15.8/20

Entaunhain
Posté le 17 mars 2020 à 15:57

Je ne met jamais d'avis mais vu qu'il y en a peu sur ce jeu et comme je l'ai beaucoup apprécié je saute le pas !
J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans le jeu au début, la faute à un univers (très) labyrinthique et fouillé, il faut donc prendre le temps de lire et d'explorer beaucoup en faisant parfois de bons efforts de mémorisation. Malgré tout j'ai été finalement happé par le monde, celui-ci s'émancipant de ses lourdeurs du début (difficulté de déplacements etc qui font pourtant le sel de l'infiltration et de l'exploration) pour laisser la place à des histoires et des personnages émouvants.
J'attends maintenant impatiemment la suite et ne peut que vous recommander ce titre durant ces temps de cloisonnement !

RDR-2-GOTG
Posté le 14 sept. 2019 à 11:19

Ghost of a Tale fut pour moi un des meilleur jeu de 2018 avec Kingdom come et rdr 2
ce jeu m'as marqué a vie et je le recommande grandement
les graphismes sont sublime, la bande son remarquable, le senario superbre
bref foncer bande de fous :-)

Entaunhain
Posté le 17 mars 2020 à 15:57

RDR-2-GOTG
Posté le 14 sept. 2019 à 11:19

ce jeu m'as marqué a vie et je le recommande grandement
les graphismes sont sublime, la bande son remarquable, le senario superbre
bref foncer bande de fous :-)

Sangoku-ss7
Posté le 27 mars 2019 à 06:29

Un vrai petit plaisir !
Ghost Of a Tale est un jeux que j'ai connu très peu de temps avant sa sortie, le premier trailer (ps4) ma directement attirer par son univers et c'est beau visuel, et je n'en suis pas déçu!
c'est un très bon jeux indé comme il y'a peu dans cette envergure graphique, le jeux est beau et agréable à manier, une belle ambiance sonore et une bonne petite histoire sympa à suivre, un très léger côtés RPG très sympa et un chouette environnement à découvrir et fouiller ! Bref c'est une petite perle indé pour ma part , le seul gros défauts que je lui reproche (day one) est une fluidité assez limite... pas mal de baisse de Framerate qui pourrait en déranger beaucoup mais personnellement j'ai réussi à faire l'impasse sur ce défauts au vu de la qualité du jeux, j'espère une suite !

Swingish
Posté le 17 janv. 2022 à 01:44

Je cherchais un jeu que je pourrais faire avec mon fils et je suis tombé un peu par hasard sur ce Ghost of a tale. L’histoire est sympathique, le personnage attachant, les graphismes plutôt bon. Le jeu est entaché selon moi par 2 ou 3 points :
- des bugs intempestifs qui peuvent vous obliger à reprendre des sauvegardes antérieures. Vraiment un gros point noir qui gâche énormément le plaisir de jeu.
- un menu/inventaire bien trop dense à mon sens avec une superposition de quêtes qui enlèvent un peu le charme du jeu. On est vite submergé de missions diverses au début et il y a peu de progression finalement ensuite dans l’histoire.
- un jeu un peu trop facile une fois les contrôles maîtrisés. D’autant plus équipé de l’armure de chevalier qui nous rend incognito.

