11.3/20

Easygamer75
Posté le 21 nov. 2021 à 18:36

Alors, perso, je redoutais un côté "girly" du jeu, mais en fait pas du tout, les deux soeurs sont marrantes et ça change des jeux "gros bourrins poilus" (là, c'est "gros bourrins" mais marrants ;-)) Bref, j'ai trouvé le côté duo sympa, bien que notre soeur se fasse blesser pour rien et que l'on meure parfois à essayer de la sauver...
Comme dans tous les Wolfenstein, la caméra est trop basse, je trouve, et on a l'impression de mesurer 1m50... c'est bizarre, mais on s'y fait. Régulièrement, je crois que j'avance accroupi, mais non c'est la vision "debout". Bon... Par contre, la marche ne donne pas le mal de mer, comme sur les premiers jeux (même si on s'habitue). Donc, sur ce jeu, c'est plus confortable.

Sinon, les super nanocombinaisons, c'est cool, pouvoir sauter partout. Le level design est incroyable, on arrive à grimper dans des endroits improbables ou à atteindre des zones sans passer par la voie "officielle"... et ça passe (il pourrait y avoir un "mur invisible", comme dans tous les jeux, mais non pas là). Donc, c'est cool.
Par contre, j'ai moins aimé les graphismes : en 2019, un jeu aussi moche, même s'ils disent que c'est fait exprès, pour se donner une identité, blabla... Mouais, ben c'est très très moche !! Sortant d'un Ghost Recon aux images quasi photo, ça piquait les yeux... On s'y fait, mais quand même (c'était moche !!!) ;-)
L'autre bémol, mais c'est commun à tous les Wolfenstein, c'est la difficulté abusée du boss final... Comme il n'y a pas de sauvegarde par étape, si on meurt, on refait tout (c'est pareil pour toutes les missions, mais il est rare de mourir complètement, il y a un système de "vies partagées" qui nous sauve)... Bref, obligé de mettre en "Facile" pour finir le boss final, car j'ai lancé la mission sans savoir que c'était celle du boss, avec un level largement insuffisant - et le jeu m'a laissé faire (ça aurait dû me bloquer ou me prévenir). Bref, je n'avais plus de munitions à la première étape du boss, et dès la seconde partie, il me tuait en 10s... Et comme on ne peut pas revenir au menu, ça repart toujours sur la mission en cours, on est fichu : soit on réussit, soit on abandonne le jeu (ça m'avait fait ça avec le 1er boss, Frère 1, que j'avais fait aussi trop tôt : j'ai mis 3 soirs à réussir à le flinguer, j'étais à deux doigts d'abandonner le jeu - et j'en étais tout au début !!!)... Donc, ça, c'est mal fait !
Mais bon, si on a le bon level, on est pratiquement invincible, donc ça en fait un jeu bien "défouloir"...

Ah oui, autre truc dommage : on ne peut pas booster toutes les armes ou toutes les compétences. Il n'y a pas assez de points pour ça, il faut bien choisir (sauf qu'au début, on ne le sait pas)... Donc, il me reste une mission à faire, que je ne peux pas faire, car il faudrait que je développe une branche de compétence que je n'ai jamais boostée... et le jeu est fini, il n'y a plus d'autre mission, plus de points à récolter (niveau 48 en 23h, en épluchant le jeu).
Le dernier point qui m'a procuré une sensation étrange, c'est qu'on ne voit personne durant tout le jeu !! Mis à part les ennemis à flinguer ou éviter, on ne voit personne : on sauve des prisonniers ? En fait, on déverrouille leurs cellules à distance et on entend des cris de joie, mais on ne voit aucun PNJ. Les rues de Paris sont vides, on croirait que la fin du monde a eu lieu (il reste les nazis à "nettoyer", c'est tout). Bref, cela donne une curieuse ambiance... On erre seules dans une ville morte, juste en croisant quelques nazis - que l'on flingue, donc tout est vide au final. Très étrange...
Bref, le jeu est quand même sympa, moche, pas tout correctement fait, mais le gameplay est dynamique. Donc, pas le jeu du siècle, mais ça vaut un bon 15/20...

fabrice8282
Posté le 29 nov. 2019 à 23:09

Je le trouve excellent en tous points, j'enlève juste quelques points pour le système de sauvegarde contraignant et le scénario moyen, sinon j'adhère à tout le reste. Graphismes excellents, nouveautés appréciables, approche furtive bien meilleure, progression du perso, feeling et amélioration des armes, level design by Arkane (jouez à Dishonored si vous ne connaissez pas ce studio). Bref un bon FPS avec une dose de RPG et d'infiltration. Perso, je ne comprends pas le bashing qu'il subit.

