pradoc
Posté le 27 mars 2021 à 04:08

Si vous aimez la vivacité et le dynamisme des combats et que vous êtes persuadés que passer ses soirées devant Capitaine Marleau est le signe d'une possession par yokaï, alors je vous recommande Nioh comme exercice de lutte au sabre.
Nioh 2 n'a aucun scénario et c'est sa chance, ici il n'est question que de hack'n slash en 3D et d'exercer ses réflexes. Le jeu n'est pas si difficile, il propose l'aide de bots contre les Boss, et il impose peu de farm pour être terminé.
J'aime beaucoup, d'autant que sur PC, le résultat est assez joli.

Love-n-peace
Posté le 31 oct. 2022 à 00:24

L'un de mes jeux vidéo préférés de tous les temps. Le combat est absolument parfait, il est plus rapide et plus axé sur les combos que la plupart des jeux de type "souls", avec un mécanisme génial de "ki pulse" qui récompense son utilisation entre les combos. Entre la personnalisation fantastique du personnage et toutes les armes et sorts différents que vous pouvez utiliser, vous pouvez vous sentir comme n'importe quel guerrier de fantaisie japonais badass que vous voulez être. Et juste au moment où vous êtes au sommet de votre puissance de samouraï/ninja badass, Nioh trouvera le moyen de vous humilier à nouveau. J'ai déjà battu la campagne principale en difficulté principale et je me contente maintenant d'y jouer en difficulté difficile chaque fois que je veux me perdre à nouveau dans cette fantaisie absolument magnifique.

pradoc
Posté le 27 mars 2021 à 04:08

J'aime beaucoup, d'autant que sur PC, le résultat est assez joli.

Love-n-peace
Posté le 31 oct. 2022 à 00:24

fantasticplace
Posté le 21 févr. 2021 à 11:57

Nioh 1 en plus Poussé, gameplay plus étoffé mutation Yokai... . le fait qu'il soit coupé en mission , me donne plus envie de Farmer car je sais où je doit allez pour looter un stuff bien spécial .

Hugoesleojjf
Posté le 04 mars 2021 à 01:36

Bonjour à tous,
Bien que je ne suis pas habitué à laisser des appréciations pour des jeux vidéo, je me devais ici de réagir à la lecture de divers avis et notes des joueurs mais surtout au test de JV.com et à la note finale de 17/20 ! que je trouve absolument inadmissible.
Je tiens à signaler que j'ai joué au premier volet une trentaine d'heures et seulement une dizaine d'heures à Nioh 2. Cette différence d'heure se justifie simplement au fait qu'il n'y a quasiment aucune différence de fond et de forme entre les deux volets (donc même gros défauts) par conséquent cela m'a très vite agacé.

Au lancement du jeu la première chose qui nous vient c'est évidement la cinématique d'introduction et déjà la ça part dans tous les sens. Un protagoniste qui est dans une maison qui se fait attaquer, un deuxième ninja intervient puis une troisième pour conclure dans une transformation collective en Yokai !? le tout sans aucun dialogues. J'ai compris à ce moment la que rien à changer et que le SCENARIO serait aussi médiocre et pauvre que le premier. Il n'a y littéralement aucune trame, aucun tenant aucun aboutissant, aucun dialogue même de notre protagoniste. Le jeu commence par une mission ou l'on doit rencontrer un marchand mais qui est ce ? pourquoi ? comment ? Quelle est la relation entre les deux?.
Vient ensuite les GRAPHISME, le jeu est daté graphiquement, tourne mal même sur un bon PC, mais surtout comme pour le premier volet il fait super sombre bordel ! Pourquoi ce choix ?! Autant je ne suis pas si exigeant sur la qualité des texture mais pourquoi est ce qu'il fait aussi sombre à chaque niveau? Je me suis dis parfois que c’est mon pc mais non, c'est le jeu. En dépit de cette laideur général le jeu se permet en plus de tourner mal et ramer.
LA JOUABILITÉ maintenant, je dois avouer que c'est plus mitigé à ce niveau mais malheureusement il y'a beaucoup trop de défaut pour que je puisse affirmer quelques chose de vraiment positive.
Certes le système de posture apporte une certaine profondeur et pseudo technicité mais au final est ce vraiment nécessaire d'avoir 2 types de coup (faible et fort), 3 postures différentes, des attaque annexes, attaque Yokai...quand au final on ne peut en utiliser que le tiers en pratique. Par exemple attaquer en posture basse + coup fort revient à la même chose que d'attaquer en posture moyen + coup faible. Autre exemple, c'est l'utilisation de la posture haute qui au vue de sa consommation de KI n'est pas à privilégier au contraire, mieux vaut frapper en posture moyenne + coup faible et enchainer les combos-dégâts que de frapper un seul coup en posture haute + coup fort ou même coup faible en fonction de l'arme choisit. Autre exemple toujours avec la posture haute en plus de la consommation excessive de Ki, c'est la lenteur des coups dans cette posture qui ne l'incite pas à l'utiliser du tout même avec une attaque par derrière car la majorité des ennemis se retourne et contre attaque à la vitesse de la lumière. Absolument incompréhensible.
Je tiens à dire que les exemple concrets ci-dessus ne sont pas la réflexion subjective la chose car il suffit simplement de comparer les dégâts affichés à l'écran et comparer. Au final on utilise la posture moyenne 90% du temps.

