10.1/20

Ivar_The_Boner
Posté le 24 août 2019 à 15:35

Malheureusement, Wolfenstein Youngblood est nul à chier. J'ai aucune idée pourquoi les développeurs ont décidé de faire un Wolfenstein multijoueur/coop, mais c'est tout simplement déçevant. Le jeu n'a juste rien à voir avec le reste de la série, c'est tellement différent qu'on dirait que c'est pas un jeu Wolfenstein. L'histoire est juste inexistente, le jeu est plein de bugs et en plus il faut crée un compte Bethesda pour jouer. Passez votre chemin, ce jeu n'en vaut pas la peine.

XY4vVb0u
Posté le 13 août 2020 à 20:34

Je suis un fan absolu' de Wolfenstein et celui ci, Young Blood, est une merveille à mes yeux. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire le platine et je me suis amusé. De plus, le gameplay se situe à Paris. Les graphismes sont vraiment bien et les armes c'est une tuerie. Il fait parti de mon top 10.
Je lui donne la note de 19/20

Ivar_The_Boner
Posté le 24 août 2019 à 15:35

XY4vVb0u
Posté le 13 août 2020 à 20:34

Je lui donne la note de 19/20

Z3r066
Posté le 20 août 2019 à 21:45

Complétement raté ! On en a marre des ajouts RPG à la far cry ! Mission répétitive, amélioration anecdotique des armes, faire 50 fois la même mission pour continuer la suite de l'histoire vraiment pas térrible passé votre chemin !

Myke06
Posté le 06 août 2019 à 03:24

Voila mon avis , je vais tenter d’être clair ...Une grosse déception ce wolfenstein, pourtant je ne suis pas du genre à avoir la critique facile mais la !!!
Moi qui suit la saga depuis la ps1 ,Je trouve que l'ambiance propre au jeu n'es pas du tout respectée, avec ces deux filles qui font des petites blagounette à tout bout de champ, des cinématiques quasi inexistantes, un scénario digne de oui-oui (les excuses du père B. J. Blazkowicz quand a sa vingtaine d'années de disparition reste vraiment légères) , des ennemis stupides avec une barre de vie sur la tête et ultras résistants ( oui 8 coups de fusils a pompe pour venir a bout d'un soldat ça faut beaucoup), des combats brouillons un monde ouvert mal ficelé.. et des missions répétitives et sans intérêt... Et j en passe... Je met + 1 pour les graphismes qui sont bons.. Mais à part ça. un gros dommage pour ce volet, on sent bien que les développeurs on voulu donner une nouvelle peinture et un nouveau souffle en changeant, et en "améliorant" le gamelplay.. Changer quelques trucs c'est toujours bien.. Mais la c'est trop, on a pas l'impression de jouer à un wolfenstein, l'atmosphère caractéristique au jeu qui perdure depuis plus de 20 ans, n es pas respectée selon moi, et bourriner dans le tas ne suffit pas à faire un bon wolfenstein.

mrtonyberthelot
Posté le 02 sept. 2019 à 22:29

Bon FPS, j'aime bien la franchise aussi. beaucoup de sang et de gore :-d Les graphismes sont beau et le gameplay est nerveux à souhait. Il est très court par contre.

eddy3110
Posté le 29 nov. 2019 à 14:43

Bonjour à vous,
Après l'exaltation de "Wolfenstein the new order" et "Wolfenstein II" j'ai eu une immense déception devant cette opus.
Déjà au début après la séance des scènes de vie en famille , tu te retrouve en mission pour savoir ou est le papa parti depuis 1 mois et boumm t es directement dans un centre nazi sans savoir pk tu es là. Tu as des armes de merde, et il faut bien 1 bon chargeur amélioré pour venir a bous d'un simple soldat.
Pour les soldats robot au laser rouge qui chauffe vos fesses inutile d'essaye de l'avoir avoir une balle dans la tête ! ici pas de chichi tu dois faire la vidange de 3 a 5 bon chargeurs. Si tu as un bon mur devant toi pour te protéger c est surper mais si tu en a pas tu peux mourir en 3 secondes.
Pense pas a t as soeur qui a autre chose a faire. Dans tous les cas si elle te donne de la vie tu vas "re"tourné de l œil en moins de 2 secondes.
Je parle meme pas de l impossibilité de faire une sauvegarde en cour de partie.
Tu perds tu recommence le niveau. Certes avec moins de soldats mais c est polluant dans ton kif.
Coté graphisme, il n y a pas eu de foulage du poignet. C est beau OUI mais cela reste fade, sans vie, pas d ambiance. Dans les deux premiers opus la plus du temps tu es dans des camps, dans celui la tu te balade dans la ville. Quelques Parisiens affoler eu ete plus sympa avec plus de vie.
Bref je pense que cette opus ne mérite pas plus que 05. Sauf si une MAJ prochaine régularise pas mal de points.