Easygamer75
Posté le 21 nov. 2021 à 18:36

fabrice8282
Posté le 29 nov. 2019 à 23:09

_URIEL_
Posté le 06 juil. 2020 à 09:55

Les critiques étaient vraiment mauvaises du coup même si j'adore la licence j'ai repoussé mon achat... Et finalement au delà du prix rabaissé je suis déçu de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Franchement j'ai beaucoup aimé les 15H que j'ai du passer dessus. Il change les habitudes c'est peut-être ça son problème, mais force est de constater qu'il marche super bien ! La bande son est cool, les maps donnent une bonne re jouabilité, les sensations sont là aucun doute. La coop aussi super bien. Franchement un grand plaisir pour moi. Au delà de la durée de vie en ligne droite qui est très courte je lui reproche simplement un manque de diversité sur le visuel. Il est très beau et détaillé la n'est pas la question. Simplement nous sommes à Paris et j'aurais vraiment trouvé énorme de voir plus de monument ou de places connus... Après je suppose que l'image se paye.

Destroyer_Pso
Posté le 28 juin 2020 à 20:17

Ah Wolfenstein Young Blood. Si j'avais pas tant aimé New Order et New colossus j'aurais juste skipper vu la mauvaise reputation de se jeux. Mais comme je voulais voir la suite niveau histoire et que j'avais un ami qui voulais bien le faire avec moi, ET que le jeu était sur gamepass bon bah allez...

Au final je comprend les mauvaises review mais je suis a moitier d'accord. Personellement niveau scenario le jeu m'as pas du tout derenger. Bon oui le time jump est un peu dommage, j'aurais aimer en voir plus avec BJ et les filles plus jeunes, mais sa va. Les 2 filles, qui on eu la reputation d'etre "obnoxious" dans les reviews m'on vraiment pas tant derenger. Certe de devoir toujours faire le pep talk avec plus ou moins la meme replique est un peu redondant tout comme les scenes d'ascenseur mais c'est pas bien grave.

Par contre le gameplay pseudo RPG j'ai vraiment pas aimer. Alors deja j'ai eu la chance d'avoir un ami qui avais deja fait le jeu, alors il etait beaucoup plus fort que moi et sa aidais a passer les zones et tuer les ennemies. Mais sans lui batinse que se jeu aurais été dur et chiant !! Deja le concept des 2 types d'amures m'a agacé a un niveau pas possible... Sa va quand c'est simple et intuitif du genre les ennemies de feu tuer par la glace ou vice versa, mais la c'est 2 types different sans raisons... du coup dans les gros gun fights on galere a devoir changer de flingue pour avoir la bonne sorte sinon les balles font rien !! Deja quand ta ton rifle pour tuer les gars de loins et le shotgun en secondary pour ceux de proche, ta pas envie de devoir "gosser" a avoir le bon gun parce que ces un ennemie Y devant toi et ton shotgun est un gun X. Bref detesté sa. Aussi la progression style RPG nous oblige a faire des allez-retour constant et sa viens saoulant...

Et finalement, si dans W1 et 2 les commdants qui respawn les ennemies sont indiqué sur la map et il y a moyen de sois faire la zone en infiltration ou alors rusher le commandant direct pour couper les "respawn" , ici ils ne sont pas indiquer sur la carte, donc chaque zone est un gros gun fight jusqua ce que vous tombiez sur le fameux commdant un peu par hasard.

Au final, sans etre la bouse sans nom que certain essaye de le faire passer pour, sa reste clairement le moins bon des Wolfenstein "new gen" et j'esper que se fut simplement un egarement de la pars des devs et que le prochain sera un retour au style "New Blood/New Colossus"

Je suis d'accord avec la note de 70%, un jeu sympa mais avec de gros "flaws" mais qui le rendant pas injouable pour autant.