Un mot sur la comparaison avec d'autres titre que nous connaissant tous. Je lis à droite à gauche y compris dans le test fallacieux de JV.com qu'on ne peut pas comparer à d'autre titre etc. Pourquoi donc !?
Quand un jeu prend explicitement des élément clés d'autre(s) jeu(x) il évident que la comparaison peut et doit se faire. Si ce jeu se sert de ces élément il faut qu'il assume jusqu'au bout. Mais c'est bien la le problème fondamental de Nioh 2 c'est qu'il prend ces éléments mais n'a pas su les utiliser et les adapter. Nioh 2 prend ces élément juste pour les prendre finalement sans but final. Ces éléments en questions ont le KI (soul like), Loots (Diablo like), Action/Infiltration/Accessoires Ninja (Onimusha/Tenchu/ Sekiro/Shinobi), et j'en passe.

Certes le Ki et la possibilité de le booster est intéressante, les Loot sont nombreux mais cela n'apporte pas plus de plaisir que si ces éléments étaient absent.

Pour conclure, et reprendre les points positifs du test de JV.com, ce n'est pas tout d'avoir une personnalisation poussé du personnage, des belle cinématiques et un contenu chargé (loot, compétence) ou quelques nouveau pouvoirs Yokai. Cela ne suffit pas à corriger les très nombreux défauts du jeu qui font tache et ceux depuis le premier volet.
La note de ce jeu se situe entre 10 et 13 max en toute objectivité. Pour ma part je donne 11/20 car tous les défauts du premier sans exceptions sont encore présent et donc pas d'excuses.

pokeaatrox
Posté le 13 févr. 2021 à 10:11

Exclusivité Playstation durant 1 an... Les joueurs PC ? Ici aussi on en a rien à faire.
Quelques nouveauté par rapport aux 1 (quelques armes, transformation Yokai et personnalisation du personnage qui est la bienvenue) Mais à part ça il y a toujours des défauts comme le fait que les missions sont lancé depuis une carte l'une après l'autre ou que l'histoire est pas très recherché. Pas ouf pour l'immersion. C'est un bon jeux si on s'attend à jouer à une version 1.5 du premier OPUS.

Tomberries
Posté le 22 mars 2021 à 18:45

Nioh 1.5
disons qu'entre le recyclage des map/boss/mob/moveset et j'en passe le sentiment de nouveauté à du mal se faire ressentir et dénote d'une certaine feignantise.
Bon à coté de ça niveau nouveauté, y'a les noyaux d'ames, comme dans un castlevania on récupère les âmes des ennemies et on s'en sert, très plaisant, ça apporte finalement beaucoup au jeu et heuresement que c'est là ( ça apporte pas mal au gameplay et beaucoup à la création de build )
Je ne sais plus si il y'avait les scrolls dans le 1 mais ça rajoute un peu de diversité au late game, c'est plus cool.
Maintenant un des plus gros problème du jeu, et nioh 1 avait le même. La difficulté !
On démarre avec les premiers mondes qui semble un minimum exigeant, puis c'est très vite la foire, le jeu devient d'une facilité déconcertante jusqu'au late late game ( ng++++ et à la fin des 100 palier ).
Et finalement on apprend les pattern des boss qu'au tout début du jeu et à la toute fin, tout le reste on peut bourré comme un âne.
Bref j'ai vraiment du mal avec cette difficulté mal dosé, de ce genre de jeu on attend qu'ils soient un peu plus exigeant et de façon constante.
Sinon la bande son est ok, rien d'extraordinaire mais pas mauvaise non plus.
Le level design est peu inspiré mais aussi parfois quelque peu ridicule, notamment avec une présence excessive de raccourci.
Malgré tout ça, l'expérience reste agréable, les moveset sont variés, les possibilité de builds nombreuses et les noyaux d'âmes apporte un vent de fraicheur.

Posté le 26 févr. 2021 à 14:57

Avec Nioh 2, la Team Ninja signe une suite très réussie. A la fois mieux mis en scène et très généreux en contenu, le titre parvient à donner de la personnalité à une licence qui en manquait, tout en renforçant la formule de base. Les capacités de Yokai, qui permettent de déclencher des pouvoirs en plein combat, apportent de la diversité et une nouvelle dimension technique aux combats, où un timing judicieux et l’attention portée à l’endurance de l’adversaire peut faire mouche. De plus, la Team Ninja ne laisse pas de côté les nouveaux venus, en intégrant des astuces pour faciliter la progression. Mais le titre reste toujours aussi redoutable. Nioh 2 parvient ainsi à trouver un équilibre rare : celui d'un jeu d’action exigeant et accessible, où les fans prendront autant (voire plus) de plaisir que sur le premier opus.

Leahdebbito666
Posté le 14 juin 2021 à 13:00

Alors comment décrire Nioh 2. mise à part 2-3 nouveautés, rien ne change par rapport au premier. Le système de création de personnage est plus que complet ( pour moi la meilleur partie du jeu). La technique, sur pc, est très correct. Les animations sont bien travaillées, le système de missions est un choix cool pour faire une pause ou pour le farm. Beaucoup trop de loot, on est dans un action rpg et pas dans un mmo. On aurait cependant aimé ne pas avoir cette pu*** d'avalanche de lumière et d effet visuel à chaque combo qui nous empêche complètement de voir ce qui ce passe à l'écran. un jeu qui semble dynamique et très bon mais dont le problème cité plus haut gâche tout le jeu. Conclusion ====> poubelle je retourne sur les Souls.