14.1/20

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 21 mars 2019 à 16:11

Ma note : 14/20

1 : L'histoire.
Mode histoire reprenant quelques temps après le tournoi de DOA 5. Histoire principale tournant autour de Nico, nouveau personnage lancé dans des recherches pour ramener à la vie un personnage très méchant lol. Dommage pour certains personnages qui se voit juste avoir une petite histoire secondaire sans intérêt.

Par contre, je comprend pas la faible qualité graphique des cinématiques comparé à celles de DOA 5.

Ps : Néanmoins, petit coup de coeur pour l'histoire de Nyotengu qui s'amuse dans le monde des humains comme un esprit farceur. J'oublie pas aussi la révélation sur Honoka qui a surprise Ayane, la stupéfaction mais j'aurais aimer en voir plus.

2 : La bande son.
Certaines musiques sont sympa. Tout en retrouvant beaucoup de vielles musiques des opus précédents. Avec possibilité de modif les musiques pour le menu etc.

3 : Le game play.
DOA 6 est franchement plus facile de prise en main tout en gardant son côté technique pour les plus acharnés qui pourront évoluer.
. Les enchaînements et les combos des personnages se voient améliorés.
. Nouvelles techniques et enchaînements.
. Nouveauté ici, qui réside en cette jauge de rupture qui permettra de disparaître dans le dos de l'adversaire jusqu'à deux fois avec un blocage, ou encore de faire un coup briseur ou encore en l'assimilant à des combos (Rien de cheaté.).

4 : Graphisme.
DOA 6 reste bien plus beau que DOA 5.
. Reste à noter un anti-aliasing plus faible que sur DOA 5 sur les décors et les personnages mais le jeu s'en tire bien.
. Gros travail fait sur les effets de lumières / ombres. Et le rendu sur nos personnages est juste magnifique.

Ps : Pour ceux hésitant entre la version PS4 Pro et Xbox One X.
Mode Action :
- Identique sur les deux.
Mode Résolution :
- PS4 Pro en 1080p et 60 i/s et graphismes améliorés.
- Xbox One X en 4K native et 30 i/s non constant.

Je conseil la version PS4 Pro en 60 i/s en mode résolution qui reste proche de la qualité en 4K native de la Xbox One X. C'est vrai que la 4K native gomme pas mal l'aliasing sur Xbox One X, mais sa framerate à 30 i/s instable pour un jeu de combat, aie.

Résumé :
Un excellent DOA d'un point de vue game play. Mais je regrette qu'ils aient tant fait les fainéants sur un mode histoire trop court et un gros manque de contenu.

Point positif :
- Game Play amélioré et meilleure prise en main.

- Effet d'éclairage et d'ombre avec un excellent rendu.

- Personnages plus réussi que jamais.

- 26 Quêtes rajoutées. Et légères modifications du système de déblocage de tenue par MAJ.

Point Négatif :
- Mode histoire court, 2H30.

- Cinématique du mode histoire en basse résolution, incompréhensible. Cela sent la version PS5.

- Mise à part le mode DOA Quêtes, pas de grande nouveautés.

- Pass à 90 euros dès la sortie avec un si faible contenu de base, fallait oser. Ils croient qu'on n'a tous une paye de ministre ou quoi ?

- Version Free to Play, cool, paye ton arnaque utilme.
. 4 euros le personnages x22 persos = 88 euros
. Rajoutez à cela 20 euros le mode histoire de 2 heures = 108 euros le jeu bordel.
. On le trouve à 45 euros en boite sur internet.
. Pire, tu y rajoutes 20 euros le 1er DLC pour un total de 138 euros.

- 5 Tenues par personnages et encore moins pour certains.
. 3 couleurs par tenues pour faire gonfler à 15 par personnages, fainéantise absolue...

- Système de déblocage de tenue via 2 monnaies dans le jeu.
. Pièce de modèle pour débloquer les tenues.
. Pièces jaunes pour les acheter.