JohnWick936
Posté le 06 août 2019 à 14:32

Que dire de ce Youngblood... Étant fan de la série, je l'attendais avec impatience mais je suis plus déçu qu'autre chose. Le jeu est répétitif, pas de sauvegarde (si vous mourrez, recommencez tout), graphisme moyen, bug au niveau de la luminosité et du son. Comparé aux anciens, on voit pas grand chose dessus, jeu pas assez clair, mini map ne sert à rien aussi.
En revanche l'ambiance est bien réussie, les armes et les nouveautés comme les améliorations.
Autre point négatif, l'histoire inexistante, quelques cinématiques au début du jeu puis plus rien. Jeu franchement bizarre comparé aux trois autres.

Dudul870
Posté le 29 juil. 2019 à 14:55

J'ai fait tous les Wolfenstein depuis le 1er, je n'ai jamais été déçu, mais j'apprécie particulièrement les nouvelles versions Old Blood, new order et II. Celle ci est toute aussi bonne et toujours aussi visuellement bien faite que les autres, le fait de jouer avec les deux frangines est sympa, une bonne suite aux précédents. C'est bien bourrin mais un peu répétitif, c'est le style du jeu qui veut ça. Je ne l'ai pas encore terminé mais les environnements sont splendides et l'ambiance sonore et typée années 80 de Paris occupé est originale, fallait y penser. J'aime ce genre de jeu FPS old school sans prise de tête. Après chacun ses goûts mais pour ceux qui aiment les précédents, allez y franco, vous ne serez pas déçus.

Le_Sablier
Posté le 01 août 2019 à 13:27

Agréablement surpris par ce Youngblood.
Très dynamique, on est blindé de trucs à faire sans avoir l'impression d'etre noyé sous des quetes.
Les deux soeurs sont finalement très attachantes, elles se chambrent parfois en jeu et c'est assez drôle.

Le systeme des armes à modifier est vraiment pas mal et bref, y a plein de trucs cools sur ce jeu à 30 balles.

Z3r066
Posté le 10 août 2019 à 12:42

Complétement raté ! On en a marre des ajouts RPG à la far cry ! Mission répétitive, amélioration anecdotique des armes, faire 50 fois la même mission pour continuer la suite de l'histoire vraiment pas térrible passé votre chemin !

Didi1979
Posté le 01 août 2019 à 08:33

J'ai adoré New Order et Old Blood que j'ai terminé dans tous les sens, j'ai par contre détesté le 2 que j'ai trouvé hyper inégale dans sa difficulté et complètement abusé pour le finir à 100 % (le finir en une seule vie en une fois et difficulté max => LOL). C'est donc avec peu de conviction que j'ai pris Youngblood et même si le minimum a été fait, je trouve le jeu très bon pour l'instant. C'est clairement pas le meilleur mais pas le plus mauvais non plus comme certains l'avance.

Pour moi où le jeu voit son plus gros défaut est l'IA du partenaire qu'est complètement à la rue quand ils 'agit par exemple de vous réanimer

naruto28210
Posté le 21 oct. 2023 à 15:26

Youngbool, ou vomment tenté de comtemporainiser ( neologisme) une formule qui fonctionnais deja.
Une sorte de jeu avec zone ouverte, xp et armes ameliorables ( un rpg next gen).
Une histoire qui ce serai voulu interessante, mais trop peu exploités, des muisques toujours aussi bonnes.
Mais, ce serai sans compter sur des ennemis sac a pv qui viennent parfois tout gacher ( comme un certain boss de fin...)
Bref, retrouver les filles de notre barjo préféré est une superbe idee, avec une tentative d'humanisation de chacune fort bien amené, mais cela manque cruellement d'ambition.
Une bonne idee qui se concrétise malheuresement sans assez d'ambition

tito545
Posté le 24 mars 2023 à 17:44

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon jeux a faire je recommande

Edeen
Posté le 25 mai 2020 à 15:56

Jeu très décevant...

