PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

kassnoix
Posté le 20 févr. 2022 à 08:19

Bah le jeu à l'air excelent mais...
Mode resolution: Quels que soit les reglages de ma TV oled ça saccade à mort.
Mode Performance: Quels que soit les reglages de ma TV oled ça fourmille sur les texture et l'aliasing.
Bref, l'experience de jeu est gachée.
Quel dommage car j'avais pourtant adoré Zero Dawn, qui aujourd'hui reste encore plus fin et fluide: un comble.

UltimateKira3
Posté le 09 oct. 2023 à 03:22

UN AVIS BIEN PLUS COMPLET A BUGGE AU MOMENT DE VALIDER LE CAPTCHA... Je me contenterai donc de ceci :

Le HDR magnifie les couleurs des végétations.
Je trouve l'escalade juste personnellement.

Ce jeu me donne plein d'émotions. La narration des quêtes annexes est excellente comme celle de la principale. Il faut alterner entre toit ça et les quêtes tertiaires et ruines abandonnées que l'on va trouver en explorant.

Pour le mode focus, il ne tient qu'à vous de ne pas le spammer. Sans, on se débrouille très bien sans dans les phases d'exploration pour peu que l'on soit observateur.

Les phases d'actions sony aussi excellente, je me suis spécialisé en primaire lance au càc et secondaires chasseuse et furtivité.
Le gameplay se renouvelle grâce à une belle progression de la montée en puissance de notre perso.

L'aspect RPG que je n'aime pas trop dans les aventures comme celles-ci s'y intègre vraiment bien.

J'adore :coeur: Premier titre lancé sur ma PS5.
Peut-être n'était-ce pas aussi irréprochable techniquement auparavant en particulier sur PS4 fat ?

Je recommande à tout possesseur de PS5 comme jeu d'acquisition : la dualsense est bien exploitée et magnifie l'immersion. C'est un jeu très accessible dans le bon sens du terme : il s'adaptera à différentes expériences, envie de jouer et familiarité avec le jeu sur console malgré la complexité de certaines commandes.

Itachi_uchiha87
Posté le 11 juin 2023 à 13:11

Je m'ennuis tellement! J'ai tenu 25 heures mais là j'en peux plus. C'est beau, les quêtes secondaires sont cohérentes, la Map n'est pas vide en soi... Mais je sais pas, la sauce ne prends pas, l'histoire est soporifique, les combats sont barbants, l'arbre à talent mouais, je loot 400 trucs qui ne me servent à rien , les paysages globalement c'est comme le premier en plus beau, les tenakhs les carjas les machins bof, les dialogues sont très caricaturaux .je sais pas. Je lâche la manette, je m'ennuis. Heureusement que je l'ai eu pour 25e

Rakiro37
Posté le 26 avr. 2023 à 19:11

J'avais aimé le 1 pour la découverte et le bestiaire lié a son gameplay original mais cette suite est pour moi raté.

Les combats sont hyper brouillons et bordélique avec une hit box aux fraises et des nouvelles armes pas intéressantes. Je trouve même qu'Aloy s'est vraiment affaiblie par rapport aux possibilités du 1, devoir ce gavé de potions et de plantes... Tout ça dans une intro ennuyante, une map "fourre-tout" et des escalades buguées...

Par contre les graphismes sont époustouflants , le seul véritable point fort du jeu.

--Rambo--
Posté le 28 nov. 2022 à 17:46

Énorme déception que ce Horizon Forbidden West, pourtant j'avais bien apprécié le premier mais là c'est catastrophique sur plusieurs points. Le pire étant le scénario qui est d'une nullité abyssale, c'est très mal écrit, jamais on ne ressent de véritable enjeu, c'est long et vraiment très chiant. Les PNJ sont moches, tous typés SJW woke et n'importe quel random vous raconte sa vie. On passe sont temps à rendre service à des tribus dont on se fout royalement et on ne sait même pas vraiment pourquoi. Aloy est aussi très agaçante, je n'ai ressenti aucune empathie pour elle. J'attendais beaucoup de ce jeu et j'en ressors extrêmement déçu.

saltricks
Posté le 06 nov. 2022 à 19:03

Que dire de ce jeu qui a mes yeux est un échec total, j'ai toujours trouvé cette licence sur-coté mais passons.

j'en attendais beaucoup de cette suite pour arriver à me faire changer d'opinion sur la licence, et les premiers avis sur net étaient prometteurs, mais quel triste constat lorsque Day one je lance le jeu.

