13.4/20

maxime27700
Posté le 02 sept. 2020 à 20:40

Enfin le retour d'un bon Str, digne de se nom.

Points positifs; -beau, scenario sympa pour un jeux de stratégie ,chargement rapide avec ssd,

point négatifs; -Difficile a prendre en main (a mon gout), très gourmand en ressource processeur.
(j'ai un vieux i7 870 premiere génération ^^)

Popolochon
Posté le 06 oct. 2020 à 18:32

Alors, étant un grand fan de Company of Heroes, je me suis lancé sur Iron Harvest car d'après les vidéos, le gameplay semblait quasi identique, et c'est le cas. Vous ne serez donc pas perdus si vous connaissez bien CoH, le système de jeu est le même : il vous faudra capturer des points de ressources pour avoir pétrole et fer, et ainsi construire base et unités de combats. Le déplacement et la gestion de notre armée est également similaire à CoH (unités à couvert derrière un muret, orienter des canons dans une direction etc...)
Bien sûr l'univers n'a rien à voir avec la WW2, on est dans l'imaginaire qui ressemble à Dishonored, un mélange high tech + mechas mais en 1920.
Les unités sont vraiment variées niveau design, en tout cas du coté des véhicules, ils sont vraiment étonnants, pour les trois camps (mélange classique mecha bipode, d'autres ressemblant à des machines de Star Wars, ou encore des grosses boites de conserves sur pattes...)
Graphiquement il est propre, c'est pas non plus une claque visuelle, mais c'est bien rendu, et surtout la destruction des bâtiments est vraiment très bien faite. Il est tout à fait possible de terminer une mission en ayant totalement rasée la map, il ne reste plus rien debout.

La campagne m'a pris un peu plus de 22 heures. Je vais pas vous spoiler le scénario, mais c'est un mélange trahison/complot politique, bref c'est assez classique mais ça fonctionne bien.

Il y a quelques points qu'en revanche j'ai moins appréciés :

- nos unités, lorsqu'elles se déplacent, ne répliqueront pas si elles se font attaquer ! Il faudra donc prendre la main sur elles et leur donner l'ordre d'attaquer... C'est pas super, car il faut garder l'oeil sur la map, et si on fait pas gaffe, on peut donc se faire exterminer nos troupes lors d'un déplacement.
- dans la campagne j'ai trouvé que l'IA avait vraiment l'avantage du nombre sur le joueur. J'ai commencé la campagne en Moyen, j'ai dû mettre en Facile pour continuer. Il n'est pas rare de se retrouver attaquer sur 2 ou 3 fronts alors que nos ressources sont encore faibles, et nos défenses aussi. On a parfois vraiment la sensation que l'IA reçoit des bonus de troupes. Cela se ressent vraiment sur certaines missions, où l'IA se retrouve avec une bonne quinzaine de blindés et des escouades d'infanterie. (ou alors je suis un noob, c'est possible car je ne suis pas un pro sur les RTS)
- J'ai trouvé que le camp Rusviet était un poil au dessus des autres factions en terme de puissance de feu des blindés (artillerie en particulier). La Saxonie fait bien mal aussi. La Polonie me semble en retrait.
- des bugs visuels parfois, comme les bâtiments des bases qui deviennent transparents...
- quelques missions de campagne sont assez lourdes, la première pour le tutoriel, et 2 ou 3 autres où l'on se retrouve en solo (on incarne un héros pour chaque camp).

Voilà, j'ai pas testé le multi, uniquement la campagne.

C'est un bon jeu, et si vous avez aimé CoH, et si en plus vous aimez bien ce type d'univers, vous serez comblés !

maxime27700
Posté le 02 sept. 2020 à 20:40

Enfin le retour d'un bon Str, digne de se nom.

(j'ai un vieux i7 870 premiere génération ^^)

Popolochon
Posté le 06 oct. 2020 à 18:32

Il y a quelques points qu'en revanche j'ai moins appréciés :

Voilà, j'ai pas testé le multi, uniquement la campagne.

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 18:22

Pour tous ceux qui ont joué à Company of Heroes, Men of War et qui aiment les méchas, les uchronies et le RTS de manière générale, ce jeu est une pépite. L'univers de Jakub Rozalski est sublimé et prend enfin vie.
Depuis pratiquement 1 an, je scrute la moindre Maj pour pouvoir lancé le jeu et tester les nouveautés et à chaque fois je ne suis pas déçu. UN vrai régale d'y joué a chaque fois.
Les graphismes sont très bons sans être révolutionnaire, la bande-son est de toute beauté, les détails et le gameplay sont au petit oignon avec beaucoup de soucis du détail.
Tout n'est pas parfait, il peut être vite répétitif en escarmouche solo mais en multi, le sel est présent.
Les campagnes (une pour chaque faction) nous prennent du début à la fin. Touchant et intéressant (non sans être nanardesque par moments) nous mène dans cet univers uchronique intéressant et recherchez!

devilysback
Posté le 27 oct. 2021 à 04:15

Je les pris sur xbox one serie s et graphiquement tres correct , gameplay ces du compagnie of heroes , bande sonore tres correct .

L'histoire semble assez prenante pour etre suivie sans plus , beaucoup de mission .

Pas mal d'unité malheureusement l'infantrie ne sert a rien apres que vous ayez les ressources neccesaire pour les mechas et donc tres vite depassé (ou ces moi qui joue mal).

Pas mal de map aussi tres content du jeux et ces jouable a la manette pas d'inquiétude .

fossilejoyeux
Posté le 03 sept. 2021 à 15:47

Beau jeu bien fait par contre deuxième fois après des mises à jour que le jeu ne tourne plus et qu'en plus toutes les sauvegardes sont perdues..........assistance à la clientèle... page introuvable, .............adresse mail: info@kingart-games.de..... not found............. franchement pénible pour un jeu qui a bcp de potentiel