cricek38
Posté le 29 nov. 2019 à 22:38

j'ai adoré cette mini aventure et elle n'avait était qu'une démo en attendant un jeu complet je l'aurais encore mieux noté... c'est comme ne donner que la cerise qui va sur le gateau :snif:
bref, j'ai adoré d'autant que ce petit héros est terriblement attachant c'est donc d'autant plus frustrant de ne pouvoir aller plus loin...

Tonton-Bazooka
Posté le 08 oct. 2018 à 16:34

Difficile de noter un mini-jeu gratuit qui se termine en 1h, qui sert un peu de teaser à Life is Strange 2 (puisque ça se passe dans le même univers).
C'est à peine un jeu en fait, on contrôle Chris Eriksen qui fait mu-muse avec ses jouet, fait quelques corvées et regarde un peu partout dans sa maison, rien de bien incroyable niveau gameplay. Ce que Dontnod, le studio à l'origine de Life is Strange, maîtrise, c'est avant tout l'émotion du joueur, et cette capacité à donner un aspect terriblement humain à ses protagoniste. En 1h de jeu, on arrive à être un peu ému et affecté par le petit Chris, qui aime se prendre pour le super-héros télékinésiste de son invention, Captain Spirit, et qui, malgré sa joie de vivre enfantine, vit dans une situation familiale plutôt triste (triste mais sans plus, il y a bien pire comme situation). Je ne peux donc qu'imaginer ce que ça aurait donné si on avait eu un vrai jeu, avec une histoire complète et plus de développement.
Si vous avez aimé Life is Strange, vous n'avez aucune raison de ne pas jouer aux Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, tellement c'est vite bouclé.

cricek38
Posté le 29 nov. 2019 à 22:38

Tonton-Bazooka
Posté le 08 oct. 2018 à 16:34

juge-96
Posté le 10 juil. 2018 à 19:33

Alors là je comprends pas. Après un LIS excellent et un LIS BTS maîtrisé, DONTOB nous livre ici une des pire expérience possible. Enfin en partie et c'est là le problème. L'histoire se montre assez poétique et touchante, surtout grâce à son personnage principale. La D.A fait du bon taff, la Bande son est agréable et l'ambiance de LIS est bien présente. Mais alors qu'est-ce qui ne vas pas ? Et bien le jeu est ennuyant comme la pluie. C'est long, mal rythmé et le début peine à être intéressant malgré ces points positifs. Et si on se penche sur le pourquoi du comment on ne peut qu'accuser la progression dans le jeu qui est très chaotique et en dents de scies. On sent vraiment que l'intention première était d'augmenter la durée de vie du jeu en nous donnant une progression inutilement plus fatigante que dans LIS ou LIS BTS.

Malgré qu'on puisse totalement apprécié le jeu, les défauts sont là et c'est un fait. Si le but était d’agrandir l'univers de LIS ou de faire plaisir aux fans en exploitant encore la licence, pourquoi s'être contenté d'un seul petit épisode ? Car du coup tout est fait pour faire durée le jeu et sa nuis à l'expérience

dndkxkxnx
Posté le 27 oct. 2019 à 17:50