Openworld qui ne révolutionne pas le genre comme on le connait depuis des années sur de nombreuses licences (venant d'une exclusivité de PlayStation c'est vraiment se moquer de ses joueurs quand on sait qu'ils en ont les moyens).

Après les premières minutes qui vont certes vous marquer la rétine tant les environnements sont magnifiques, on se rends vite compte du vide scénaristique, d'un grand manque d'amusement et de ces éternelles quêtes secondaires chiantes qui ont terminées par me faire stopper le jeu.

bref ce jeu aura réussi au moins à me fâcher pour de bon avec le genre open World et à retrouver un plaisir à jouer aux jeux solo narratif a couloir.

Solio1
Posté le 07 oct. 2022 à 21:17

Un excellent Open World. Vaste, beau, cohérent. Les quêtes sont soignées pas trop de sensation FedEx

Les premières heures de jeux sont bluffantes: Oui c'est beau, magnifique même. On se surprend à s'arrêter au milieu de diorama sublimes et qui arrive à nous faire décrocher la mâchoires. On joue une heure, deux heures, on débloque quelques compétences, on comprend l'arbre de talents, les quêtes annexes, secondaires. On explore, on remplit son codex. Et plus les heures passent, plus on sent le poids des années qui ont passés.

Posté le 03 oct. 2022 à 15:00

Horizon : l'Ouest Recyclé. Il y a une vraie forme de paresse créative dans cette suite 1.5, fort heureusement contrebalancée par une vraie montée en puissance dans la Main Story, comme dans un bon RPG

Franckyy01
Posté le 08 mai 2022 à 11:56

- Très clairement en dessous du premier, avec le peu d'ajout le jeu aurait pu sortir 1 an après le premier opus qui est sortie en 2017. L'histoire toujours pas folichonne, les defauts du premiers toujours presents comme la camera lors des combats et l'inutilité de certaines armes et atouts, le système de combat a la lance "amélioré" même si les combos sont brouillons et n'inflige pas de réel dégâts. Graphiquement ça reste super beau oui et après ? L'escalade a été amélioré c'est un bon point et le fait de pouvoir se déplacer cette fois en monture volante est une bonne nouveauté. Après pour le reste ça valait pas 5 ans d'attente.
- trophée platine plutôt simple comme le premier
- 14/20

IndyWill
Posté le 06 mai 2022 à 14:49

Graphismes soignés, gameplay (réchauffé) aussi...
Mais, le jeu pourrait etre un gros DLC du premier...

Autant j'admet qu'il y a beaucoup de soin et de talent chez ce studio
Autant je déplore leur manque d'imagination...
je m'imagine un scénario et des personnages comme mass effect avec ces graphismes là, ça serait une vraie tuerie...
Donc pas plus de 15 pour ces raisons

azzurvif
Posté le 01 mai 2022 à 17:45

C'est très joli, l'histoire est prenante, mais il ne faut pas s'attendre à un jeu moderne en terme de gameplay.
Les mécanique de combats sont obselètes, le farm beaucoup trop important et ça cause une difficulté mal jaugé en difficile/très difficile.
On parle quand même d'un jeu qui décide pour nous si on esquive ou non les attaques en replaçant les ennemis de manière ahurissante (??). Sans parler de la caméra, ingérable en combat, trop proche d'Aloy, et de la barre d'objet qui est une enième tâche alors que ça fait 15 ans qu'on a mieux dans Monster Hunter

Wstrik93
Posté le 25 avr. 2022 à 00:52

Je viens de boucler la quête principale en 80h.
Il me reste quelques quêtes annexes que je ne ferai probablement pas.
Je précise que j'ai adoré le 1er Horizon et que je l'ai fini à 100h, ainsi que son DLC.