Le hic, les pièce de modèle, c'est 8 pièces pour un mode arcade en difficulté légendaire fait en 10 mn.
. Certaines tenues coûtes 1000 pièces de modèle.
. 1000P / 8P X 10Mn = 1250 Mn / 60 Mn = 20H de jeu pour une tenue.
. Pire, le déblocage de tenue était totalement aléatoire et te mettez les pièces gagnées sur n'importe quel tenue de n'importe quel personnage mais une MAJ le 15/03 a permis dans le mode Arcade / Contre la montre / Survie et Online de gagner les pièces pour le personnage utilisé.
. Par contre, les pièces vont toujours aléatoirement sur les tenues du personnage.
. Sauf dans le mode Quête DOA ou c'est toujours totalement aléatoire.

- Autre souci avec les pièces de modèle, même si ils ont décidés de mettre les pièces gagnées x100 (800 pièces au lieu de 8) après la grogne des joueurs, c'est limité jusqu'au 28/03 pour repasser à 8 pièces.

- Même problème avec la monnaie jaune. 1000 pièces pour un mode arcade. Une tenue peut aller jusqu'à 30 000 pièces.

- Pas de mode online privée pour l'instant.

- Impossible de stream le mode histoire car toute les cinématiques sont coupés. Et le mode DOA voit sa cinématique coupé en stream.

- Serveurs à la ramasse avec les joueurs en dessous 5 barres et en wifi.

Ps : Aucune tenues de DOA 5 dans DOA 6 pour nous remercier.

kentraider10
Posté le 23 nov. 2019 à 21:21

DOA fait partie de ces jeux plaisirs coupables qui nous promet du fun décomplexé avec ses décors variés voire surréalistes et ses personnages aux formes « légèrement » exagérées. Mais peu importe, la grande force de cette saga réside dans son gameplay ainsi que les innombrables tenues à débloquer au fur et à mesure.
Quelle déception lorsque j’ai commencé ce nouvel opus : histoire en puzzle sans intérêt et dénué de sens, système de monétisation pour débloquer les costumes poussif malgré la mise à jour et peu de variété de décors faisant que ce jeu devient vite lassant contrairement aux anciens opus de la saga...
Quel dommage !

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 21 mars 2019 à 16:11

Ma note : 14/20

1 : L'histoire.

2 : La bande son.

3 : Le game play.
. Les enchaînements et les combos des personnages se voient améliorés.
. Nouvelles techniques et enchaînements.

4 : Graphisme.
DOA 6 reste bien plus beau que DOA 5.

Ps : Pour ceux hésitant entre la version PS4 Pro et Xbox One X.
Mode Action :
- Identique sur les deux.
Mode Résolution :
- PS4 Pro en 1080p et 60 i/s et graphismes améliorés.
- Xbox One X en 4K native et 30 i/s non constant.

Résumé :

Point positif :
- Game Play amélioré et meilleure prise en main.

- Effet d'éclairage et d'ombre avec un excellent rendu.

- Personnages plus réussi que jamais.

Point Négatif :
- Mode histoire court, 2H30.

- Mise à part le mode DOA Quêtes, pas de grande nouveautés.

- Version Free to Play, cool, paye ton arnaque utilme.
. 4 euros le personnages x22 persos = 88 euros
. On le trouve à 45 euros en boite sur internet.
. Pire, tu y rajoutes 20 euros le 1er DLC pour un total de 138 euros.

- 5 Tenues par personnages et encore moins pour certains.

- Système de déblocage de tenue via 2 monnaies dans le jeu.
. Pièce de modèle pour débloquer les tenues.
. Pièces jaunes pour les acheter.

. Certaines tenues coûtes 1000 pièces de modèle.
. 1000P / 8P X 10Mn = 1250 Mn / 60 Mn = 20H de jeu pour une tenue.
. Sauf dans le mode Quête DOA ou c'est toujours totalement aléatoire.

- Pas de mode online privée pour l'instant.

- Serveurs à la ramasse avec les joueurs en dessous 5 barres et en wifi.

Ps : Aucune tenues de DOA 5 dans DOA 6 pour nous remercier.

kentraider10
Posté le 23 nov. 2019 à 21:21

Quel dommage !

Posté le 23 nov. 2019 à 12:06

Pour moi DoA 6 est un très très bon jeu de baston.
En réalité j'ai pas trop envie de faire une évaluation de 50 lignes.....Alors si vous aimez les jeux de baston foncez, il vaut largement le coup.

