1 note

theneo36
Posté le 15 juil. 2019 à 15:42

Je ne vais pas reprendre en détail chaque élément du test sur lequel je suis plutôt d'accord en général.
Je vais reprendre uniquement le point avec lequel je ne suis absolument pas d'accord, "le manque de personnalité" .

Pour moi c'est plutôt une histoire de point de vue et de perception et absolument par un critère objectif.
Là ou la rédaction voit un manque de personnalité du jeu en reprenant les éléments des runs and gun des années 90 moi j'y vois un hommage !
Hommage qui pour moi est le fondement même du jeu ! Le but de blazing chrome est de justement rendre un Tribute à ce style de jeux prisés des nineties en nous rappelant, pour les plus vieux, où nous faire découvrir, pour les plus jeunes, les titre culte de ce style !

Liste non exhaustive des inspirations : métal slug, Turrican, contra/probotector/gryzor, Cyber-Lip ...
Que des grands noms du run "n gun et de l'arcade et si par le biais de Blazing Chrome, la jeune génération peut découvrir toutes ces pépites le pari est réussi !

Je rend donc 2 points supplémentairement au titre car pour moi il représente absolument ce que j'attendais de lui .