Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

BETCASH
Posté le 24 oct. 2018 à 17:46

copie coller du 18 honteux n'est digne d'une simulation de foot.
Le marketing c'est bien beau mais il faudrait quand même faire un vrai jeu de foot................................
Je passe sur la concurrence là c'est un vrai jeu.

Fougag
Posté le 24 oct. 2018 à 13:08

Un DLC du 18, bourré mais alors bourré de bug. Des match sans buts, des positionnements hasardeux de l'IA en saison ou en club pro. Aucune amélioration du mode Club Pro, le mode Histoire lui est également très décevant avec une redite consternante des 2 derniers opus. Très honnêtement je suis scandalisé par l'attitude d'EA. Une campagne de com monstrueuse autour du titre qui n'en est pas un. On ne peut pas faire payer le prix d'un jeu neuf pour un jeu qui n'est pas fini. Ce n'est pas honnête.

nasza
Posté le 22 oct. 2018 à 16:45

Comme à l'école : je met un point de présence.
ce jeu est une CATASTROPHE
Habitué des FIFA je commençais à perdre patience avec FIFA 18 et c'est décidé je passe sur PES. Je m'explique :
- Impossible de jouer contre la JUVENTUS ou le BARCA (quand je tombe sur eux en ligne je quitte immédiatement..) quand on tombe sur ces équipes ce n'est plus du football
- Trop de contre favorable
- Aucun réalisme dans les buts (en ce moment que des buts en retournés acrobatiques)
- Jeu ultra rapide ( on accélère on marque )
- Bug du hors jeu sur les 6 metres : une C A T A S T R O P H E comment on peut laisser passer ce genre de BUG ! ( oui il n'ya pas de hors jeu sur 6 metres je sais mais tout le monde marque comme ca en ligne)
- 90% des centres finissent en BUT
- Autant de buts dans FIFA que dans un match de TENNIS ( score : 5-4, 6-5) ... aucun réalisme
- FUT c'est devenu les POKEMON : 50 couleurs de carte différentes + tous les footballers de l'historie réunis dans une équipe avec des stats surréalistes !

Je pense que ce jeu est devenu un jeu d'enfant qui consomme les FUT. On est un peu revenu à la mode des POKEMON avec l'achat des cartes etc...
enfin bref c'est mon ressenti
Si non je vends un FIFA 50€
Bonjour PES ! j'ai testé la démo ca demande approfondissement !

J'espere que mon témoignage vous plaira

Nixx83
Posté le 20 oct. 2018 à 18:13

Si vous voulez jouer au foot ne l'achetez pas, c'est un jeu d'arcade spectaculaire mais ennuyeux à jouer. Aucun plaisirs ni sensation, j'ai l'impression que je ne sais plus jouer alors que je joue depuis plus de 20 ans.

GRONALDO____
Posté le 20 oct. 2018 à 01:31

Jeu full scripté, même en menant 3-0 on peut perdre, tout les matchs sont des sketchs, soit le jeu troll ton adversaire en déviant tout ses tirs sur les poteaux, soit il te troll toi et tu rage.

hussbenks
Posté le 19 oct. 2018 à 13:50

Pour ceux qui ont Fifa 18, passer sur Fifa 19 vous apportera juste de jouer avec les équipes mises à jours tout simplement. A tout les niveaux cette nouvelle version est une déception... que font les dévellopeurs chez EA ?? Le mode Club pro est une réél catastrophe ! 0 amélioration, le mode bug, il y a des big fails que les joueurs exploitent à fond (exemple : dégagement sur des joueurs hors jeux, gardien et défense encore moin réactif etc..). Bref je revend ce jeux direct car je suis énormément déçu... prenez exemple sur 2K pour le mode club pro.

Faarah69008
Posté le 17 oct. 2018 à 10:44

Aucune sensation de réalisme. Plus les FIFA avancent et plus ils s’en éloignent. C’est juste une pompe argent grâce à FUT et il n’en font pas plus. C’est dommage qu’il n’y ait aucune concurrence sur le marché.