Kurokain
Posté le 18 mars 2019 à 17:23

Désolé de faire court mais ce DOA6 est bel et bien un bon jeu de baston grâce à son gameplay nerveux et précis. Le problème c'est qu'il n'arrive pas a faire mieux que le précédent et ne propose aucune réelle nouveauté (moins même) et donne l'impression d'un travail bâclé et facile pour encore nous sucer notre fric comme des cons. Je jurerais des fois qu'il y a un nuage au dessus de la tête de ces concepteurs aspirant leur imagination et leur plaisir de créer j'vous jure. Je vous présente donc "DOA5.2" la nouvelle MAJ qui vous pompera votre fric en se moquant de vous. Et ce n'est pas la beauté des combattantes qui me fera changer d'avis. Encore une licence que j'abandonne et ça arrive très souvent ces derniers temps...BYE BYE DOA :nonnon: .

tueurdebrioche
Posté le 02 mars 2019 à 19:46

Système de jeu incroyable et personnage tres réussi. Que demander de plus énorme jeu de baston a prendre pour fan de 3d . La triangulaire choope contre coups donne place a un jeu incroyablement bon et prenant a prendre en main. Le online nous permet aussi de voir les gars du wifi et de ne pas fight contre ( vive la fibre et le netcode du jeu tres bon ) c'est parfait. Le training avec la frame data est juste godlike.

sleonard60
Posté le 04 mars 2019 à 09:16

je trouve ce dead or alive très réussi , que ce soit en solo ou en ligne :)

on aimerais juste revoir le tag battle ! peut être dans un futur dlc ?

je met 19 car j'ai l'impression que niveau costume le jeu est pauvre mais j'attend de tous débloquer avant de me faire un avis la dessus

Veracruz
Posté le 01 mars 2019 à 07:46

Ca y est! Le Dead or Alive Nouveau est arrivé, fraîchement récolté.
La première chose qui saute aux yeux, c'est qu'il se démarque clairement de son prédécésseur, par les nouveautés apportées.
Déjà, il distille un soupçon de RPG qui ajoute du piquant aux combats, ceux-ci étant récompensés par une progression et du joueur lui-même et du perso sélectionné (merci Injustice 2); mais loin d'en rester là, il propose, à l'image du dernier Soulcalibur, un large choix de quête ou de missions, comme autant de défis venant briser la routine des modes arcades ou online ( des classiques bien présents).
Nous avons droit par ailleurs à un mode histoire très recommandable et à un roster correctement garni, avec quelques combattants inédits.
Le seul hic, et non des moindres, c'est que Konami a revu à la baisse la dimension mammaire des lutteuses, ce qui faisait pourtant tout le sel de la franchise.

KeiichiATT
Posté le 01 mars 2019 à 18:31

Très beau, agréable à jouer, accessible, du bon contenu solo, il est vraiment top. De plus la Team Ninja a l'air déterminée à soutenir le jeu pendant longtemps, comme ils l'ont fait pour DoA 5, avec du contenu payant ET gratuit.

Spark1978
Posté le 15 mars 2019 à 17:47

DOA est une franchise souvent critiquée pour diverses raisons mais souvent pour de mauvaises raison. Ce sixième opus ne révolutionne pas la série mais il reste toujours aussi fun, accessible, technique ( mais encore faut-il s'y investir un tout petit peu ) et agréable a regarder ( non mon chère je ne parle même pas des jolies demoiselles ). Je ne regrète absolument pas mon achat, c'est ( pour moi ) le jeu de combat le plus fun a jouer et surtout le plus souple. Passer d'un DOA a un Street ou un Tekken par exemple et vous comprendrez :-))) SI vous êtes un tout petit peu objectif vous remarquerez tout de suite une grande rigidité dans les commandes des autres jeux du même style alors que les Dead or alive sont reconnu pour leur souplesse et le fun immédiat qu'ils procurent dés les premières minutes de jeu. Achetez DOA 6 les yeux fermé ( surtout si vous êtes fan de la franchise ) c'est un excellent cru :ok:

