10.7/20

timat77
Posté le 18 oct. 2021 à 18:45

Étant un habituel joueur du titre sur PS4, je ne suis pas déçu de la version 2022 après 5 heures de jeu environ. Évidement, on y retrouve les mêmes repères et rien de renversant dans les modes de jeu. Quoique j'aime bien l'ajout des caractéristiques X Factor qui donne des habiletés spéciales pour les joueurs vedettes. Ça ajoute du piquant ! :) Du côté visuel, j'ai remarqué l'amélioration visuelle, les comportements physiques des joueurs encore plus naturels et les améliorations dans les menus. Seul bémol est toujours les niveaux de difficulté qui selon moi sont problématiques amenant une jouabilité déséquilibrée en mode solo. Personnellement, je dois reparamétrer le tout à force de jouer (ex. sensibilité aux pénalités, force des gardiens, agressivité ou facilité des passes de l'IA, etc.). Mais bon, mon plaisir est d'avoir la mise à jour des joueurs et je suis content des améliorations générales. Donc je recommande si vous aimé de base.

Chevalierstef
Posté le 20 oct. 2021 à 13:37

N'ayant pas joué aux jeux de hockey depuis NHL12 j'ai profité sur ma série X de l'essai 10h de ce NHL22;J'ai été agréablement surpris de part les graphismes tip top, c'est juste sublime cette version du jeu X/S sur mon oled LG CX...

Les rencontres sont bluffantes et criantes de vérité, la jouabilité est top aussi, après je ne donne que mon ressenti en sachant que je ne suis pas un expert en hockey ! L'ambiance sonore et visuelle générale sur et en dehors de la patinoire (tribunes), font qu'on a vraiment l'impression d'assister à une vraie retransmission tv.

Je trouve que le jeu de base est vraiment trop rapide, j'ai regardé des vidéos YouTube, et cela ne va pas aussi vite dans la réalité... j'ai du coup planché sur les divers réglages possibles, et je suis (je pense) arrivé à trouver le bon compromis entre ce que j'ai pu voir sur ces vidéos, et manette en mains. Ce qui rend vraiment plaisant à jouer comme à regarder. En résumé, ce NHL22 en met plein les yeux, les oreilles, et donne vraiment envie de s’investir dans ce jeu. :-)))

timat77
Posté le 18 oct. 2021 à 18:45

Chevalierstef
Posté le 20 oct. 2021 à 13:37

Bruins95
Posté le 06 nov. 2021 à 09:47

Impossible d'y jouer, je joue en mode DG et dans un match l'écran se fige dès qu'un but est marqué et sans qu'on puisse y faire quoi que se soit. Quand on paye des jeux aussi cher il faut faire un minimum d'effort pour éviter ce genre de bug. Un vole pur et simple.