jejerlegeek
Posté le 11 nov. 2020 à 19:07

Fps bourin sans trop d'intérêt
A faire une fois et après on retourne plus dessus

TheMoino
Posté le 09 août 2019 à 00:22

Pas mal, on a la nervosité des autres Wolfenstein mais beaucoup trop de bugs très gênants voire qui empêchent de jouer (baisse des FPS, ennemis qui disparaissent et se téléporter ailleurs, problème de déplacement rapide) et surtout beaucoup trop court, seulement 6 missions principales dont 3 similaires et le reste ce sont des missions annexes répétitives : aller chercher un résistant, un dossier, casser un ordinateur... mais le plus frustrant est de devoir aller chercher quelque chose, tourner en rond 3h car la mini Map n'est pas accessible via le menu pause (qui n'a de menu pause que le nom parce qu'il ne met pas pause) que l'on retourne dans les catacombes et que le PNJ nous demande de retourner où l'on était. Faut compter environ 10-12h pour le finir et encore si on esquive pas les combats.
Enfin, le jeu est censé être pensé pour le multi, oubliez le multi local, c'est seulement via PS+.

Posté le 15 août 2019 à 01:35

J'ai le jeu depuis bientôt une semaine que j'ai prit après avoir fini Wolfenstein 2 The New colossus, bon, on va pas mentir, le jeu c'est 50/50
Le négatif :

• Alors que j'ai le jeu sur PS4, il me faut un compte Bethesda pour joué en ligne, c'est une première donc il faut un abonnement ps plus + un compte Bethesda sans quoi le online est bloqué :ouch:
  • La sœur contrôlé par ordi qui fait n'importe quoi quand tu joue solo, elle ce fout invisible quand pas besoin pour ôté son invisibilité devant un ennemi, durant les phase de combat elle reste stoïque a attendre que ça ce passe, elle ce déplace pas en fonction de vous, vous voulez joué discret, elle, elle est debout en plein milieu de la zone, tu te déplace accroupi, elle, elle est debout, elle réanime pas alors que on est juste a 20cm d'elle, un boulet, y aurait mieux valu que elle soit pas la quand on joue solo
  • L'IA nazi qui est au fraise, tu es derrière un mur, elle te voit, tu tourne a un couloir tu tombe nez à nez avec un PNJ nazi qui te voit pas alors que tu es devant lui a 30cm.
  • Un scénario qui tiens sur un post-it avec une durée rachitique enfin elle dépasse les 6heures parce que y a une partie RPG, certaine mission demande d'avoir un certains level pour être faite simplement.
  • Des Mob façon sac à PV allant du simple soldat au super soldat, c'est des sac à pv et en plus y a un système d'armure qui ne s'ôte que avec la bonne munition, ce qui rends les combats bien relou surtout quand tu as plusieurs ennemis avec armures spéciale et que toi, tu as plus de munitions pour cette armures :nah:
  • La répétitions des trajets du a une map de jeu trop petite même si celle ci est en monde ouvert.

