12.8/20

hdix
Posté le 26 nov. 2018 à 10:23

Très déçu.
j'ai été appâté par le test pour au final ne rien trouver de transcendant au jeu. les musiques sont très inégales, et que trop rarement immersives.
on revient pas sur le gameplay, c'est celui de l'époque admettons.
graphiquement rien d'exceptionnel, et encore une fois ça ne rend pas du tout immersif.
je pensais que la musique mettrait plus d'ambiance, mais finalement il n'y a que le premier niveau que j'ai kiffé. le reste est plat.
bcp trop cher pour ce que c'est. je ne conseille pas à plus de 15 euros.
vraiment décu

Posté le 12 nov. 2018 à 15:44

Trop de lacune,

Pour un prix beaucoup trop élever, l'immersion VR est proche du zero comparé à beaucoup de jeu, les modes sont restreint, les effet sont sympa, mais pas extraordinaire non plus.
Les musiques plutôt inégales.

Et ou le jeu est problématique c'est sur le gameplay, c'est tetris, un jeu vieux comme le monde, ici le gameplay se limite au strict minimum, pour moi le jeu vaut 10 euro (en VR).

il est correct mais non encore une hype très mal placée. correct mais sans plus

hdix
Posté le 26 nov. 2018 à 10:23

Très déçu.
on revient pas sur le gameplay, c'est celui de l'époque admettons.
bcp trop cher pour ce que c'est. je ne conseille pas à plus de 15 euros.
vraiment décu

Posté le 12 nov. 2018 à 15:44

Trop de lacune,

Les musiques plutôt inégales.

il est correct mais non encore une hype très mal placée. correct mais sans plus

Lokifolly
Posté le 12 nov. 2018 à 17:29

Pas de Kalashnikov ni de ballon rond je comprends la note très basse des lecteurs qui n'ont certainement même pas testé le jeu.
Ce jeu est une pure merveille, et le seul point préjudiciable qu'il présente est son absence de multi (qui non, n'est pas "la base" de Tetris, puisqu'il n'y en avait pas non plus dans les versions de 85 et 89)
Rien à redire d'autre pour moi, à part un grand merci pour ce jeu de grande qualité, qui a su se réinventer après avoir tant bercé mon enfance.

AliSnever
Posté le 29 juil. 2019 à 08:01

C'est un tetris.
Je ne comprend pas la hype. On voit le jeu dans un épisode de Black mirror, c'est pour ça ? Ou la confusion avec le tetris Battle Royale de Nintendo ?
Après c'est fun mais à choisir, je préfère Puyopuyo tetris qui permet en + du multi, du puyo et plusieurs modes de jeu.

Fig21
Posté le 12 nov. 2018 à 18:52

Il ne s'agit pas de noter un jeu. En effet, tout comme REZ par le passé, le gameplay, basique -mais genial- n'est ici que le prétexte à nous faire vivre une expérience sensorielle extraordinaire, pour peu que l'on y adhère ... un regal pour les yeux, les oreilles, et finalement, je souhaite à tous de parvenir à ressentir des emotions, une pulsation, une transcendance, un état de sérénité grâce à ce créateur de génie qu'est mizuguchi et grâce à cette expérience vidéoludique (quasi) unique en son genre ! (Surtout en VR).
Pour ceux qui ont aimé et "compris" rez et lumines, ce jeu est incontournable. Pour d'autres il n'a aucun sens ! Cest le propre d'une oeuvre d'art.

Alex_VR
Posté le 14 nov. 2018 à 16:27

J'ai hesite a mettre 20/20 pour remonter la note, mais j'ai renonce.
17/20, c'est pour ceux qui ont le PSVR, personnellement je ne vois pas d'interet a y jouer sur un ecran, d'ailleurs je n'ai meme pas essaye (et du coup, j'ai peut-etre tort).
En gros, pour les amateurs de scoring et - surtout - d'experiences musicales et visuelles ennivrantes.
A 20/25 euros, je mettais 18/20, d'ailleurs on le trouve a 30 euros en format physique.

cremnancy
Posté le 12 nov. 2018 à 15:31

Pas de multi-joueur ???
Pour Tetris ?... Mais c'est la base du jeu !!! envoyez des tonnes de briques au voisin en faisant disparaitre 4 lignes d'un coup...
c'était trop pour la PS4 ?... le moteur ne suivait pas ?...
Faut arrêter le délire. 17 ?...

