air vraiment gènial , enssuite le systeme de combat est bien penser , les combat sont intense et cela donne une expèrience de jeux interressante !
Pour ce qui est des point nègatif je dirais, les graphisme ( alors attention mes parole sont a mesurè je suis conscient que les dessins de akiman sont magnifique !) mais les models in-game sont "étrange" cependant cela semble être un partie pris de la part de tri-ace donc ce n'est pas un problême. ça ne match tout simplement pas, avec mes goût personnelle.Sinon c'est une agréable découverte ! Je le recommande vraiment.

Posté le 10 nov. 2022 à 07:27

Pour commencer je précise que cet avis n'est donné qu'après 20h de jeu, ce qui est apparemment peu pour ce jeu.
Et tant mieux!
Quel jeu, je dois bien avouer que sur cette génération de console aucun rpg ne m'avait procuré autant de plaisir. (FF14 étant un MMO...)

Chaque fan de J-rpg se doit d'avoir ce jeu.
Un monde si vaste sans chargement accompagné d'un système de quêtes secondaires si complet est tout bonnement incroyable quand on voit les autres titres du même genre ces dernières années.

Et tout cela sans mentionné le scénario.
Je n'en suis qu'au début mais l'immersion est totale.

Le gameplay est très réussi, une fois pris en main (assez rapide) mais petit bémol sur les graphismes.
Certes les capacités de la console sont faibles, mais revenir à des graphismes Fin PS3/ début PS4 peut choquer et en rebuter certains.
Mais cela est très vite oublié.

Bref un achat totalement justifié

WandaRedWitch
Posté le 08 nov. 2022 à 05:52

Star Ocean : The Divine Force est le nouvel opus de la licence éponyme. Flirtant avec le space opera, cet action-RPG en monde ouvert se déroule dans un univers fantastique et futuriste, habité par des créatures gargantuesques.

Posté le 30 déc. 2022 à 11:03

En temps normal j'aurais plutôt mis 18 mais vu les 0 injustes que le jeu se tape, je donne 19 et franchement, il n'est pas loin de la perfection.
Il corrige pas mal de défaut des autres opus.
Le seul hic, ça reste un jeu avec un budget limité.
cependant la version PC 60 fps je lui met 20 direct.

Daybreaks
Posté le 02 mai 2023 à 01:52

Un jeu sympathique mais qui souffre de grosses lacunes, je ne recommanderai pas à moins d'être fan de la licence ou de le trouver à bas prix.

Les +:
- Les combats sont assez agréables à jouer
- Les cartes sont assez grandes et variées et l'exploration se fait facilement avec D.U.M.A.
- L'histoire, sans être exceptionnelle est suffisamment intéressante pour qu'on s'y intéresse, du moins pour la première moitié du jeu
- Les musiques

Les -:
- Les graphismes au niveau d'une console portable
- l'IA des alliés qui n'utilise qu'un sort ou combo toutes les 5 secondes
- Le système de combat est certes plaisant à jouer mais très brouillon sur beaucoup d'aspects
- Les personnages caricaturaux et inintéressants pour la plupart, surtout les 2 principaux
- La difficulté inexistante une fois passé le début du jeu
- Le crafting long et inintéressant

En clair on est très loin d'un grand rpg mais ça reste jouable si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent en ce moment.

StellarPlayer
Posté le 11 nov. 2023 à 11:50

Après avoir fait l'excellent Star Ocean 2 R (ou même l'original), ce Divine Force fait pale figure. Impossible d'accrocher.
Gameplay minable, graphisme passables mais datés.... ça donne pas envie de voir si le reste compense.

Posté le 19 févr. 2023 à 04:50

Mon jeu coup de cœur de l'année 2022. J'ai adoré tous les Star Ocean, et celui-ci ne fait pas exception.

On reste sur un JRPG solide avec un gameplay génial, un scénario toujours autant intriguant avec cette ambiance "Star Ocean" unique à cette série.

Points positifs :
- L'univers
- Les OST de sakuraba
- Le Gameplay
- Les zones ouvertes et fait de pouvoir voler avec duma
- Scénario (thèmes abordés) et personnages toujours en adéquation avec les précédents opus.
- Durée de vie (on en a pour son argent.)
- Système de craft repris de SO 2
- Mini jeu d'échec et collection des différents héros de la série SO

Points négatifs :
- De l'aliasing et des chutes de FPS
- L' IA aux fraises du healer
- Les models pas ouf des persos in-game