Le positif :

• Les affrontements sont toujours aussi intense
  • La possibilité enfin de pouvoir faire dans le discret, le furtif, enfin c'est possible
  • Les armes sont toujours badass, même si ils ont des noms chelou
  • Le lancé d'Hachette plus puissant que une armes à feu (Avec une hachette je retire deux trait d'armure forte, la ou il me faut 2 à 3 chargeurs d'arme à feu :ouch: )
  • Le côté monde ouvert pas dégeulasse, même si on aurait aimé plus que quelques quartiers de paris

Des missions sympa, mais certaine son quand même bien chiante, j'ai fait celle des interrogatoire, bin, c'est chiant parce Va là-bas, reviens, retourne d'où tu viens pour y faire X machin, reviens, va là-bas, pose une bombe, reviens a ton point de départ, retourne d'où tu viens….rhaaaa j'en est marre, j'arrête.

Je vais finir le jeu, mais il est claire que pour moi, les jeux Bethesda ne seront plus mien car je mets Bethesda sur ma liste noire des jeux a ne plus prendre qui viennent de ce studio/éditeur, après le foutage de gueule qu'est Fallout 76 et vu la piètre qualité qu'est Wolfenstein Youngblood, je vais zappé Bethesda et ses jeux.

Hellexs68
Posté le 29 août 2019 à 17:57

Il s'agit d'un bon jeu qui par contre ne révolutionne en rien la série des Wolfenstein ce qui lui vaut que un 12/20 a mes yeux.
Le côté coopération pour moi ne sert a rien.

Masaki16000
Posté le 01 févr. 2021 à 15:47

ca ce jeux ces pas un wolfenstein graphism son moche comparé a ces prédécesseurs mettre des pv au ennemi ces nul ca enlève la beauté du jeux bref jai arreter ca donné meme plus envie a la fin

idrinkyourtears
Posté le 18 janv. 2020 à 11:34

une deception sur tous les plans, des missions repetitives, aucun niveau qui se demarque des autres, les 2 persos n ont aucun charisme t as envie de les gilfler, le boss final qui n a aucun interet et sac à pv

le seul point positif de ce jeu c est qu il y a de la coop et c est bien le seul

fefeumbra
Posté le 12 août 2019 à 09:19

Que dire... J'ai vraiment adoré, je me suis amusé comme un gamin. Les graphismes sont magnifiques, les armes sont ouf et ça fait plaisir de tuer des nazis ! Par contre les jumelles elles sont un peu moches et la durée de l'histoire principale est à mes yeux courts. Bref, je suis fan de ce jeu ainsi que tout les autres Wolfenstein !

Xiortram
Posté le 01 juin 2023 à 17:36

Au cours de la dernière année et demi, j'ai pu me faire ma propre opinion sur chaque jeu de la série des Wolfenstein, et il était temps pour moi de me mettre au dernier opus en date après la déception que fut pour moi "The New Colossus". Je suis à ce jour surpris des différents avis négatifs publiés par d'autres joueurs, car j'ai particulièrement apprécié celui-ci, en solo comme en coop.

Graphiquement, le jeu est très propre et détaillé. Malgré le fait que l'on évolue que dans une Paristadt dominée par les nazis, chaque quartier a une ambiance qui lui est propre. Je n'ai rien à redire, mis à part une critique concernant de nombreux bugs graphiques à la fin du jeu.
Le gameplay a été complètement repensé pour une expérience fun en coopération. On dispose d'une petite dizaine d'armes très modifiables et améliorables ainsi que de quelques arbres de compétences pour améliorer notre personnage. Le jeu met aussi en place un système de vies partagées, renforçant nettement l'intérêt de la collaboration entre joueurs. Petits reproches quand même concernant de rares animations bugués et certains éléments cosmétiques ne pouvant être obtenus qu'en payant irl.
Concernant la durée de vie, le jeu est assez court (vendu neuf à 20€ à l'origine, ce n'est pas surprenant), mais de nombreuses missions secondaires et autres objectifs (collectibles, trophées, défis journaliers, ...) l'augmentent considérablement.
La bande sont est encore une fois très intéressante, avec d'un côté des chansons allemandes et françaises originales, et de l'autre des musiques d'action et d'ambiances très prenantes et propres à chaque zone. Les bruitages sont aussi très réussi (le bruit du tir concentré du laserhammer et toujours très plaisant). Quand à la VF, elle est aussi très réussie et les remarques constantes des 2 frangines que l'on incarne nous maintiennent dans l'ambiance.
Enfin, le scénario nous présente l'univers uchronique d'une terre soumise par le 3ème Reich : 20 ans après le début de la révolution menée par B.J. Blazkowicz et sa troupe de résistants, on incarne ici ses deux filles, Jess et Soph, partis rejoindre la résistance d'une Paris dominée et reconstruite par les nazis. Armés de deux exosquelettes surpuissants, elle auront pour objectif de retrouver leur père disparu, libérer la ville et enquêter au sujet d'un étrange complot mené par de mystérieux dissidents allemands... Bien que le jeu soit assez court, l'ambiance est toujours excellente et nous avons droit à un scénario bien ficelé avec une fin ouverte, pouvant sans doute laisser place à une éventuelle suite.