Roscoforever
Posté le 04 mars 2021 à 10:23

Simple et toujours efficace
VR optionnel mais bien plus immersif sur les effets visuels
Musiques et ambiances très sympa et coté challenges, y'a de quoi faire !
Les différents modes de jeux rapides aident aussi à alterner les façons de jouer : bien pensés

_Revali_
Posté le 27 févr. 2020 à 08:57

J'ai énormément apprécié l'ambiance du jeu et ses graphismes magnifiques, les musiques sont elles aussi de très bonne facture avec des vibrations du contrôleur au rythme de la musique de plus en plus que la musique "s'emballe".

Le mode périple est quand a lui très intéressant en plus d'être relativement long et varié en terme de paysages et animations.

Je recommande ce jeu plus particulièrement aux intéressés de Tetris pour le redécouvrir sous un autre aspect mais aussi l'ambiance qu'il apporte avec ses musiques excellentes, bien sûr, c'est un nouvel épisode de la saga Tetris qui s'adresse aussi aux nouveaux venus que découvrent Tetris malgré son prix fort de 39.99€

bryce123
Posté le 31 janv. 2019 à 23:14

J'ai eu le jeu pour 10 euros donc c'était l'occasion de se relancer dans un Tetris,chose que je n'avais plus faite depuis très très longtemps. Le jeu bien que classique bien évidemment est réussi, les effets visuels nombreux sont réussis et l'ambiance invite au voyage (j'y joue avec le casque audio 5.1 sur les oreilles).
Pour moi, le plus grand défaut qui fera que je m'en lasserai très vite, c'est l absence incomprehensible d'un mode 2 joueurs qui aurait tant apporté. Mais également les musiques qui a part la toute première qui est top, ne sont gueres entraînantes au final et décevantes. C'est un bon Tetris mais vu le gros manque d un mode multijoueurs, mieux vaut le prendre à petit prix.

Mizubaku
Posté le 13 nov. 2018 à 18:45

pur chef d'oeuvre dans la ligné de Lumines ou Rez avec la technologie en plus . Je n'ai pas de VR mais par contre une ps4 pro et grand écran 140 cm en 4k et là vous en prenez plein les yeux , surtout n'oubliez pas d'activer l'HDR (par défaut il est décocher ) c'est vraiment beau , une sacré experience de sons et d'images et on s'en lasse pas . Un excellent mode solo avec de nombreux niveaux et le replay est bien là . Trente euros en version boite c'est une perle !.

ollfb
Posté le 12 nov. 2018 à 20:23

Pas de multi??? Vous rigolez?? Que l'expérience solo soit agréable...soit. Mais être incapable de coder un mode multijoueur ni en local, ni en multi, c'est juste une insulte.

On serait sur une console rétro, je dis ok. Mais là, sur PS4, c'est juste injurieux!

Je voulais le prendre, je le prendrai pas. Même à 10€! UNE HONTE !

chris2sissi
Posté le 14 nov. 2018 à 17:21

Tetris part d'un concept simple mais au combien génial. Empiler des pieces de differentes formes. Alors oui certains se diront encore un vieux jeu remis sur les consoles derniere génération.
Et tetris effect arrive une fois de plus a passer a travers les epoques en rajoutant a chaque fois un petit plus. Ici la réalité virtuelle.
Mais qu'est ce que la vr vient faire dans un jeu comme ca diriez vous: tout simplement pour nous en mettre plein les yeux et le cahier des charges est remplit a 100%.
Le jeu vous propose de jouer dans un mode "histoire" (je dis histoire car il y a une evolution dans le style musicale comme dans sa representation. Le premier niveau va vous faire commencer dans le noir total pour finir par une galaxie metamorphosé), et 13 differents modes (un mode est assez fun, ou tout va basculer, ecran, changement de pieces, etc...).
Visuellement le jeu est magnifique avec ses effets volumetrique et en vr meme si on est concentré sur notre tetris cette embellissage est du pkus belle effets.
Sachez que le psvr n'est pas obligatoire. Vous pouvez y jouer sur une simple tv. Donc pour ceux qui veulent découvrir ou redecouvrir tetris que ce soit sur tv ou dans le casque vr, foncez

Esmax666
Posté le 12 nov. 2018 à 16:24

Pas de multijours pour un Tetris ???
c est la la base du jeu, comment peut on sortir un jeu solo tetris sur PS4

pas de multi pas de fun :/

dommage j aurais bien aimé avoir un jeu de ce type sur ma console

Salut010306
Posté le 12 nov. 2018 à 17:48

Ce jeu est la plus grosse blague... 17/20 ? Sérieux quoi... Le jeu vaut clairement pas son prix aucune innovation graphiquement ça va mais voila quoi ça me fait un peu mal que des jeux comme lui sortent en 2018.