14.5/20

Avrelijan
Posté le 24 déc. 2020 à 19:35

Jeu terminé à 100% (DLCs inclus) en 287h (contre 252h pour le 1er) donc niveau durée de vie, vous allez être gâtés.

C'est compliqué de définir sa difficulté tant celle-ci dépend de vôtre investissement (notamment la compréhension de la forge, indispensable pour bien jouer).

Il faut bien comprendre que Nioh 2 est un jeu exigeant pendant lequel il faut rester concentré. Chaque adversaire, même mineur, peut vous punir à chaque instant.

Niveau graphismes on est dans la moyenne, rien d'extravagant mais pas moche non plus.

Le gameplay est immensément riche et varié, il y en a pour tous les goûts.

Quant au scénario, il est quasi inexistant. On s'y intéresse avec parcimonie mais le plaisir est ailleurs.

Graphismes : 13/20
Gameplay : 20/20
Bande son : 15/20
Durée de vie : 20/20
Scenario : 9/20

Posté le 26 févr. 2021 à 14:57

Avec Nioh 2, la Team Ninja signe une suite très réussie. A la fois mieux mis en scène et très généreux en contenu, le titre parvient à donner de la personnalité à une licence qui en manquait, tout en renforçant la formule de base. Les capacités de Yokai, qui permettent de déclencher des pouvoirs en plein combat, apportent de la diversité et une nouvelle dimension technique aux combats, où un timing judicieux et l’attention portée à l’endurance de l’adversaire peut faire mouche. De plus, la Team Ninja ne laisse pas de côté les nouveaux venus, en intégrant des astuces pour faciliter la progression. Mais le titre reste toujours aussi redoutable. Nioh 2 parvient ainsi à trouver un équilibre rare : celui d'un jeu d’action exigeant et accessible, où les fans prendront autant (voire plus) de plaisir que sur le premier opus.

Avrelijan
Posté le 24 déc. 2020 à 19:35

Le gameplay est immensément riche et varié, il y en a pour tous les goûts.

Graphismes : 13/20
Gameplay : 20/20
Bande son : 15/20
Durée de vie : 20/20
Scenario : 9/20

Posté le 26 févr. 2021 à 14:57

VinceBiancoNer0
Posté le 11 août 2020 à 18:25

Une excellente suite qui corrige pas mal de défauts du premier, même si certains subsistent encore. Le bestiaire s'est largement étoffé et est désormais très bon, les Yokais sont géniaux à combattre et leurs design très inspiré. Le gameplay est tout simplement une tuerie, à chaque arme sont moveset et on a accès à une grande variété de builds qui permettent une grande jouabilité. Les quelques ajouts sont très sympas, notamment le contre explosif et les différents pouvoirs qui nous sont accordés grâce à la condition de "semi-yokai" de notre personnage dans cet opus.

Nioh 2 propose également l'un des meilleurs outils de création de personnages qui permet de faire des choses superbes qui rendent aussi bien in-game que dans les cinématiques, un très bon point. Le contenu est également très généreux bien que les quêtes secondaires soient toujours aussi rébarbatives à cause du recyclage de maps, l'un des défauts de Nioh 1 qui n'a malheureusement pas été corrigé. On a également du mal à s'immerger dans un scénario pas toujours intéressant, ce qui nuit un peu à l'immersion même si les cinématiques sont superbes et pas mal de thèmes musicaux très inspirés (en particulier lors des combats de boss).

Le level-design est très bon et même s'il n'atteint pas le génie des jeux de From Software, on est loin au-dessus de la médiocrité d'un Code Vein dans ce domaine par exemple. Les boss sont également presque tous excellents et proposent un très bon challenge, la plupart nécessiteront beaucoup de try pour être vaincus.

Mon jeu préféré de cette année 2020 pour l'instant, une vraie perle de gameplay.

Snow_Wolfe
Posté le 05 avr. 2020 à 23:11

Nioh est une série qui à l'image des jeux de "from software", demande un réel investissement de la part du joueur pour être apprécié à sa juste valeur. Je dirais que c'est encore plus vrai pour Nioh 2 qui nécessite un apprentissage et un temps d'adaptation afin de maîtriser les mécaniques de base du jeu. Cet aspect moins "direct" et instinctif qu'un jeu "from software" peut clairement rebuter et frustrer les joueurs qui pensaient être sur un souls bis.

