16.3/20

Angel_face92
Posté le 03 mars 2022 à 11:23

(Avis donné sur une version PS5)

Subnautica : Below zero est un très bon jeu on est clairement dans la suite de Subnautica 1, quelques nouveautés au niveau flore et faune, au niveau équipement également même si personnellement quelques crafts me paraissent complètement inutile mais ils ont le mérite d'exister. La suppression du Cyclope par exemple est une très bonne chose et il est remplacé par une plus grande fonctionnalité des autres "vehicule" . Ils ont pensé a modifier ce qu'il faisait défaut au 1 et ont écouté les joueurs c'est une bonne chose.

Par contre le seul petit points négatif pour ma part c'est que si comme moi on à terminer le 1 à 100% on peut vite s'ennuyer dans le 2.. Outre le fait que le début du jeu est interessant on que l'on découvre des choses, et que l'histoire avec les architecte est sympa, on va vite trouver celà répétitif et ennuyant je me suis lassé assez vite.. Peut être laisser quelques moi entre le 1 et le 2 ne pas rush sur les deux d'un coup

Aymen_57
Posté le 26 avr. 2023 à 12:05

point positif
très bon jeux de survie
très bon gameplay
très réaliste
plus de difficultés
point négatif
les texture sont pas incroyable
ont se paire vite ( par exemple sous les iceberg)

Angel_face92
Posté le 03 mars 2022 à 11:23

(Avis donné sur une version PS5)

Aymen_57
Posté le 26 avr. 2023 à 12:05

point positif
très bon jeux de survie
très bon gameplay
très réaliste
plus de difficultés
point négatif
les texture sont pas incroyable
ont se paire vite ( par exemple sous les iceberg)

Funky_Crackity
Posté le 01 juil. 2021 à 14:10

Pour commencer, si vous n'avez pas joué à Subnautica (1), vous pouvez monter la note à 16-17, pour l'effet decouverte et pour le principe même du jeu qui est excellent. Une experience à part et très 'immersive'.

Aussi, vous pouvez même commencer le 'belowzero', avant le 1! Ca ne pause pas vraiment problème, et il est même + accessible pour les novices de la survie.

Below-Zero, de la survie sous marine et extérieur, plus accessible et moins complexe dans le scenario, que dans le 1.
Sur un scenario en fond d'Aliens à sauver, ce qui rythme le jeu c'est l'exploration, l'études des biomes/faunes/flores, le build/craft, et la gestion d'inventaires.
Assez guidé, vous n'allez pas trop coincer aux niveaux de vos objectifs, contrairement à son grand frère.

Le point fort de ce below zero comparé au classique, ce sont les ressources pour construire les bases qui sont hyper abondante et facile à trouver.
Le jeu etant bien mieux optimisé, me semble t'il, vous allez pouvoir construire plusieurs bases, sans subir de lags ou de crachs.
En 45h de jeux, et 4 grosses bases enormes, le jeu tourne très bien.
Alors que sur le (1), en commencant à trop construire, je subissais de gros lags, clipping, teleport et transpersions de decors. On sentais le jeu bancal. ici c'est pas le cas, vous allez pouvoir partir dans des delires pharaoniques sans soucis.
Cependant ces soucis ont du être corrigés sur le Sub(1), j'espère..

Pour ses faiblesses, elles sont surtout là, quand on le compare au Subnautica original :
- moins de diversités dans les biomes, d'ambiance
- moins de plantes à recolter
- profondeurs & failles sous marines moins épiques (le 1 forçait à faire 3 vehicules pour atteindre le coeur de la map. Sur Zero, c'est pas indispensable)
- sentiment de claustrophobie et de peur moins présent
- exploration moindre (map plus petite)

En résumé, vous voulez une aventure épique et complexe, optez pour Subnautica.
Vous aimez surtout la partie 'build', et chill en farmant pour modeliser votre monde, optez pour le Below-Zero.

PS5 22.75€ PS5 105.90€