PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

Posté le 30 avr. 2022 à 14:09

Je suis un grand fan du premier opus. Pour cette suite, le jeu est bon dans son ensemble, avec quelques points à améliorer :

• Il y a trop de moments d'escalade
  • Le scénario part trop loin et devient confus
  • La toute fin du jeu est bâclée, on reste sur sa faim
  • On récolte beaucoup trop d'objets qui ne serviront à rien

Pour le reste, les nouvelles montures, les nouvelles machines et les graphismes sont de vrais points positifs.

JVC-les_Vendus
Posté le 05 mars 2022 à 17:22

LA voila enfin la suite tant attendu de aloy.Et là on est pas deçut,le lore est wahou,le bestiaire renouvelé,top top superbe jeu,plein de rebondissement et d'emotions.

Bravo sony

sowsowsow
Posté le 05 mars 2022 à 16:15

Si vous avez aimé le premier horizon, celui ci vous plaira sans aucun doute; idem si vous aimez les open worlds. Le jeu est très beau, même si le mode performance mériterait d’être affiné (aliasing et netteté sensiblement inférieure au mode résolution), mais quoiqu’il en soit le jeu reste un des plus beaux sortis à ce jour. L’histoire est plaisante à suivre. Je ne mets « que » 16 car bien que le jeu soit très bon, je lui reproche un côté déjà vu. Même si il tient la route par son univers et son histoire, ainsi que le gameplay lié aux machines, les quêtes et activités annexes ont un coté redondant et remplissage, défaut récurrent sur les open worlds actuels pour gonfler artificiellement la durée de vie. Point de vue difficulté, elle est plus élevée que sur le premier horizon (qui était trop facile) mais elle est réglable et il y en a pour tout le monde de ce point de vue là.

Karunnaku
Posté le 03 avr. 2022 à 18:23

Quelle claque après avoir finis ce jeu et platiné. J'avais des réserves sur certaines choses qu'il manquait du première opus mais j'ai vite été conquis par celui-ci !
Il est phénoménal, pas qu'en terme de gameplay, mais aussi au niveau de l'histoire ! Le développement de Aloy et des personnages secondaires est super, je le recommande à 100%!

Noaf
Posté le 12 mars 2022 à 19:21

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi captivé et pris dans un jeu, environnement et actions variés, super scénario profond et intéressant, contenu très riche et gameplay excellent. Ce jeu n'est pas parfait mais il rassemble beaucoup de choses que j'avais de mal à retrouver dans 1 jeu depuis très longtemps..!

breizhbev
Posté le 06 mars 2022 à 18:34

Je viens de terminer et j’ai beaucoup aimé :
Très bonne narration malgré une intrigue un peu moins à mon goût.
De nouveau personnage très intéressant et des tribus avec des spécificités très sympa
Les combats toujours très cool avec de nouvelles armes intéressantes et les combats contre les humains améliorés.
Il est également très beau sur ps5
Quelques bugs et problèmes techniques malgré les patch’s
Lipsynch beaucoup mieux que dans le premier

Diablored80
Posté le 05 mars 2022 à 10:07

les graphisme à coupé le souffle, le gameplay très bien géré, le scénario très bien écrit de plus compté 20h de jeu pour la quête principale. je le recommande

I_hate_myself
Posté le 01 mars 2022 à 21:05

Sony frappe une nouvelle fois tres fort et reduit la concurence en bouillit. Ce nouveau volet de Horizon, dont le 1er est déjà un classic, bonifie la formule.
Plus riche, généreux, vaste et beau, la ps5 montre de quoi elle est capable tandis que la console n en est qu a ses début.

Du lourd de la part de Sony 1 peu plus d un an apres la sortie de sa console.

galdeos01
Posté le 18 févr. 2022 à 16:11

Le jeu est sympa mais vraiment pas révolutionnaire.. je pensais que l on pourrait grimper partout hélas non, c est comme dans un uncharted, uniquement sur les corniches marquées.

Graphiquement c est très dérangeant car nous avons le choix en le mode qualité qui est magnifique mais.. en 30fps donc des qu on bouge c est flou et ça fait mal à la tête car.. 30fps.

Performance offre les 60fps mais à quel prix… de l aliasing, des textures et effets grandement réduits, c est dommage de ne pas avoir d entre deux.

L histoire est vraiment très sympa par contre! Il as une révolution mais elle se laisse parcourir sans voir le temps passer.

Jeux correct mais j ai été déçu je l attendais a beaucoup mieux.

