9.7/20

DAMOS490
Posté le 23 juin 2021 à 08:27

J'arrive pas à comprendre comment aujourd'hui on peut sortir un jeu aussi pourri, et comment on peut salir les anciens jeux ps2 dark alliance 1 et 2 (ou même les champions of ....) avec un navet pareil. Je déconseille fortement ce jeu pour votre bien et votre argent.

l-dawill-l
Posté le 26 juin 2021 à 09:04

Bonjour à tous,

Je donne un avis à chaud après 8h de jeu:

Le titre est convaincant, c’est un bon rafraîchissement pour passer l’été et jouer à autre chose entre amis.
Le genre n’est pas révolutionné techniquement et on peut faire plus sympa en 2021 mais pour un petit studio c’est acceptable et certains décors et panoramas sont sympa à observer durant l’aventure.
Cote gameplay j’avais très peur car j’ai lu et entendu pas mal de défauts à ce sujet, toutefois même si la caméra est capricieuse et le lock sur ennemi pas ouf, les sensations manette en mains sont plutôt bonnes, j apprécie la variété des coups et combinaisons, c’est assez intuitif (sauf la garde L1 pour moi).
Le HUB du jeu est simple est efficace, pas de prise de tête sur le sujet:
- une zone pour sélectionner la mission
- Un coffre pour récupérer le loot
- Un marchand pour acheter / vendre / améliorer
L’arbre de compétences etc, du classique et donne de quoi s’occupe plusieurs heures pour monter chaque perso.
Système de loot qui va me tenir un moment sur le end game pour choper les sets complets légendaires avec les copains :)

Je joue actuellement en duo sur les missions, c’est assez long et la difficulté devient intéressante si vous montez d’un niveau ou 2 rapidement pour ne pas avoir la sensation de rouler sur le jeu.

Conclusion: Un bon jeu, des bonnes idées, qui souffre de quelques erreurs et peut paraître peu innovant mais ça fait du bien de jouer à autre chose sans prise de tête dans l’évolution, et avec du fun quasi immédiat :)

DAMOS490

- Un coffre pour récupérer le loot
- Un marchand pour acheter / vendre / améliorer

warncamb
Posté le 04 juil. 2021 à 20:01

Dérivé d’un univers que j’apprécie, baignant dans un genre qui me convainc d’avance, le jeu avait tout pour plaire et pourtant.

Bon, le choix des classes de perso annoncera sûrement cette couleur ? Un univers riche varié envouteur et immersif ?
4 persos.
Tank, bourrin, dps, dps distance.
Pas très varié comme choix.

On pourra sûrement au moins choisir une masse d’attaques différentes et variées et avoir un gameplay très différent sur chacun permettant à n’importe qui se s’identifier ?
Non.
Toutes attaques dispo de base, très limitatif.

D’office, après des cinématiques, on commence « l’histoire » dans un Hub central.
Pas forcément la meilleure idée pour l’immersion.

Ensuite l’on pourrait s’attendre à partir à l’aventure directement dans la foulée, que nenni.
Il faut aller voir un PNJ, sélectionner une mission et se teleporter.
Pas très encourageant.

Un focus évident a été mis sur le multi.
Vous savez ce truc qui fera que dans deux trois ans (date non exacte, propos non moins valide pour autant) on fermera le serveur du jeu vidant le jeu de 95% de son intérêt ?

Avec de tels débuts tonitruants on aura au moins du plaisir à jouer et une immersion totale ?
Rien de tout cela.

Dark Alliance fait partie de ces jeux qui se sont inventés un multi en ligne pour « plaire au plus grand nombre » sauf que ce plus grand nombre ne jouera jamais à Dark Alliance. Parce que le jeu est mauvais ? Noooon !
Parce que ce n’est pas la cible !
Il faut juste arrêter tout court de faire des jeux résolument miltijoueurs, se focus sur un solo unique enchanteur magnifique avec une option multi local et seulement alors mettre une petite fonction en ligne.
Un jeu qui s’oriente de base vers le multi est un jeu mort-né.
Comme ce jeu.

Adieu jeu sans ambition.

Darck-chausette
Posté le 23 juin 2021 à 15:42

gros problèmes de fluidité du jeu les temps de chargement extrêmement long pour un jeu ps5. Gros problème pas de cross plate-forme entre ps4 et ps5 --'
les missions sont trop longues si tu na pas le temps de les finir tu perds tout --'

