13.8/20

Destrokev
Posté le 20 avr. 2021 à 23:13

Après 5 à 6 heures de jeu dans Mortal Shell je pense pouvoir donner mon avis correctement sur ce jeu.
Pour ma part j'aime vraiment Mortal Shell qui pour moi n'as rien a envier au plus grand du genre.
Niveau gameplay c'est fluide rien a dire, les décors sont soignés et l'ambiance est très classe !
Ils ne se sont pas contentés de faire un simple "Soul-like" il y a beaucoup d'originalité et de nouveauté dans le gameplay, comme par exemple le système d'endurcissement qui remplace le bouclier des Souls. Les enveloppes aussi qui apporte du nouveau au genre, avec chacune leur aptitudes respectives... vraiment je ne m'ennui pas du tout !
Je tiens a préciser que j'adore les jeux de ce genre, j'ai fait tous les Dark Souls, Bloodborne, Sekiro, Demon's Souls etc... Mais malheureusement ce jeu a trop souffert de sa comparaison avec les Dark souls, si vous aimez le genre allez y les yeux fermés !
Il faut quelques minutes au début pour comprendre toute la mécanique et pour s'y habituer mais après on s'éclate et la difficulté est présente.

Je trouve que Cold Symmetry a fait un super boulot pour un prix peu élevé d'autant pkus. Des jeux comme ça j'en veux tous les mois :
BRAVO 👏👏👏

elpilone
Posté le 13 janv. 2023 à 16:48

Ce jeu est tout simplement excellent. Une fois passé la difficulté de la prise en main et de la compréhension au début du jeu, on se régale à chaque instant. L'atmosphère dark fantasy est somptueuse, le système de combat très intéressant, le level design maitrisé, le sentiment de montée en puissance très grisant.
A faire absolument pour les amateurs de Soul likes.

Destrokev
Posté le 20 avr. 2021 à 23:13

BRAVO 👏👏👏

elpilone
Posté le 13 janv. 2023 à 16:48

A faire absolument pour les amateurs de Soul likes.

Love-n-peace
Posté le 31 oct. 2022 à 00:16

Un jeu génial, compact mais très dense, dont on voit bien qu'il a été fait avec amour pour le genre. A recommander vivement si vous voulez vous lancer dans un jeu de type "souls" !

nulaujeux
Posté le 09 déc. 2021 à 19:12

très moyen,4 enveloppe, 4 arme .
Imaginer dark soûls avec un tank incapable de parer sans magie qui frappe comme une mamie paralyser, un seul build viable .
Et pour les niveau c'est à 1000 lieux de darksoul des ligne droite déguiser le système de familiariser avec les objet est sans intérêt.
Non sans déconner j'avais à sa sortie hésiter à l'acheter et bien j'ai bien fait le psplus m'a montrer que j'ai bien fait de garder mes sous.
Dieux sais que j'ai essayer j'y est passer 5 heure dessus mais non,c'est nul