En définitive, Wolfenstein : Youngblood nous démontre que Machinegames et Bethesda ont compris ce que l'on attendait enfin d'eux : un FPS nerveux en coopération qui nous tient en allène du début à la fin, avec une grande liberté de mouvement et de personnalisation de notre personnage, sans aucune mécanique de gameplay contraignante propre à l'opus précédent. L'expérience est largement faisable en solo, mais je vous le recommande en coop. Il reste tout de même vrai que le jeu se veut relativement court et contient quelques rares bugs, on aurait aimer en voir plus, mais ce n'était visiblement pas l'objectif ici, ce qui explique la note de 15/20 que je lui donne. Je le recommande à tout fan de FPS et de jeu en coopération.

moegreenspecial
Posté le 02 sept. 2022 à 16:59

Wolfenstein Dishonored !

Neuf, la note est sévère, mais je ne pouvais pas donner la moyenne a ce jeu, ni faire croire a qui que ce soit que ce jeu la valait, et encore moins donner l'envie a MachineGame et Arkane de recommencer leur entreprise de déconstruction d'une licence mythique.

Soyons claire, déjà l'idée de faire d'un FPS solo emblématique, un jeu coop, c'était pas la bonne idée, mais le studio ne c'est pas arrêté là dans sa déconstruction de la licence, il fallait aussi s'attaquer au personnage principale, notre chère Blazkowicz que tous les amateurs de la licence connaissent bien et apprécient particulièrement, là aussi, il fallait faire disparaitre ce personnage, rendant ses apparitions anecdotique, comme si c'était un vulgaire inconnu, ils l'on complétement dépersonnalisé .. pourquoi ? .. pour faire de la place a ses filles ? .. pour faire de la place aux autres protagonistes presque exclusivement féminin ? .. on peut légitimement se poser la question de savoir si il n'y a pas un petit relent de wokisme derrière tout cela.

Passons a l'essentiel, le jeu en lui même c'est du grand n'importe quoi, ils ont décidé de tout complexifier, fini les niveaux "classique" type couloir, ici tout est compliqué, compartimenté a outrance, avec des niveaux interconnectés via des souterrains et des ascenseurs, rendant les maps très difficile a appréhender et dont les objectifs sont parfois très difficile a suivre a cause de leur système de navigation mal foutu qui n'indiquent pas clairement vos objectifs.

Concernant le gameplay, là aussi apparemment il fallait que ça change, c'était probablement trop simple de prendre du plaisir en tuant bêtement des nazis avec des armes qui envoient du lourd, il fallait rendre ça aussi plus compliqué, maintenant chaque ennemi ne peut être tué correctement qu'avec la bonne arme, sinon vous pouvez vider des chargeurs entiers en headshot, rien n'y fait, ça passe pas.

Franchement c'est une grosse déception, je suis fan depuis toujours de la licence Wolfenstein dont j'ai fait tout les opus et aussi fan des Dishonored que j'ai entièrement platiné, mais là ... je comprend pas QUI a eu cette idée stupide de combiner les niveaux torturés des Dishonored avec un FPS classique, ça diminue l'efficacité du gameplay et cela ne fait ni honneur a la licence, ni a la qualité d'Arkane en terme de level design qui nous a habitué a bien mieux.

Quand je pense qu'au lieu de perdre un temps fou a travailler sur ce jeu, Arkane aurait pu nous faire un nouveau Dishonored, c'est hyper décevant, spécialement pour les amateurs des deux licence comme moi.