Chefkrezus
Posté le 09 juil. 2021 à 09:48

LES POINTS NEGATIFS

---- Le jeu ----

A première vue, le jeu avait l'air sympa pour jouer en team de 4 au plus ou en solo.
Une fois en jeu vous allez vite vous rendre compte que ce jeu est une supercherie. Je m'explique, d'une part le jeu contient des bugs, comme ci le jeu n'avait pas été testé avant sa sortie, d'autre part il est pas beau graphiquement parlant, les gars l'animation des drapeaux c'est quoi ? un truc que vous avez fait en 2010 et vous l'avez récupéré, c'est non. Le jeu est pas du tout, mais alors pas du tout fluide et agréable à jouer. Petite dédicace à la classe "Archer". Je m'explique, en plein combat tirer des flèches sur des ennemis lents, décevant, ridicule est une pure galère, vous tirez des flèches et d'un coup, alors que vous ne changer pas de touche, votre personnage se met a faire des combos dans le vide, tout bêtement, ce qui consomme toute votre endurance (super). Les sorts sont dégueulasses digne d'un jeu de ps3. les mobs sont lents, tout y est lent et très peu voir pas du tout agréable. N'achetez sur tout pas ce jeu tant pour vous que pour votre porte monnaie.
Ce n'est juste que mon avis. Mais honnêtement, achetez un autre jeu.

---- Le prix ----

Le prix, exorbitant pour la qualité de ce jeu, il mérite tout au plus un prix s'élevant à 15€ tout au plus. Je suis désolé je suis dur mais la franchement il y a de quoi se poser des questions. Quand on peux voir des free to Play comme Warzone, ou même encore Neverwinter qui date de 2013 et qui est bien plus cool que Dark Alliance. C'est fou, franchement c'est fou. Incroyablement décevant pour 40€.

LES POINTS POSITIFS

Franchement à la limite, pour finir sur une pointe de gentillesse, je me doute que développer un jeu est très compliqué, mais il faut tester les jeux avant de les mettre en vente. C'est important de se rendre compte des problèmes du jeu, pour pouvoir l'améliorer en conséquence.
A mon avis, il faut retirer ce jeu du marché et le repenser complètement.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement, CK

superdtc
Posté le 25 juin 2021 à 21:03

Tres bon jeux, n'écoutez pas les rageux
Franchement le gameplay est dynamique et la coop avec les potes et vraiment excellente
je recommande vivement
allez y vous ne serez pas decu

ouedd
Posté le 26 juin 2021 à 12:46

Pour remonter la note.

Il mérite 14 sur 20.

Les plus

Musique très bonne voir Epique.
Décors vraiment beaux
Donjon dans les conceptions.
Personnage fun à jouer.
2 DLC gratos avec nouveau niveau qui arrivent

Les moins

CRASH avec retour Unaire (pour moi retour DX malgré le fait que tout est a jour).
L'agro des mobs dans les 4 premiers niveaux (étrangement il y a de l'agro pour les 3 derniers niveaux).
Animation pas toujours top.

_rotkiller22_
Posté le 01 juil. 2021 à 14:30

J'ai passé un très bon moment.
Très peu de bug , pas de crash (je suis a 57 heures de jeu)
Juste des collectibles qui sont pénible mais sa c'est dans tous les jeux.
J'attends les dlc avec impatience.

IndyWill
Posté il y a 13 heures

J'ai écouté les avis positifs ou semi positifs et donc j'ai quand meme voulu tester ce jeu.... Et bien je le regrette, j'ai pas eu de fun sur ce jeu vraiment ils ont manqué de budget pour faire même une moitié de jeu là, déjà le jeu n'a quasiment aucune histoire on vous plonge dans un hub direct puis débrouille toi pour explorer les maps qu'on te déverrouille au fur et a mesure et qui sont juste totalement nulles.... le gameplay est complétement à la ramasse, aucune sensation de plaisir à jouer ce jeu vraiment....
je ne vous le conseille pas, il y a des centaines ou milliers de jeux meilleurs que celui ci, en tout ! vraiment !

hagit
Posté le 25 août 2023 à 08:59

En tant que passionné des opus Dark Alliance 1 & 2, je ressens une profonde déception à l'égard du jeu Donjon & Dragon: Dark Alliance. Malgré les espoirs suscités en tant que successeur spirituel de ses prédécesseurs, le jeu s'avère malheureusement décevant et de qualité médiocre. Les éloges de la presse ne reflètent guère la réalité de l'expérience vécue.

Contrairement aux premiers volets qui ont su capturer l'essence et la magie, Dark Alliance ne parvient pas à recréer cette atmosphère mémorable. Il semble exploiter la renommée de la franchise plutôt que de véritablement s'immerger dans son univers.

Je recommande chaudement de replonger dans les deux premiers opus au lieu d'investir dans celui-ci. Dark Alliance 1 & 2 continuent, malgré les années, à fournir des expériences de jeu bien plus gratifiantes et authentiques. Leur gameplay plus approfondi, leur récit captivant et le sentiment d'accomplissement qu'ils procurent surpassent largement ce que propose le nouveau jeu.

Cependant, il est à noter que Donjon & Dragon: Dark Alliance présente au moins l'avantage d'être accessible à un prix abordable, se situant à seulement 20 euros. Ce facteur peut rendre son acquisition plus envisageable pour les curieux. Néanmoins, pour les fans véritables qui chérissent l'héritage de Dark Alliance, il serait plus sage de s'abstenir et de se tourner vers les classiques qui ont réellement marqué la série.