Linformateur1
Posté le 15 mars 2019 à 12:27

Le jeu et tres beau sur Xbox one X je suis désolé j'ai la ps4 pro et elle ne fait pas le poids donc tester vos jeux sur les consoles plus puissante la prochaine fois car en . 4k hdr c'est tres jolie, les autres jeux de combat n'on pas le charme qu'offre ce DOA donc la note de jeux video.com n'est pas de mon avis, mise a part ca les coups certe parfois répétitifs mais tres technique change le tout encore une fois, je trouve qu'il manque de perso c DOA et le tag Battle manque mais je pense qu'il sera rajouter plus tard foncez les gars

sion_hunter
Posté le 02 mars 2019 à 13:56

Dead or alive une série que j'ai toujours aimé et a la qu'elle j'ai toujours été fidèle, pourtant ce 6eme volet a faillie etre ce lui de la déception, du moins c'est ce que je pensais, étant grand fan de jeu de baston ( mon genre favoris avec les rpg ), je suis le genre de joueurs qui achète sans difficulté des qu'un jeu ce pointe, après je jauge si il sera jouez tous les soir ou si il sera relégué qu'a des soirées entre amis ^^, ici pour Doa 6, j'ai étais étonner pas les graphismes magnifique (ps4 pro tv 4k hdr samsung), j'ai aussi jouez chez un amis sur une tv hd et le jeu reste superbe (en tout qu'a mon potes a réussi a baver sur son pad mdr (ps : a moi meme si il passe chez moi jouez mettre du papier sur le pad)), donc le jeu est plus que seulement beau (soyons clair il existe aucun jeu de ce calibre graphique a l'heure actuelle et meme pas approchant) il est rempli de détaille qui tue, habit qui s'abîme, peau qui s'érafle, habit qui ce déchire, sali, transpiration, hématome, coupure, cheveux qui ce sali, élastique qui lache ect.... tous c'est détaille qu'on ne retrouve quasi jamais dans aucun jeu de baston (ou certain ta juste l'apparence qui ce dégrade un peut, mais pas aussi poussée que ce doa6), 14 stages quasi tous interactive avec pas mal de chose a utilisée pendant l’affrontement, les changement de décors etc... les mode solo sont aussi a l'honneurs, avec une grosse campagne (+/-10h de jeux), des mode survie, time chrono, arcade, et versus et le mode doa quest qui est le mode le moins radin pour débloquer des costumes, car oui il y a des tones de costume a débloquer sans payer :ok: , donc quand vous jouez vous gagner des pièces de costume et une fois la barre rempli le dit costumes est débloquer, autre grosse nouveauté les combattant on tous été revisité au niveau coup et combo, donc on perd un peut ses marque mais on sens leur évolutions de gameplay, on a la sensation qu'il sont tous plus fort, et ranche avec les suite ou finalement il y avait peur d'évo de ce coter, un nouveau bouton d'attaque fait sont apparition le bouton S, un genre de coup très fort qui peut après avoir remplie la barre de super faire soit des esquive facilitée, un contre ultime (mais sans dégât ou très peut), et une super qui fait un peut plus de dégât mais pas trop abusée ( +/-15% de la barre de vie), au passage on perd les super du 5 (dommage c'étais assez impressionnant surtout pour viser les interaction du décors), donc au final on a un jeu de baston de haute qualité, qui aurait pus avoir une meilleur note si il avait des mode tournoi et team battle, et quelque perso en plus, mais a l'heure actuelle les dlc sont déjà annoncer( perso, stage, habits ), bref c'est du tout bon alors foncez :ok: .

mic62
Posté le 04 mars 2019 à 12:44

Bon jeu mais...J'ai plus l'impression de jouer toujours a une version amélioré de doa 5 que d'un nouvel opus. Les développeurs n'ont pris aucun risque juste qu'ils ont amélioré les graphismes et qu'ils ont rajouté quelques coups, mais rien de bien neuf, je dirais meme qu'ils ont fait un minimum sur cette version. Les 2 nouveaux venu Diego est un clone de Jacky et Nico ne ressemble a rien et ne donne pas l'envie de jouer avec. Ou est passé le tag ?? De plus pourquoi faire une histoire bordélique ( les cinématiques sont vraiment au rabais )qui ne tiens pas la route , pourquoi ne pas avoir fais une histoire et une fin pour chaque perso?? Passer ces quelques défauts ,c'est tout de meme un bon jeu de fight au contenue asser léger, je crains les dlc en pagaille tout comme le 5. A prendre en occas' ou lors d'une baisse de prix pour ceux ou celle qui voudraient testé car a 60 ou 50 boules c'est tout de meme asser cher.

