16.7/20

nli57
Posté le 03 févr. 2023 à 08:59

Mortal Kombat, j’ai connu le premier sur Mega Drive, et n’en ai fréquenté… aucun autre depuis. C’est dire si du temps a passé. Mon point de comparaison, c’est donc du côté d’Injustice 2: Legendary Edition, auquel j’ai joué récemment, que je vais aller le chercher.
On reconnaît le même savoir-faire, indéniable, d’un studio qui sait parfaitement faire les jeux dans la niche qu’il s’est trouvée. Au-delà de ça, par rapport à Injustice, c’est parfois mieux, mais souvent un peu en-dessous.
Mieux au niveau de la mise en main, plus facile à assimiler, et avec le bonus évident de la marque Mortal Kombat, qui pousse le gore dans ses derniers retranchements (certaines fatalités sont hilarantes tellement elles sont dégueulasses). Le roster, quant à lui, fait jeu égal.
Là en revanche où ça pèche, c’est au niveau du contenu. Le mode histoire a pour lui de nous faire jouer divers personnages, mais tout l’aspect narratif, il faut le dire, est consternant. L’histoire, le doublage, les dialogues, les personnages : un vrai calvaire. C’est le volet narratif le plus lamentable que j’aie vu depuis des années. Et une fois ce mode bouclé, si comme moi on ne joue pas en ligne, on tourne assez rapidement en rond. C’est sympa d’aller dépenser ses crédits dans la crypte, mais il n’y a que des tours à jouer, qui n’offrent que peu de variété (ou alors avec des “modifieurs” pas forcément très funs à jouer).
Du coup, c’est agréable à jouer et soigné visuellement, mais j’ai raccroché la manette au bout de 12 heures, là où Injustice 2 m’avait retenu bien plus longtemps…

XHakaiX
Posté le 14 juil. 2020 à 22:54

Tres bon jeu de Kombat. Les persos fideles a l'enseigne sont bien presents et beaucoup de nouveautées. Des DLC interressants pour un contenu de qualité

Antei_Twich
Posté le 09 juil. 2020 à 20:40

Un très bon Mortal kombat qui continue je trouve continue de s'étoffer avec le temps et on a enfin alien et le predator. les graphisme des map son extrement jolie et les fatal blow son gore et ultra inventif. la musique et genial.

PS4 24.39€ PS4 25.99€