Yuishi
Posté le 13 janv. 2022 à 11:56

Quoi dire ? Final fantasy XIV nous offre ici une conclusion plus que satisfaisante au scenario, au fil rouge qui est présent depuis la sortie du jeu, pour avoir suivis sur ses 10 années cette histoire ça fait un petit quelque chose de la voir se terminer de si belle manière

Se scenario au allure du fameux combat du la lumière contre les ténèbres a su s'ettofer, se complexifier avec le temps pour nous servir un scenario qui deviendra bien moins binaire, il a su mettre en place nombre de retournement de situation, et de tout le scenario je n'ai jamais "bloqué" sur une incohérence, a croire que tout était écrit déjà a l'avance

Si on prend en compte la genèse du jeu, la catastrophe qu'il était a sa sortie, le redressement et l'arrive prophétique de Naoki Yoshida, a qui ont doit beaucoup pour le jeu qu'on a entre les mains aujourd'hui et bien c'est encore plus impressionnant de voir le résultat aujourd'hui

Il ne rénove aucunement le milieu de mmorpg, on va même dire que c'est un vieux, les mécanique de gameplay ne révolutionne rien, même le feeling a tout d'un mmorpg old school mais ce qu'il fait il le fait avec une très grande maîtrise, je trouve que c'est un chef d’œuvre dans son genre, pour tout ceux qui comme moi ont une trentaine d'années et on grandis avec ce genre de mmorpg il n'est définitivement pas a mettre de côté, il aura était seul pour moi, même derrière WOW qui a su me charmer aussi longtemps dans le temps, j'ai forcément eu des années ou je n'y touchais plus mais j'y suis a chaque fois revenus, toujours émerveillé par les nouvelles extension

Pour l'histoire qui a derrière la création de se jeu, pour le scenario qu'ils ont créent, pour le gameplay qui ne révolutionne rien mais fais tout très, pour son équipe qui le soutient avec plein d'amour depuis plus de 10 ans,et bien ça sera un 20/20

Le jeu n'est pas exempt de défaut, le côté pvp par exemple est quand même je trouve bien moins attractif que d'autre MMORPG mais je ne peux me résoudre a descendre la note, tant le jeu incarne une certaine perfection pour ce que moi je recherche dans le genre du MMO

punkiipike

Graphiquement reste beaux sur ps5 même si les jeux date de 10 ans

Je recommande

Besra
Posté le 06 janv. 2022 à 11:50

Rempli d'heures de cinématiques significatives et de nouvelles zones inoubliables, Endwalker marque une conclusion satisfaisante à l'histoire de Final Fantasy XIV telle qu'elle existait à ce jour. Bien qu'il n'introduise pas beaucoup de nouveaux éléments de gameplay, il offre deux nouveaux excellents job le Faucheur (DPS) et le Sage (Healeur) qui devraient plaire aux joueurs débutants et expérimentés et comprend certaines des meilleures batailles de boss que nous ayons vues dans ce jeu vieux de dix ans. Si c'est ainsi que les showrunners de Final Fantasy XIV terminent une histoire, alors je suis plus que prêt à marcher avec eux du début à la fin de la suivante.

duwakoo
Posté le 15 déc. 2021 à 16:08

15 sur 20 car l'épopée traîne en longueur avec certaines quêtes, car la conclusion introduit un nouveau concept un peu tiré par les cheveux...
Et enfin parce que la structure du jeu na pas changée et c'est pas près d'arriver.

Nahuryl466
Posté le 23 avr. 2023 à 15:13

Tellement de défauts que je ne sais par ou commencer.
Hormis la trame principale avec le petit Meteon qui peut avoir un intérêt et quelques musiques sympathiques, le reste est toujours dans la même veine... Des longueurs interminables, des dialogues insipides, des doublages immondes et mal intégrés, des graphismes vieillots tout autant que les animations et des combats de plus en plus illisibles avec des add a tout va et des effets strictement partout a l'écran comme pour une surenchère de mécaniques a apprendre par coeur comme a l'ecole jusqu'à en avoir la nausée.
Bref, ce jeu a fait son temps, je crois qu'il n'y a vraiment plus rien a attendre.

Trefle
Posté le 15 oct. 2022 à 12:44

Finis les quêtes calamité un autre système de quête est mis en place et c'est pas plus mal. L'histoire est pas folichonne mais cohérente. Pour moi c'est un bon petit 14 (mais certainement pas un 18).

KrimsonFanaTiiK
Posté le 23 mars 2022 à 00:16

Le grind le grind et encore le gring, ça devient une constante sur les MMo du genre. On se croirait sur des gatcha mobile. Le style visité et revisité. L'histoire HYPER prévisible et décevante . Bref je pense que vous aurez capter la musique. Il y a rien d'innovant meme s'il y a tellement de potentiel avec une telle licence. En conclusion, deception totale, il n'y a rien à sauver