1 note

husskerr
Posté le 18 déc. 2022 à 02:59

Petite déception sur ce jeu. Je pensais trouvais ici un véritable jeu de stratégie et sur le papier, il l'est, mais pas sur le fond car on peut résumé le jeu a capture les points de ressources, produits des unités et surtout des méchas puis envoi en boucle via la commande d'avance offensive sur les positions ennemis.

On ne construit pas grand chose, le QG, la caserne et l'atelier puis c'est tout. Pas besoin de construire en plusieurs exemplaire, on y gagne rien. Une limite d'armée qui est assez pénible d'autant que faut pas ce fier au chiffre donné puisque quand c'est écrit par exemple 45, on a pas droit a 45 unités, mais on dispose de 45 soldats pour former nos unités, le tout en sachant que chaque unité nécessite une quantité défini de soldats pour être produit.

A titre d'exemple, avec une limite de 45 soldats, on peut produire alors 15 trouffions de base et ceux avec n'importe quelle factions puisque l'unité de base demande 3 soldats pour être produit. De ce fait, on ne peut pas jouer une partie comme on le souhaite car on est obliger de définir rapidement une orientation de jeu car quand on ce fait attaqué d'un côté alors que soit même on est actuellement en pleine offensive, c'est assez compliqué de stoppé la bataille pour aller en défense car et c'est cela qui ma le plus fait tiqué, même les bâtiments de défenses comme le bunker nécessite d'utilisé 1 soldats pour être construit.

Oui, même les bâtiments de défenses entre dans le décompte de la taille de l'armée, jamais vu un truc pareil, ce jeu oblige a choisir entre défense et attaque, mais impossible de faire les deux.

Sinon, la campagne est sympa en tout cas j'ai apprécié de la faire bien que sur la fin, j'ai commencé a m'ennuyé un peu car a la finale, on fait toujours la même chose avec une faction différente, mais le principe reste le même.

Les divers possibilité de jeu sont sympas, mais au bout de 20 escarmouches, on a plus très envie de continué alors on ce rabat sur le mode défi, mais c'est pas extra vu que y en a que 4. Le mode mondial est cool, mais c'est pas très équilibré. J'ai pas compris pourquoi sur une partie j'avais pas le droit de construire de méchas alors que l'IA le pouvait. Je n'ai pas compris pourquoi j'avais une limite d'armée de 20 alors que l'IA, elle pouvait bien plus.

D'ailleurs, l'équilibrage est pas top. Comment l'ennemi sur la dernière mission de campagne Rusviet révolution peut-il produire des méchas couteux en ressources en ayant aucune mine, ni puit de pétrole en son contrôle????

J'ai bien aimé parcourir le jeu, mais il montre très rapidement ces limites et on fini rapidement par avoir envie de zappé ce jeu tellement on tourne en rond, mais aussi par frustration de voir des choses ce passé en jeu alors que cela devrait pas être possible.