Si Nioh partage avec les souls like la gestion d'une barre d'énergie, la mécanique des points de contrôle, des potions de soin et des boss en fin de niveau la comparaison s'arrête la. Nioh se distingue avant tout par la recherche constante de puissance. A la manière d'un Hack and slash le joueur est amené à looter pléthores d'objets afin de peaufiner le build recherché et optimiser au mieux les compétences débloquées au fil de l'aventure. C'est bien la toute la richesse et la force de Nioh, offrir au joueur des approches variées suivant ses goûts. Chaque type d'arme offre son propre gameplay, ses propres combo et on peut aussi bien partir sur un guerrier ultra tanky à la hache que sur un ninja spécialisé dans les techniques à distances et les pièges. Une fois les subtilités du gameplay bien maîtrisés, le jeu devient un vrai régal et vous ne verrez pas le temps passer.

Alors certes le jeu est techniquement daté, le système de missions est un poil répétitif et vient un peu cassé l'immersion, le scénario est "nébuleux" (euphémisme) et la difficulté est parfois inégale, mais l'ensemble est très agréable et offre à la série des Nioh une vraie personnalité.

[Alfadir]
Posté le 25 mars 2020 à 21:37

Enorme durée de vie, très fun et prenant. La difficulté varie selon les joueurs, alors n’écoutez pas ceux qui disent que le jeu est trop dur ou trop facile. Il s’adapte à votre investissement à la fois dans la création de votre personnage et dans les mécaniques de gameplay.
Pour ma part je suis conquis et suis en route pour le platine.

Jean173
Posté le 25 mars 2020 à 21:30

Pour nioh 2 la note de 16/20 es correct.
Après 40 heures passer sur le jeu , j'ai trouver un seul défaut le scénario... malheureusement c'est à revoir . Mais pour le reste la direction artistique mérite des applaudissement , le système de loot et le concept es très intéressant . En tous cas je vais faire le platine .

wynner92
Posté le 07 avr. 2020 à 19:40

On peut plus parler d'un Nioh 1.5 que d'un Nioh 2 mais ça reste un excellent soul-like avec un gameplay affuté, un bon level design et une solide durée de vie. Les fonctionnalités online sont bien vues, on peut regretter que la difficulté ait été revu à la baisse et que les boss soient assez oubliables.

BriseCleoui
Posté le 17 avr. 2020 à 14:44

Point négatifs de Nioh 2 :
- Très proche de Nioh 1 (bestiaire identique à 75%, gameplay, level design, certaines missions sont d'ailleurs un pur copié-collé du 1)
- L'équilibrage du jeu n'est pas assez respecté.
- Le multijoueur apporte beaucoup trop d’expérience, rendant le solo obsolète.
- Le jeu est bien trop facile à mon goût. (merci d'avoir imposer des MaJ rendant le jeu casu).
- Répétitif.
- Talisman du paresseux (un objet qui rend la difficulté à 0. Abus déjà relevé dans Nioh1 mais non corrigé).

Point positifs :
- Le gameplay.
- La durée de vie du jeu.
- La musique.

J'aime particulièrement ce style de jeu, mais force est de constater que les évolutions sont trop peu nombreuses et le jeu est bien trop similaire au 1 pour se réinventer ou apporter de la fraîcheur à la licence. Mise à part l'intégration du système de noyau d'âme (excellent, au passage) le jeu ne présente pratiquement aucune nouveauté.
Légère frustration, mais ça reste agréable à jouer.

[Dis]-Amber
Posté le 19 mars 2020 à 01:28

Le plus gros défaut de nioh2 c'ets qu'il n'y a aucun effort dans le scénario pour construire une ambiance à laquelle se rattacher. Ya aucune ambiance construite, l’enchaînement de mission est fatiguant. Au final on a pas vraiment l'impression que le jeu "avance"

Genre ya une mission ou la cinématique d'intro c'est littéralement : un personnage qui parle d'un truc avec un aut gars pendant 2 minutes et puis boum écran noir, et la mission commence avec mon perso dans une grotte. Pourquoi ? comment ? osef, va au bout et tues le boss.

