StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:21

Un potentiel absolument gâché. J'ai commencé ce jeu après 100h de Gwent et je suis extrêmement étonné de ce que je suis en train de jouer

Soyons clair, ce jeu n'est PAS une campagne solo du GWENT contrairement à ce qui nous est vendu.
Ce jeu n'a RIEN à voir avec le GWENT multijoueur car :

La majorité des cartes n'existent PAS dans Gwent
Le comptage des points n'a rien à voir avec des cartes "nulles" qui ont un nombre de point inutilement haut rendant le tout confus
Ce n'est PAS des combats classique contre une I.A, 90% des rencontres sont des puzzles, même les combats
contre des bandits vous demanderont très souvent certains objectifs très précis vous OBLIGEANT de jouer d'une manière fixe.
Par conséquent vous ne pouvez PAS monter votre propre deck viable et devez sans cesse vous adapter.
Vous n'êtes PAS libre de vos choix et de votre manière de jouer, si vous ratez quelque chose alors que le combat décide d'être sur rail, c'est perdu.
Même si vous avez + de point que l'adversaire (censé être la base du gwent) si vous n'avez pas fait un objectif c'est perdu.
Je ne comprends absolument pas ou les devs ont voulu en venir avec ce jeu, il y'avait moyen de faire une excellente porte d'entrée au Gwent pour les neophytes, leurs permettant d'apprendre le jeu en douceur avec une histoire et une narration, au final il n'en est rien. Tout repose sur du Die and Retry et du puzzle, il y'a très très peu de combat "classique".

En seulement 2h de jeu je ne compte déjà plus le nombre de combats que j'ai perdu car j'ai décidé de lancer une carte comme je l'aurais fait dans Gwent pour me manger un gameover parce que "fallait d'abord sortir cette carte même si ça n'a aucun sens afin de remplir un objectif" c'est contre intuitif et délirant.

Par conséquent si vous pensez que ce jeu peut-être une bonne base pour apprendre le Gwent avant d'aller jouer au F2P multijoueur, ce n'est PAS du tout le cas, c'est aussi différent du Gwent multi que le Gwent de Witcher 3 l'était déjà. Lancez directement le jeu multijoueur, et si vous achetez ce jeu prenez conscience qu'il ne vous aidera ABSOLUMENT PAS à vous perfectionner dans Gwent.

Alors attention, ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais je me dois de mettre en garde les joueurs qui comme moi imaginaient que ce jeu était un mode histoire avec le même gameplay que le Gwent, c'est trompeur, ce n'est pas le cas.

m73
Posté le 29 mai 2021 à 00:16

Je joue à ce jeu sur Série (mais obligé de poster dans la section One ) . Je suis tombé sur ce jeu un peu par hasard en farfouillant sur le gamepass et j'ignorais totalement son existence alors que j'ai fait les 3 Witcher depuis le départ sur PC . J'étais justement déçu qu'il n'y ai pas de partie solo sur le jeu GWENT et quelle ne fût pas ma surprise en découvrant Thronebreaker.
Le jeu fonctionne avec une partie exploration qui vous ammènera à différentes quêtes, missions, interactions sur une vue de type "diablo" dans des décors fidèles aux livres et aux jeux avec une technique irréprochable, de belle animations et une bonne richesse , le tout accompagné de musiques toujours aussi immersives sans être envahissantes. Il y aura aussi une partie "campement" ou vous pourrez entamer des discussions avec vos compagnons de routes mais aussi améliorer les différents équipements et cartes . C'est aussi là que vous allez gérer votre deck.
Le mode bataille est tout simplement ce que l'ont connait du Gwent : le jeu . On retrouves la totalité du bestiaire et des règles avec les suprbes animations qui caractérise le célèbre jeu de carte . Cependant il y a nombre de batailles ou vous serez confronté à des règles très spécifiques (nombre de manches , obligations de détruire un ennemi précis avec un deck imposé ) mais aussi quelques "casses tête" qui portent parfaitement leur nom ou les règles, le deck, les conditions de victoires demandent souvent de se creuser hardemment les méninges et d'étudier le jeu adverse mais aussi le votre . Il m'est arrivé de devoir refaire 20 à 30 fois un combat pour trouver LA solution.
Pour le reste , je vous laisserai découvrir un scénario bien écrit , qui rejoins évidemment l'histoire que l'on connaît sans pour autant la rendre indispensable pour apprécier le récit (je veux dire que vous n'avez absolument pas besoin d'avoir fait les TW pour apprécier même si c'est un plus ) .
Encore une fois je suis époustouflé par les équipes de CD Project et je me demande quand ils ont encore trouvé du temps pour pondre cette petite merveille ? C'est un jeu riche, profond, très technique mais accessible et je n'ai pas pu lâcher ma manette et jouer à autre chose depuis que je l'ai attaqué, la campagne est suffisement longue et prenante pour s'y perdre des heures et bien sur on y reviendra en fonction de ce que veux découvrir . Un MUST HAVE.