16.9/20

Straitos
Posté le 16 mai 2021 à 18:16

le jeu est bon malgré c'est quelque crash je vous recommande de sauvegarder a chaque 15 minutes, car le jeu n'as pas de sauvegarde automatique. Le jeu n'est pas une révolution graphique mais la bande son est incroyable

ironkish
Posté le 19 mai 2021 à 07:33

Avec ce deuxième volet j'avais peur de tourner en rond dans un concept déjà poncé, cela fonctionne toujours super bien et il nous dote d'espoir pour l'avenir ( finissez le jeu vous comprendrez ) .
Je pense qu'ils vont développer un univers très très intéressant et fourni, plus qu'à voir si le gameplay évoluera dans le bon sens !

J'ai eu l'effet waouw plusieurs fois, il est certain que cet équipe maitrise le sujet lorsqu'il s'agit de dépayser, d'avoir de bonnes idées de mécaniques et de les pousser loin tout en restant accessible.
Que du bon !

Straitos
Posté le 16 mai 2021 à 18:16

ironkish
Posté le 19 mai 2021 à 07:33

Que du bon !

Kain137
Posté le 17 mai 2021 à 00:20

un jeu parfait rien que le premier était parfait celui la encore plus manquerais juste une petite carte mais vraiment un petit détail ou des armes quand nous sommes sur la glace sinon rien a dire vivement le prochain si ils sont motivés.

Loup_solitaire_
Posté le 29 mai 2021 à 13:45

D’aucuns pourraient estimer que cette nouvelle expérience est trop dirigiste. Il est certain que l’impression grisante d’être un naufragé seul au monde, perdu au milieu d’un océan immense est moins forte que dans le titre original.

Une autre différence avec Subnautica est la part plus importante accordée au gameplay sur terre. En effet, le biome terrestre représente près d’un tiers de la carte, ce qui n’est pas un problème en soi mais cette partie, sans être mauvaise, n’est pas aussi intéressante que l’exploration sous-marine, qui a fait le charme de Subnautica.

Après avoir passé plus de 60 heures à jouer à Subnautica, mes attentes étaient élevées pour cette extension autonome. J'ai rarement ressenti autant d'émotions qu'en jouant à Subnautica : je suis passée de l'émerveillement à la terreur en quelques secondes. Subnautica Below Zero est assurément un bon jeu. Les amateurs de jeux de survie et d'exploration apprécieront de (re)découvrir le monde sous-marin de la planète 4546B. Toutefois, pour ma part, après quelques heures de jeu, l'enchantement n'était plus tout à fait au rendez-vous, peut-être parce que ce type d'expérience ne se vit qu'une seule fois...

Clanksgl
Posté le 17 mai 2021 à 23:59

Pour commencer on peut kidnapper des pingouins et rien que pour ça ce jeu vaut 18. À part cette idée géniale, ce nouvel opus est maîtrisé techniquement, c'est indéniable mais manque de renouveau. Peut-être que je n'ai plus l'effet de surprise car j'avais déjà joué à subnautica premier du nom mais tout de même passé les 10 premières heures on perd l'effet de découverte pour avoir l'impression de jouer à un DLC. Mais bon on peut kidnapper des pingouins et ça ça n'a pas de prix.

Ju-Fullmetal-83
Posté le 14 mai 2021 à 05:32

Enfin sorti sur console!
Après une magnifique aventure sur Subnautica 1er du nom, c'est un réel plaisir de renfiler sa combinaison et de retourner dans ce nouvel environnement. Toujours aussi plaisant dans l'exploration et toujours débordant de vie avec une faune et flore tout aussi incroyable que dans le jeu de base. Et en 6-7 heure de jeu aucun souci sur Ps4, même pas un ralentissement, ce qui pouvait parfois être visible sur le 1er. Pour la taille de la map et la durée de vie, ce que certains oublient c'est que Below est une extension! Bref, juste parfait et malgré ne pas aimer le système de notation, je met sans conteste ce 20, en assumant un côté subjectif car malgré tout ce que j'ai pu jouer depuis les années 80, Subnautica est une de mes plus belles expériences de jeu-vidéo...
A ceux qui aime la découverte, l'exploration, la réflexion et la construction... foncez!

Rara4567
Posté le 29 mai 2022 à 14:41

Jeux très bien et pas trop compliqué il est vraiment très bien le décors est magnifique et l'histoire est super mais vous n'êtes pas obligé d'avoir jouer au premier et vous pourrez profiter du mode créatif pour construire votre meilleure base

babyface-killer
Posté le 31 mai 2021 à 16:42

8... J'aurais pu mettre moins pour refléter mon désespoir, mais j'ai simplement enlevé le 1 devant le 8. J'adore ce jeu, comme j'adorai le 1er. J'ai rarement eu ce sentiment d'immersion total où on pose la manette, les doigts crispés par les longues heures de jeu et on s’aperçoit qu'il est 4h du matin. Alors pourquoi une note aussi mauvaise? Parce qu'après 40 heures de jeu, une fois que mes véhicules sont pimpés au maximum, le jeu crash et la sauvegarde disparaît purement et simplement. cette sauvegarde est manifestement encore dans la console, mais le jeu ne la prend pas en compte. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma longue vie de gamer, surprise c'était sur subnautica 1er du nom. Là aussi une fois que j'étais devenu le plus grand propriétaire marin de la planète 4546b. C'est vraiment rageant et je ne souhaite à personne de connaitre ma double frustration sur les jeux unkown worlds.

Je précise que ma note est liée à la version du jeu dématérialisée et jouée sur PS5, et que le 1er subnautica a aussi été fait sur cette console qui ne m'a jamais causer de problème sur les autres jeux.