Pour commencer, les graphismes sont beaux mais ce n'est pas la claque attendu pour un jeu PS5. En effet, le mode Résolution en 30 FPS est magnifique mais injouable car il donne mal à la tête dès que l'on déplace la caméra. Le mode performance 60 FPS est lui parfaitement jouable mais quand même bien moins beau. C'est le premier jeu PS5 où je vois une grosse différence entre le mode Résolution et le mode Performance.

Le gameplay ressemble énormément à celui du 1er opus. Il y a très peu de nouveautés.
Les combats sont identiques, dynamiques mais un peu redondant. Les machines sont toujours superbes.
La map est assez énorme et regorge d'endroits à visiter. Je dirais même qu'elle est trop grande à mon goût, je trouve que ce HFW est atteint du syndrome Assassin's Creed : Une tonne de quête annexe bidons sur une map gigantesque.

Les armes sont variées et plaisantes à jouer. En revanche : Booster les armes au maximum nécessitent de farmer encore et encore les mêmes machines, c'est assez pénible. Dans le 1er opus, il me semble que cela était moins long et moins chiant.

Les personnages sont sympa mais pas inoubliables.
L'histoire est assez plate à l'exception de la fin. J'avais trouvé l'histoire incroyable et rafraichissante dans le 1er jeu. Dans celui ci, ça manque de rebondissement. On est rarement surpris.

En résumé, si vous avez aimé le 1, laissez vous tenter mais soyez conscient qu'il n'apporte pas de grandes nouveautés ! Si vous n'avez pas aimé le 1, passez votre chemin, c'est quasiment la même chose.

ParodiusGB
Posté le 24 avr. 2022 à 01:08

Hummm... Alors ok, c'est beau, très beau. C'est à peut près agréable en mains... Mais c'est tellement galvaudé. Il avait tout pour plaire, mais c'est convenu, avec des mecaniques vue et revues. Des quêtes sympa mais tellement classique. En fait, c'est ultra frustrant, hormis la technique tout est bof :/. Bon jeu qui ne marquera pas les mémoires.

Neiyuu
Posté le 01 avr. 2022 à 22:04

Pleinement satisfait de ce 2ème opus. Tout a été amélioré par rapport au 1 qui fut déjà très bon.

Points positifs :
- Une map plus grande, plus vivante, plus belle et avec beaucoup de variété dans les environnements.
- Les nouvelles machines, vraiment réussies ! Entre le Galop-griffe, le Carapateur, le Brisevague, le Carapeste, le Frappe-défense et le Massacrépine... :bave:
- Plus de cinématiques et une histoire principale passionnante à suivre.
- Le personnage d'Alloy.
- Des personnages secondaires mieux développés (même si ce point aurait encore pu être amélioré).
- Des quêtes secondaires plus intéressantes que dans le 1er.
- La variété et l'intensité des combats.
- Des petits ajouts bienvenus comme l'Arène, les courses ou le jeu Attatkh.

Points négatifs :
- Quelques bugs (notamment des écrans noirs).
- Une fin un peu brusque.
- L'exploration pas assez récompensé. J'aurais aimé avoir plus de choses à visiter et à découvrir en rapport avec l'ancien monde par exemple.

Bref, c'était un régal de faire ce jeu. Vivement la suite.

jeff7771555
Posté le 31 mars 2022 à 14:37

Mon 1er Horizon, ce jeu est top ! Très beau monde à explorer, bonne maniabilité lors des combats, scénario de science-fiction bien réfléchi... De quoi passer quelques belles soirées dans cet univers :-)

PS5 43.38€ PS5 95.04€