Jauffrey75
Posté le 15 oct. 2018 à 20:53

Encore une session navrante gameplay injouable joueurs difficilement contrôlable accélération passe exetera d'une extrême lenteur ce qui donnent aucun dynamisme au Jeux debug comme la Juventus de Turin impossible de sauvegarder la compo de son équipe car malgré cette sauvegarde le jeu continue de mettre sa composition par défaut des commentaires pourris en français je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires une grosse mise à jour sur les transferts point à la ligne plus que déçu je pense sérieusement aussi à revenir sur PES 43 ans plus de 20 ans à mon actif et ce FIFA 19 et vraiment un navet

11Enigma
Posté le 15 oct. 2018 à 19:52

Un des pires jeux de l’histoire du foot. Les matchs c’ Full RNG.. Simplement une mise à jour du 18 en pire je trouve.. club pro toujours aussi mort.. revendue aussi tôt.. dommage que EA soit des faignant incapable..
7 est une note vien trop élevée pour cette bouse.

Scarfays95easy
Posté le 13 oct. 2018 à 15:09

FIFA continue sur la mm dob qu'il nous on offert l'année dernière le jeu devrait s'appeller capitaine tsubasa c'est devenu n'importe quoi .contre favorable retourner dans tout les sens geste technique FIFA street bref horrible

Posté le 12 oct. 2018 à 13:08

je n’ai jamais était autant frustré de jouer à un jeu vidéo, je suis loin d’être un pro mais même quand je domine complètement mes matchs j’ai juste l’impression que ma manete ne sers à rien, les passes vont un peu là où elles veulent et surtout dans les pieds des défenseurs, les ailiers meme les plus rapide se font prendre de vitesse par n’importe quel défenseur, les contres sont souvent en faveur du pc, ....
et comme je ne suis pas assez bon pour jouer en pvp et bien il me reste pas grand chose pour m’amuser, surtout que le mode fut est clairement un pay to win.
J’ai vraiment essayé de m’investir dessus mais là j’abandonne, ça sera mon dernier fifa jusqu’à ce qu’EA change leur formule, je peux perdre quand je sais que je suis nul mais là j’ai juste l’impression que c’est parce que le pc a décider du score avant le début du match, ce n’est pas pour moi.

Posté le 11 oct. 2018 à 23:17

Ce fifa 19 ma fait arrêter les jeux foot je veux plus jamais en entendre parler c'est quoi ce jeux avec des barres de merde qui s'active quand tu tire du n'importe quoi en un match j'ai du mettre facilement 3 poteau et une barre un jeux ping pong tu peut pas réfléchir et poser ton jeux rien tu clique comme dans les jeux baston mdr. Bref jeux vendu.

Helko44
Posté le 11 oct. 2018 à 22:23

Je mets la note de 5 car pour moi la base d'un jeu de foot c'est de donner du plaisir et de la réalité manette en main , c'est a dire le gameplay .Fifa 19 a de loin le pire gameplay depuis longtemps c'est une borne d'arcade putain n'imp aucun realisme, des retournes , ciseaux en veux tu en voila c'est shaolin soccer 19 , vraiment dommage ,._._._

iWixX_
Posté le 10 oct. 2018 à 22:24

Je crois que nous avons encore à parler d'une bouse créer par EA cette année, maintenant 2 ans que j'attends un Fifa potable, et je crois que je préfère Fifa 17. On va prendre points par points ce jeu :

- Club pro, cette blague pour les joueurs voulant faire des matchs avec leurs potes, en créant leur club et s'amuser un max, ce qui passe au dessus de EA puisque ce mode a été mis à l'abandon, et je ne vais pas parler du mode carrière et du mode saisons car leur destin est commun.

- L'aventure, présentée par un trailer impressionant, je vais éviter de parler du scénario, car se retrouver au Réal après un match, c'est risible, et puis avoir une cinématique tous les 30 matchs ça ne m'intérèsse pas cette année.