Posté le 18 févr. 2022 à 19:23

Je détaillerai d'avantages lors de mon test su ma chaîne (voir description). Pour l'instant j'en suis au 3/4 de la quête principale et... en fait le jeu est sympathoche vraiment mais il manque un brin de maturité, tant sur le gameplay que sur le scenario et les activités à faire.
On est dans la continuité de ce qui se faisait dans Ghost of Tsushima et Kena : du remplissage et un peu de fan-service pour les trophées. Ca commence à me gonfler cette formule, ou du moins ça peut passer si le jeu apporte un vrai fond or là ils reprennent juste la recette gagnante du 1
Il y à ce côté "on reprend tout et on améliore un peu", ce qui fait qu'effectivement c'est amélioré par rapport au 1 dans la plupart des points
C'est dommage d'être parti sur la simplicité et l'absence de prise de risque de la part de Playstation Studios parce que SONY a montré qu'il savait faire des jeux matures et profonds par le passé (God of War, Detroit, Days Gone dans une moindre mesure... et Bloodborne) or là j'ai l'impression d'être pour un jeu pour ados. Je ne me sens pas la cible. Sony se repose sur ses lauriers acquis avec mérite sur la gen précédente.
En fait le 1 avait encore plus de défauts mais il y avait cet effet Wahou ! :ouch: On avait le même moteur mais en 2017 et le jeu était plutôt original même si la formule existait déjà avec The Witcher 3. Là on n'a plus cet effet Wahou ! :ouch:
Je suis plus déçu par la direction prise par Guerilla Games et Sony que par le jeu en lui même.
En vérité le jeu mérite un peu plus que 11 mais beaucoup mettent des 20/20 abusivement. Je n'ai pas envie de mettre 0 ou 5 non plus juste por contrer à cause des nombreux trolls qui mettent des 0/20 abusivement.

OkMamene
Posté le 23 avr. 2022 à 23:36

Jeu surcoté je trouve. Les graphismes sont magnifiques et c’est sûrement le plus beau jeu actuellement sur ps5 mais à côté de ça quel ENNUI! J’ai quand même fait pas mal d’heures car je n’aime pas acheter un jeu et ne pas en profiter mais j’ai du me resigner à m’arrêter.

Les quêtes et les actions qu’on nous demande sont souvent sans intérêt et le moindre PNJ trouvé au fin fond de la map va vous raconter sa vie pendant de longues minutes, du coup obligé de spammer x pour defiler les dialogues interminables et sans intérêt. Pendant la quête principale, j’ai quand même écouté le scénario mais c’est vraiment ennuyant, il n’y a tien qui vous tient en haleine. Les seuls moments intéressants sont les quetes dans les ruines et les temples dans la quête principal qui vous font un peu reflechir.
Le jeu est sinon bourré d’objets que vous passerez votre temps à loot mais la majorité ne vous serviront à rien.

Les créateurs se sont perdus dans le détail et je pense qu’un jeu plus incisif avec un scénario plus prenant aurait était bien mieux.

Le jeu a une excellente note actuellement pas loin d’un breath of the wild ou skyrim mais ne vous y tromper pas, ce jeu est bien en dessous et n’est pas du tout au niveau des bon open world qui existent actuellement. Bcp trop de marketing autour de cette daube je pense et certainement bcp de budget vu les graphismes

Zaazaa23
Posté le 23 févr. 2022 à 10:40

Le nombre de fautes et de coquilles dans l'article... y'a personne chez vous qui fait la correction ? Ca devient grave là, on se croirait sur le blog d'un amateur de 14 ans.

Morgan4269
Posté le 17 avr. 2023 à 00:20

Gameplay terriblement nul

Des camps ennemis ou on passe son temps à chercher les ennemis
Des quêtes et encore des quêtes interminable pour allonger la durée de vie

Vordak44
Posté le 18 nov. 2022 à 18:18

Jeux quasi-identiques au précédent. Armes, ennemis, décors, missions etc... Zéro prise de risque. Même l'histoire est une semi-variation de Zéro dawn. Le gameplay est approximatif, les patterns d'ennemis sont difficiles à lire quand ce n'est pas bordélique et le level design étriqué ne conduit pas à la liberté. C'est aujourd'hui ce que propose les grosses licences AAA; une capitalisation sur leurs succès passé sans rien proposer de neuf. Sauf que ça commence à se voir.
Par contre, le jeu est très joli c'est incontestable. Mais ça ne suffit pas.

KheyDalto0
Posté le 11 oct. 2022 à 03:03

Mouais, bof, je m'attendais quand même a mieux....ok il est beau graphiquement mais franchement je me fait autant chier que sur le premier :( Ce jeu n'est vraiment pas la tuerie annoncée par sony.

PS5 43.38€ PS5 95.04€