-Le jeu est répétitif à souhait. Le nombre de zones explorables est ridicule, tout comme le nombre de missions principales, au nombre de 5 ! Les quêtes secondaires sont inintéressantes et consistent seulement à vous renvoyer sur les lieux des missions principales pour remplir des objectifs anecdotiques. Le jeu est donc très court à moins de vouloir le terminer à 100%.
-Lacunes techniques sur One fat. Les paysages lointains scintillent, et les ennemis lointains perdent en fluidité. Les personnages ne sont ni beaux ni moches. A part le petit Berlin, toutes les autres zones se ressemblent et aucune n'est marquante. Il y a beaucoup de temps de chargement...
-Beaucoup d'ennemis ne sont que des sacs à PV
-Par conséquent, les armes ne me donnaient aucune sensation de puissance.
-Les soeurs Blazkowicz ne sont pas attachantes et ont 4 répliques qu'elles balancent en boucle lors des combats ("CoNtiNuE dE TueR dEs NaZiS cOmMe Si DeMaiN n'ExiStaiT pAs")
-L'I.A est bête au possible mais arrive à vous repérer et à donner l'alerte en 0.5 secondes.
-Les mécaniques de gameplay en coopération se résument à ouvrir des portes à deux et réanimer son partenaire. L'idée des signes est intéressante cependant.

Pour conclure, ce jeu est mauvais et les ajouts "RPG" étaient clairement dispensables... Je m'attendais à un FPS dans la lignée des précédents Wolfenstein avec des ajouts Coop, au final on a eu un shooter anecdotique qui a totalement laissé tomber la narration. Dommage.

Posté le 20 sept. 2020 à 23:48

niveau graphismes c'est réussi mais niveau gameplay et histoire c'est juste stupide 19 ans de différence entre le 2 et le Young Blood juste une précision CE N EST PAS LE 3 EME JEUX c'est un hors série. c'est n'importe quoi le coté quête il faux faire et faire des mission juste pour de l'agent ou de l'exp plusieurs fois dans la même carte au démarrage du jeux le mode solo classique est remplacé par une coop en ligne ou avec un ordi ultra mal codé c'est une blague le capitaine William J. Blazkowicz qui n'est pas jouable ont joue ces deux filles que l'on ne connais pas.

gratuis
Posté le 14 sept. 2019 à 23:14

Je suis fan de la série mais je suis obligé de mettre cette note pour une seule raison très grave : Le SPOIL !
Vous avez déjà regardé le dernier épisode d’une bonne série plusieurs saisons avant la fin ?
Et bien ces c**s de chez Bethesda nous spoil une des meilleurs licences :
- Il n’arrive rien à la famille Blazkowicz
- B.J. a deux filles badasses et vulgaire qui simule des fellations dans les ascenseurs
- L’Amérique est libre
- B.J. a tué le pauvre Adolph
- Seth est mort
- Grace est à la tête du FBI
Perso je ne vois pas l’intérêt d’acheter un autre Wolfenstein puisque je connais la fin... (Le plus grave c’est que je suis visiblement le seul à m’être rendu compte des spoils)

Il y a aussi les bugs habituels de Bethesda :
- Les persos qui te parlent pendant que tu écoute autre chose si bien que tu ne comprends rien.
- La frangine complètement conne qui te pousse de ta cachette pour te faire tomber dans les viseurs ennemis ou qui se met entre toi et l’ennemi.
- La soeur qui reste à se faire tirer dessus alors que je suis déjà parti me caché si bien que c’est MOI qui perd de la vie. Et puis quand cette conne vous a fait perdre, il faut TOUT recommencer puisqu’il n’y a pas de sauvegarde.

Il y a aussi différents bugs moins graves mais... :
- Bruits agaçant de l’arme électrique qui continue même quand on ne l’as plus (seul remède, quitter le jeu)
- Mauvais clipping qui nous fait parfois tomber dans des trous infinis (seul remède, quitter le jeu)
- Corps de commandants détruits dans les explosions donc plus de clés (seul remède, quitter le jeu)

Vous aimez Wolfenstein ? Alors oubliez ce jeu !

ONE 13.24€ ONE 28.99€ ONE 29.95€