16.2/20

tomataque
Posté le 27 juin 2018 à 14:33

Le retour de l'univers de Life is strange, les graphismes excellent, la musique excellent. La fin je l'ai trouver très belle, on peut me traiter de fanboy pour le 20 mais franchement c'est gratuit et c'est tellement incroyable de revoir Life is strange et sa me hype beaucoup pour le 2. J'ai hâte !

spacecast42
Posté le 14 déc. 2020 à 23:57

Nul doute que si vous êtes fan de la saga life is strange, vous serez également ravis de vivre les incroyables aventure du captain spirit. Il reprend exactement l’ADN des premiers et ce qui fait leurs charme (musique splendide, direction artistique agréable à l’œil, enjeux de société etc etc) et y ajoute une bonne dose d’imagination qui arrivera sûrement à vous faire retrouver votre âme d’enfant enfermé dans le placard depuis de longue année maintenant.
Je regrette simplement sa courte durée, mais il ne faut pas le voir comme un jeu à part entière mais plutôt comme une introduction à Life is strange 2, et étant donnée que cette courte expérience de 1H30 m’ai donné l’envie de l’acheter je pense qu’il a très bien remplis son rôle.
PS:mention spéciale à l’easter egg de Pink Floyd :)

tomataque
Posté le 27 juin 2018 à 14:33

spacecast42
Posté le 14 déc. 2020 à 23:57

PS:mention spéciale à l’easter egg de Pink Floyd :)

mikegy
Posté le 29 juin 2018 à 04:34

Un préquel de LiS2 très sympathique !
Les dessins sont encore plus beaux, les histoires imaginaires de Chris sont vraiment sympa même si peu interactives.
Chris est attachant. Ses activités à faire sont basiques mais c'est la gratuité du jeu qui veut ça.
La scène de la chanson dans la chambre du père est sublime.
Et cette fin !

Dontnod nous offre un avant-goût de LiS2, gratuitement, pour mon grand plus plaisir !
Vivement fin septembre pour le 1er épisode !

Je ne mets pas 19 car il manque peut-être un minimum de choix avec impact, comme la fin et ni 20, car aucun jeu n'est parfait, gratuit ou payant.

Jiren_LeGros
Posté le 29 juin 2018 à 20:37

J'ai adoré Captain Spirit !
Le personnage de Chris est vraiment très attachant.
On retrouve l'ambiance de Life is Strange même si le contexte est différent.
Les graphismes sont améliorés.
Il y a encore plus de choses à fouilles que dans Life is Strange

Posté le 26 juin 2018 à 21:25

AVIS SUBJECTIF !
N'ayant pas jouer au premier Life is Strange, la gratuité de cette démo m'a convaincu de la télécharger. Les graphismes sont beaux et la musique discrète mais présente quand il le faut. Cependant, je n'ai ressenti aucun attachement au gamin, ce qui m'a donné l'impression de jouer à un simulateur d'enfance. Si j'étais dans son monde j'aurais pu m'amuser, mais dans mon cas j'étais plutôt gêné devant mon écran en fonction des scènes (ça n'empêche pas à d'autres d'être réussies). En conclusion, objectif raté pour cette démo qui ne me fera pas acheter Life is Strange 2.