Thronebreaker : The Witcher Tales

18.3/20

shoy35170
Posté le 17 déc. 2018 à 14:00

Je donne pas 20/20 car nul jeu est parfait mais on s'y rapproche grandement !
Le point fort du jeu est sans nul doute, son histoire narrative ! Une pépite pour vos yeux ! Adepte des the Witcher, je suis comblé !
Je joue a Gwent également et quel régale de jouer à un RPG bataille aux cartes, j'espère qu'il y aura des suites ou autre jeu du genre !

Bref , je suis rendu sur la dernière carte et je m'en réjouis d'avance de voir la fin :)

Dark_Ayzer
Posté le 10 janv. 2019 à 23:52

Plus qu'un simple jeu, Thronebreaker est un véritable hommage à l'univers du Sorceleur et à ses fans. Le plus impressionant est que celà était à l'origine un simple mode solo pour Gwent et au final on se retrouve avec un jeu complet.
Il est difficile de trouver des défauts à ce jeux, on repprochera essentielement le manque de difficulté (ceci dit, je l'ai personnelement fait en difficulté standard) et si l'on n'est pas fan du gwent, le jeu rebuttera malheureusement.
Ceci mis à part, le jeu dispose d'une histoire incroyable où CD Projekt à fait le pari (risqué ?) d'adapter un personnage très secondaire des livres, mais qui était alors déjà au combien intéressant, en la personne de la reine Meve. La narration est maîtrisée et tous les personnages nous laissent forcément une impression tant ils sont bien écrits. Les aspects RPG et la petite exploration possible, les quêtes annexes, les mécaniques intelligentes du gwent pour varier la répétitivité d'une succession de parties, tous celà donne à terme un jeu exécuté de main de maître par CD Projekt, encore une fois. Thronebreaker est assurément un plus pour l'univers du Sorceleur et un must have pour ses fans.

Pour finir je dirais simplement : POUR LA LYRIE !!!

shoy35170
Posté le 17 déc. 2018 à 14:00

Je donne pas 20/20 car nul jeu est parfait mais on s'y rapproche grandement !

Dark_Ayzer
Posté le 10 janv. 2019 à 23:52

Pour finir je dirais simplement : POUR LA LYRIE !!!

-sl4sh-
Posté le 18 sept. 2019 à 22:36

Thronebreaker fait parti des (rare) jeux auquel je n'ai pas pu décrocher avant de l'avoir terminé : une pure merveille de narration, qui vous tiendra en haleine un bon moment (j'ai mis une 30ène d'heures), les musiques sont très bonnes, les graphismes propres, le travail d'illustration est excellent.
Pour ce qui est du gameplay, les mécaniques de jeu sont biens trouvées, moi qui suit un adepte des jeux de carte, c'est vraiment un bon jeu.
En ce qui concerne les défauts, la difficulté n'est pas très élevée (sauf le boss de fin ), et je regrette aussi les améliorations possibles trop limitées (on se retrouve à la fin du jeu avec des ressources à ne plus savoir quoi en faire )
Je regrette vraiment qu'il n'ait pas eu le succès qu'il mérite car je me serais jeté sur sa suite.

KingShadix
Posté le 20 mai 2020 à 18:37

Les +
- La DA, incroyable et très fine, un chef-d’œuvre
- VF très soignée avec des voix parfaitement bien actées et un français irréprochable
- Le Gwent, en mieux
- L'histoire principale très prenante et toujours bien écrite (merci CDPR)
- Très bonne durée de vie en ligne droite (15-20h) et excellente pour le 100%
- Prix de base super attractif (20 euros) pour un jeu qui les vaut grandement

Les -
- Beaucoup trop de textes et de dialogues (typique de CDPR)
- La bataille finale, une grosse blague tant elle est pratiquement infaisable
- J'aurais préféré un jeu plus tourné sur la collection de cartes que sur l'histoire