7.5/20

PictureShow
Posté le 05 oct. 2021 à 01:10

Une petite production indépendante réalisée par quatre étudiants, le résultat est plutôt à la hauteur, un conte relativement enfantin, qui lorgne plutôt du côté d'Inside ou Little Nightmare pour la mise en scène... en moins sombre évidemment, plus jovial et tous publics. Maintenant la formule reste ultra-classique, le jeu ne dure pas plus de 2 heures... pour un prix de 15 euros, c'est frustrant. La narrateur, appelons-le comme ça, prédomine le scénario et prend trop de place à mon goût...mais c'est très personnel, j'ai toujours eu du mal avec la narration en roue libre dans les jeux. Aucune difficulté, que ce soit les zones dangereuses ou les rares énigmes pour avancer, on se contente juste de parcourir des niveaux qui sont très propres visuellement, des niveaux aux météos toujours différentes, c'est l'avantage du jeu, on a le sentiment de voyager et c'est très agréable. Alors déception parce que j'ai eu l'impression de me retrouver avec un jeu qui peine à se renouveler...et c'est beaucoup trop court.

PictureShow
Posté le 05 oct. 2021 à 01:10

Bubblyzator
Posté le 08 janv. 2022 à 16:44

Les contrôles sont infects, de telle sorte que je suis bloqué à un passage au 4ème chapitre, j'ai beau essayer, impossible de terminer le jeu dans ces conditions. Dommage, malgré ses défauts, le jeu avait un certain charme et une narration sympathique.