Au final on passe notre temps de cinématique a suivre des personnages dont on se fout complètement tellement le jeu ne prend absolument pas le temps de les développer un minimum. Puis ensuite notre perso spawn sur une map et butte des yokais.
Et comme le jeu s'étale sur des années d'histoire mais que tout est rushé de ouf, j'ai l'impression parfois de même pas comprendre ni qui je tues ni pourquoi.

En vrai si je connaissais pas un peu cette période de l'histoire japonaise, entre autre parce que j'ai poncé Kessen 3, je pense que je serais complètement paumé. C'est super dommage parce que Nioh avec son gameplay, son concept mais une ambiance à la Sekiro ou un scénario à la kessen ou tu te sens vraiment plongé dans l'univers et ou t'as vraiment l'impression de suivre une histoire avec une bonne narration ça aurait été monstrueux.

La dans les faits, je fais une mission, je tue des yokai, je tue un boss, fin.

Sans narration je trouve ça difficile de trouver de l’intérêt à enchaîner les missions principales ou secondaires.
J'ai un peu l'impression que je joue pour gagner du stuff pour être plus fort, pour pouvoir faire la mission d'après qui va me permettre de gagner du stuff pour être encore plus fort pour faire la mission d'après etc etc etc... Alors oui vous allez me dire c'ets la base, devenir de plus en plus fort au fur et a mesure que le jeu devient de plus en plus difficile. OK mais quel est l'intérêt si le jeu ne fait d'effort ni sur son scénario ni son ambiance ?

Avec un nouveau type d'ennemi toutes les 4/5 missions ça devient limite ennuyant de faire des niveaux qui se ressemblent un peu tous avec des ennemis qui sont toujours les mêmes avec juste le boss qui change à la fin.

Et comme en + le jeu n'est pas si dur que ça (pour ceux qui ont joué a nioh 1 en tout cas), mon maximum ça doit etre 3/4 try sur un boss, et comme la seule chose qui change d'une mission à l'autre ce sont les boss et qu'ils sont pas vraiment dur si t'es bien stuffé... ben j'm'ennuis.

Et ça me frustre parce que j'avais pas ressentit cet ennuis sur nioh 1, j'attendais nioh 2 de ouf, je l'ai acheté day one ce qui est super rare, et j'm'ennuis en y jouant... Le pire étant les missions secondaires qui repompent des map de nioh 1, comme si j'avais acheté nioh2 pour jouer dans des zones que j'connais déjà...

Bon tout n'est pas négatif evidement, le gameplay s'est amélioré, + d'armes, de techniques, de ninjutsu, de magies. La création de perso et la possibilité d'en créer plusieurs et de les partager entre les joueurs est vraiment très cool.
ya une vraiment dimension stratégie RPG dans la manière dont tu va faire ton perso et ça peut radicalement changer le gameplay en fonction de si tu préfère tout miser sur la magie, ou sur faire des dégats avec ton arme.

Tout n'est pas à jeter, mais pour ceux qui aiment les jeux avec un scénario, évitez franchement vous serez déçu.

strik3r93
Posté le 03 mai 2022 à 20:03

20/20 pour emmerder les haters et les dislikers qui casse volontairement la note du jeu sans y avoir vraiment jouer de toute leurs vie. Soit vous prenez votre courage en main pour tenter l'expérience, soit vous passez votre chemin, c est pas compliqué non ?

guerrier63
Posté le 21 juin 2020 à 18:34

Très bon gameplay , bonne durée de vie, scénario assez anecdotique, une difficulté assez punitive au début mais bien plus équilibrés dans la deuxième partie du jeux, a acheter si vous aimer le genre

SeniorTotor
Posté le 08 avr. 2020 à 23:39

Après un premier opus flamboyant et novateur, je reste sceptique sur ce nouvel épisode. J'éprouve des difficultés à expliquer pourquoi mais cela tient probablement à un uivers qui est quasi identique au premier avec des choix néanmoins différents : trop de yokai dotés d'une endurance infinie dans les tout premiers niveaus de difficulté, peu de variété dans les ennemis rencontrés (je pense que cela tient surtout à la façon dont ceux ci sont distribués dans les niveaux car ils sont à peu de choses près identiques au premier). Certains niveaux font preuve de vraiment (et je reste poli) peu d'imagination pour ce qui est de leur design. Espérons que les DLC apporteront un peu de vent frais et de créativité. Bon mais moyen paradoxalement. Cela dépend si vous avez fait le premier. Peu de magie autour de l'univers et relativement rechauffé en fin de compte.