Anna_Tommy
Posté le 28 oct. 2019 à 08:18

Dead or Alive 6 n'est pas exempt de défauts, il est vrai mais il vaut bien plus qu'un 13/20. A regarder cette note, on pourrait croire qu'il est moins bien que le précédent.

Les graphismes ne sont pas les plus beaux que l'on puisse faire sur PS4 mais ils sont quand même très jolis, je trouve même si les visages ne sont pas vraiment expressifs. Quant à l'aliasing, je n'en ai pas vu.
Le mode tag battle a été retiré car ça aurait pris trop de place et les graphismes en auraient pris un coup. J'ai lu ça sur ce site alors, au lieu de trouver ça inadmissible, documentez-vous.
Je trouve le mode histoire assez long et intéressant.
C'est vrai que le gameplay n'a pas beaucoup changé mais il est toujours aussi bon.
J'ai eu du mal à jouer en ligne quand j'ai essayé l'autre jour. Je n'ai trouvé presque personne et souvent le même joueur.
Quant aux tenues, elles sont plus ou moins sexy comme d'habitude mais moins tout de même. Dans l'opus précédent, certaines frôlaient le nudisme mais j'avoue en avoir prises pas mal. Pas au point à avoir acheter des packs entiers.

Au final, je trouve que c'est un très bon jeu qui a eu ses raisons d'avoir des défauts qu'il faut pardonner. Ils ne sont pas majeurs non plus.

paul-honey
Posté le 04 mars 2019 à 19:30

Relativement déçu, certes l’amélioration graphique est nettement visible, cependant niveau nouveautés...
Les petites quêtes sont plutôt sympa pour se faire la main, en revanche comme le précédent un mode histoire inexistant ( et oui, certains ne trouvent pas leur intérêt qu’à jouer en ligne ), tandis que soulcalibur 6 en a un largement bien plus fourni.
puis encore et toujours cette arnaque aux costumes alternatif, là c’est croix et la bannière pour en débloquer, mais en plus les points distribués le sont aléatoirement, puis compter une couleur alternative comme un costume a par entière, ensuite les gonzesses en ont 2 voir 3 en plus que les mecs... ok
Le season pass toujours aussi cher, le pire est que ça marche, dès le 1er jour y’en a qui ont mis 90 boules de plus, c’est dommage, revu un peu à la baisse je me laisserais presque tenter.
Pour finir ça n’aurait pas été de trop un petit mode tag team, ils l’ont déjà fait, je trouvais ce mode super sympa, à ce demander si ceux qui ont fait ce jeu aiment vraiment les jeux de baston...

weed_for_speed
Posté le 04 mars 2019 à 18:21

Points forts :
•Système de combat toujours aussi nerveux et dynamique
•Certaines arènes et leurs interactions avec le décor
•Le mode histoire et ses mises en scènes...
•La quête DOA qui rajoute un peu de challenge
•Les modes versus, arcade, contre la montre et survie
•L’entraînement et ses nombreux défis de personnage
•Le DOA central, gallerie permettant de débloquer les tenues et autres éléments
Points faibles :
-L’absence de tag team. Scandaleux.
-Le mode online qui ne propose que des matchs classés. Où est passé le combat libre en salon ?!
-... malheureusement beaucoup trop court et sans réelle difficulté, comptez deux heures pour finir l’histoire.
-Le système de déblocage des costumes et autres éléments.
-Le skin des costumes débloquables. Changer la couleur des vêtements n’en fait pas un costume différent.
-Il n’y a pas tellement d’arènes et certaines sont issues des anciens DOA. J’aurais aimé voir plus de nouveautés.
-Les entrées des personnages avant le combat, comptez en une seule avec des paroles différentes en fonction de l’adversaire.
Conclusion :
Globalement, Dead or Alive 6 reste un jeu de combat très fun et ravira les fans de jeux de baston. Malheureusement on en a vite fait le tour, sa durée de vie étant très courte, son aspect non travaillé sur certains éléments du jeu frustre un peu et on a l’impression parfois de sentir le réchauffé. Une déception assez prononcée pour cet opus.

PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 33.60€ PS4 109.34€