- Champion's League, ou on nous propose un mode ultime, c'est cool moi qui m'en sort contre le niveau légende on va se mesurer à encore meilleur, impossible, un IA qui anticipe mes passes toutes les deux secondes, qui arrive à faire demi tous avec ses défenseurs en une fraction de seconde. Bref, une vaste blague.

- Fut, LE mode qui fait vire Fifa, on nous propose un Fifa 19 plus lourd et plus lent, alors pour tous les mecs qui comptent mettre bcp d'argent : STOP, à quoi ça sert d'avoir Neymar quand j'arrive à la rattraper avec mon Mamadou Sakho ? Mais je suis fatigué d'un jeu lassant répétitif, avec des mecs de 2 de QI qui arrivent à jouer, les retournées acrobatiques à tout va, bref de la merde comme depuis 3 ans

Maxime-play60
Posté le 08 oct. 2018 à 20:00

Le plus mauvais fifa de la décennie, bravo EA Sports. Rien ne va comme on le voudrait dans ce jeu. :(

Tout d'abord les modes de jeux n'ont pas changer (hormis FUT), la carrière a vu une petite amélioration dans ses animes transferts et dans la création de jeunes joueurs. Le mode se renouvelle uniquement grâce à la Ligue des Champions, rien de plus (ce qui fait une douzaine de matchs par saison en carrière, énorme).

Le jeu in-game lui est LE plus mauvais qu'on est eu. Je joue à fifa depuis douze ans et jamais, jamais je me suis aussi peu amuser (je vieillis peut-être du haut de mes 22 ans :hap: ). M'enfin, de façon objective, les contrôles sont horribles, comme l'impression que le jeu veut qu'on favorise le jeu en une touche, mais là aussi un gros soucis, les passes sont très, très souvent mal réalisées ou intercepter. Car oui, nouveauté, l'IA (ou l'adversaire presse h24, comme dans les matchs de district, excellent).
Les phases offensives, venons-en. Les attaquants les plus rapides du jeu (Mbappé, Neymar ou Hazard par exemple) se font reprendre par la défense dès l'instant qu'ils touchent le ballon, ce n'est pas réaliste. Exemple à l'appuie, Mbappé contre Lyon met une vitesse a la défense lyonnaise sans être rattraper alors qu'elle pourtant assez rapide.
Enfin, le clou du spectacle, les contrôles orientés ou levés qui aboutissent à des reprises de volées sur-puissantes... C'est galactik football. Sans oublier les reprises acrobatiques ou retournées qui sont devenu un dada quotidien... Quel game-play ignoble, irréaliste et injouable.

Je ne cracherais pas sur la Licence qui m'a fait passer de merveilleux moments mais il est temps pour EA Sports de se remettre en question et de faire évoluer de façon forte et intelligente leur jeu en oubliant pour un opus (le 20 qui va être important) l'argent. Faîtes plaisir aux joueurs en général au lieu de favorisé FUT. Le mode saison mérite une refonte, le mode club pro qui connaît de plus en plus de joueurs également, sans oublier le mode carrière qui est le mode qui fait fifa, il mérite d'être plus approfondie, il faut prendre exemple sur 2k, FM ou PES sur quelques petits trucs. Ne pas avoir en 2018 la possibilité de faire un prêt avec option d'achat montre la progression réalisable par fifa dans les années à venir.

Ce qui sauve cet opus d'une note encore plus mauvaise sont : les nouveaux modes de jeu entre ami. (ils ont oubliés de réactivés les fautes en mode normal :noel: ). Et la fameuse Ligue des Champions et la Ligue Europa. Le jeu sinon ne vaut pas mieux que le 18 ou le 17.

Il faudra donc attendre un peu avant d'avoir un vrai jeu de football plaisant et satisfaisant.

PS4 18.99€ PS4 19.90€ PS4 39.90€