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 22:21

Un jeu au gameplay extrêmement complet.

Plein de builds différents, des possibilités d'optimisation quasi infinie, une dizaine de type d'armes différentes, système de posture, les ng+ qui ont un réel intérêt, à un moment on tombe presque dans le hack&slash je dirai, c'est vraiment jouissif.

Après on reste dans la thématique "souls like", il est très exigeant.

Monkeymax87
Posté le 15 mars 2020 à 20:45

Salut à tous et à toutes. Avant de commencer, je tiens à préciser deux choses. Je n'ai pas encore fini le jeu (donc la note est susceptible de changer) et ce jeu n'est PAS un soul like, ni une "repompe" de sekiro. c'est parti.
Nioh 2 est, comme son prédécesseur, un action rpg, avec des notions de jeu de combat. une world map nous propose des missions principales et annexes, reliées par un scénario. le jeu se veut exigeant, voire difficille, suivant le joueur. ma note se construit sur les popints suivants:
- Graphiquement, le jeu n'est pas beau. du clipping (beaucoup) et une distance d'affichage vraiment pas top; des textures pas toutes très jolies. le jeu n'est pas désagréable à regarder et n'arrache pas la rétine, mais n'est pas beau.
-le scénario. anecdotique. les différents protagonistes manquent de saveur et on ne sais pas vraiment qui on est et ce qu'on fous dans ce monde. le perso muet dans les cinématiques est carrément frustrant, et on à parfois l'impression d'incarner un idiot.
- les musiques sont jolies, bien composées et dans le ton. trop discrètes par contre, on ne les entends quasiment jamais.
-le gameplay. tout en gardant la base du premier nioh; de belles nouveautés font leur entrée. transformation yokai, nouvelle jauge d'énergie, nouvelles armes, nouvelles capacités, arbre de compétence optimisé, bestiaire regonflé (meme les ennemis connus ne sont pas à prendre à la légère car dotés de nouveaux patterns), etc... ce nioh 2, sous ces airs de suite identique au 1, amène son lot de trouvailles et de mises à jour. Le mode multi assymétrique est aussi plutot bien pensé.
pour conclure, nioh 2 est un jeu exigeant, parfois frustrant. son gameplay rapide et nerveux, basé sur des combos et de l'esquive ainsi qu'une bonne connaissance des ennemis est plaisant. à ne surtout pas amalgamer avec un soul like, car très différent en tout point, nioh 2 est très plaisant à parcourir, et plaira aux amateurs de défis, si pas trop attachés à la forme, mais plutôt au fond. pour moi? un très bon jeu qui va m'occuper longtemps, commme son ainé.

bardahl
Posté le 14 avr. 2020 à 11:26

l'ayant fini à l'instant,mon avis reste mitigé.Contrairement à certaines critiques,le scénario m'a paru plutot plaisant meme si il met du temps à décoller et soit tiré sur la longueur...pour malheureusement faire la meme chose du début à la fin.Dézinguer du Yokai.Quelques quetes annexes qui diffèrent des autres missions auraient été le bienvenue et nous auraient enlevés de cette redondance tant perçu tout au long du jeu(je pense par exemple à des quetes nous aidant à traduire le langage de ces yokais en allant trouver des symboles ou parchemins et une fois assemblés nous auraient permis de les comprendre...mais non! tue les! tu les comprendra) les décors n'aidant pas à supprimer cette perception tant ils se ressemblent au fil des niveaux et d'une obscurité!...(obligé de fermer les volets pour voir un peu mieux les décors et ne pas tomber...encore...dans un trou ou à la baille).on arrive quand meme à ce prendre au jeu une fois l'intrigue mise en place et ces quelques boss sympa...mais qui ne resteront pas dans les annales.Un bon défouloir pendant cette période de confinement.