nono2071
Posté le 20 oct. 2021 à 12:55

Très bonne édition. De quoi s'amuser un bon moment.
Rythme élevé, superbe graphisme sur next gen en tout cas et enormement de modes de jeu. Pas fan du mode ultimate personnelement mais le mode franchise est top, opposition en öigne et deviens pro me conviennrnt tres bien

yanamilu92
Posté le 20 oct. 2021 à 19:32

Joueur offline exclusivement et amateur de cette franchise depuis l'édition 18, j'attendais bcp de la version nextgen : je ne suis pas déçu et plutôt ravi tant sur le plan graphique que sur le gameplay qui me paraît meilleur (introduction du X-factor pour certaines stars). Le mode franchise a l'air très bon mais pas révolutionnaire : dans la lignée du 20 et du 21.
Niveau graphisme c'est un régal et l'on voit la patinoire bien se dégradée au fil du match. L'ambiance est énorme bien que certains éléments sonores ne sortent que de la manette. Dommage qu'il n'y ait pas suffisamment de replays mais ce n'est qu'un détail. C'est le jeu de sport nextgen que j'attendais et j'ai hâte de démarrer avec le mode franchise, une fois le gameplay plus ou moins maîtrisé.
Cependant, il faut aimer ce sport et toutes ses subtilités pour l'apprécier à sa juste valeur. De nombreuses enseignes de jeux vidéos n'avaient pas NHL 22 à sa sortie ce qui est bien triste au regard du produit et de son contenu.

nono2071
Posté le 20 oct. 2021 à 12:55

Très bonne édition. De quoi s'amuser un bon moment.

yanamilu92
Posté le 20 oct. 2021 à 19:32

Estanislau11
Posté le 05 janv. 2023 à 20:07

Amateurs du genre je suis très agréablement surpris de ce NHL 22 qui a le mérite de faire parler de lui contrairement aux autres jeux de sport !! .
Graphisme et patinoire magnifique qui ce dégrade avec un tel ambiance et un beau jeux collectif c'est ce qu'on attend d un jeux de ce type de sport

Bravo à E.A NHL

wildinked
Posté le 31 mai 2022 à 16:47

Une merveille, ayant pratiqué ce sport pendant un bon moment je le trouve super proche de la réalité. Vraiment bluffant je recommande fortement. La modélisation des joueurs, de la glace etc est tout simplement Ouffisime.

Cblackhawks
Posté le 01 nov. 2021 à 06:04

J'ai eu peur, un moment me suis même dit "et m...e, ils nous font le coup que NBA2K22 : si peu accessible, que cela en devient frustrant".
On s'aperçoit de l'arbitrage hyper permissif pour l'équipe conduite par l'I.A., et nous sanctionne du moindre coup par des pénalités quasi jamais sifflée contre l'ordinateur.
C'est alors que les réglages des tolérances équilibrent savamment le jeu. Le but n'est pas de se rendre invincible en réglant cette tolérance au max pour soi et de renverser la tendance en mettant des paramètres permissif, mais de règler jusqu'à obtenir un plaisir que même en cas de défaites on reste tout de même dans un seuil acceptable, c'est-à-dire pas comme dans le dernier opus NBA 2K, où l'on se dit :"à moins d'être un hardcore gamer, comment je peux arriver à gagner ?"
Ce qui manque à 2k, EA dans cet opus NHL, nous le mets en option. Là réside, selon moi, la réussite d'un jeu de sport. À trop vouloir chercher le réalisme on en oublie le fun. NHL22 nous offre soit l'un soit l'autre avec ses réglages et paramètres qui mettent il est vrai du temps jusqu'à obtenir un équilibre, mais eux, au moins, ils nous l'offre. Tout est là.

PS5 35.18€ PS5 36.47€ PS5 52.39€