Funkychild
Posté le 02 janv. 2022 à 18:05

Alors je vais être clair : ma note réelle aurait dû être bien plus élevée, aux alentours de 17 ou 18/20 mais les innombrables BUGS de programmation sont rédhibitoires pour ce jeu qui avait pourtant (presque) tout pour plaire!
Quel monumental gâchis ! Mais c'est malheureusement souvent le cas avec les jeux venant du PC, les portages sur console ne sont pas optimaux et c'est la qualité du gameplay qui en pâtit.
Mon problème principal sur PS4 : des plantages répétés certainement dûs à un framerate à la ramasse (j'ai le même problème avec Immortal Redneck) dont un précisément qui m'empêche d'avancer car la console plante systématiquement au même endroit et moment : à l'entrée de la forêt quand on sort pour la première fois du château. Et je ne peux absolument rien faire!
Ce jeu a une réelle identité, une patte artistique indéniable et est un vrai plaisir tant au niveau visuel que dans l'ambiance qu'il dégage. Que les développeurs l'aient à ce point gâché en ne l'optimisant pas est indigne de professionnels. Je suis vraiment dégoûté de ne pas pouvoir le continuer car ce jeu était une vraie bouffée d'oxygène dans un océan de jeux similaires et au manque de personnalité caractérisé.
Alors certes le côté infiltration totalement basique et scripté (pour ne pas dire ridicule) aurait pu être un peu plus travaillé aussi, mais à la rigueur on pouvait pardonner cet écueil aux développeurs tant l'ambiance est bonne et le plaisir immédiat quand on prend la manette en main : fouiner partout, découvrir chaque recoin de l'environnement, trouver des passages secrets, discuter avec des PNJ drôles et attachants...

Vraiment, c'est une déception mais aussi une frustration énorme que de devoir arrêter ce jeu plaisant malgré ses petits défauts initiaux mais plombé par des défauts majeurs. 😢

MartezeBeajour
Posté le 01 nov. 2021 à 17:28

Quoi ? Un rpg où l’on incarne une souris ménestrel ? Trop bien ! Et la promesse est tenue ! Tilo est trop mignon et les mouvements de la souris sont super réalistes, furtivité et finesse. Un monde médiéval à explorer, et un clin d’œil appuyé aux géniales ‘Légendes de la gardé.

Lemagiciendeau
Posté le 17 janv. 2021 à 21:53

Exellent jeu, beau magique il a tout pour lui. Prenez le sans hésiter. Le seul problème est l'absence de doublage mais sinon c'est un des meilleurs jeu indépendant que j'ai fait

megablond
Posté le 11 nov. 2020 à 11:17

Voilà un jeu qui avait tout pour lui: il beau comme tout, maniable, original et en plus français. Personnellement je ne peux plus le supporter tant on passe son temps à faire des allés retour pour faire les courses des pnj. Les quêtes se résolvent en faisant un" va me chercher ça et je te donnerai ca". Le côté infiltration est pas mal mais vu que les rats sont invincibles et quand on cherche les objets, ils sont toujours derrière nous, au bout de quelques heures de jeu, ça gonfle grave . Le jeu est labyrinthique, il faut jongler entre le jour et la nuit pour trouver les objets et en plus, une grande partie des coffres et des portes sont fermés par des clés qui sont je ne sais où. Mais le plus gros défaut qui fait que je ne lui donne pas la moyenne, c'est que le jeu freeze tout le temps. J'ai jamais été autant emmerdé avec un jeu ps4 qui plante autant.
Dommage. Vraiment dommage.

michelle9999
Posté le 08 nov. 2020 à 19:32

+ joli, des quêtes sympas, des personnages drôles et attachants
- beaucoup de bugs (je suis sur ps4) sound design et musiques bof.
Bref un très bon jeu qui mériterait quelques patchs

jeanmichon
Posté le 06 nov. 2020 à 19:10

Quand tu te dit que c’est un jeux indé... sa fait réfléchir, les mecs ont fait sa à 6 dev quoi, une pépite de ce genre...

Le jeu est magnifique en tout point, il respire la volonté de bien faire et c’est super agréable, les gars pour leur premier jeux ont fait un travail dingue.

En tout cas félicitations à l’équipe du jeu, c’est avec grand plaisir que je le referais, et puis hâte de découvrir les prochains jeux du studio.

baillum
Posté le 12 juin 2020 à 16:23

Superbe jeux, j’ai vraiment adorer l’histoire super intéressante et passionnante malgré des graphismes moyen mais on oublie avec la qualité du jeux, je recommande