Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

Gogoo75
Posté le 22 avr. 2019 à 00:57

Tout simplement une honte ce jeu , le mode ultimate team complètement scripter , que ce sois en division rivals , ou encore pire en clash équipe , les joueurs tirent de n'importe ou et marque , fuyez ce jeu et n'achetez surtout pas le prochain , dirigez vous vers pes qui est beaucoup mieux !!

Idm98
Posté le 21 avr. 2019 à 23:49

La fluidité du jeu est pourri , les tirs sont surcheaté du jamais vu , une défense bugué et des goals contre son camp surréalistes , a vouloir trop bien faire , ils ont fait le pire fifa jamais connu on ne peux pas faire mieux dans la matière .. Triste et je sais d'avance que si le fifa 20 est dans le même style ce sera fini pour moi après tant d'années dans le jeu ...

Malikm2103
Posté le 10 avr. 2019 à 23:56

EA n'ont pas compris la définition de jeu. Je prend aucun plaisir dans se gameplay horrible !
À part sortir des défis créations pour compenser le manque de contenue dans le gameplay Ea doit se remettre en question et vite car pour moi se jeu est un manque de respect total envers les joueurs

MaitreVinc1998
Posté le 20 mars 2019 à 14:04

Une vrai catastrophe, alors certe je ne suis pas le meilleurs joueurs et un fin connaisseur de football, mais je joue à fifa depuis le 13, et je n'ai jamais été aussi déçu par un opus.

- Des passes catastrophiques, nos joueurs redonnent trop souvent le ballon à l'adversaire, des fois les passes vont carrément dans le sens opposé d'où on voulait la faire au départ.

- Des gardiens un temps en mode chèvre et un autre c'est des vrai superman qui te sortent tout, il y'a 0 logique la dedans

- Des frappes pour la plupart degeulasse, quasi aucune frappe de balles ne ressemblent à ça dans le vrai foot.

- un mode solo carrière joueur idiot, même si on est le meilleur buteur d'une équipe disont de ligue 2 ainsi que meilleur passeur (enfin 2eme moi) et avec 82 de GEN aucune autres équipe ne vous fait d'offres en début de saison prochaine, et quand on demande le transfert on a le droit au coup du "J'ai jugé ta demande d'être transféré et J'ai décidé de m'y opposer" mais frère J'ai pas envie de rester dans ton club de merde.

- ultimate team sans grande nouveauté, bref après le 18 on se retape une nouvelle formation et on recommence quoi.

Bref le peu de nouveauté présent n'est pas dans le jeu, mais dans les menu, dommage EA n'écoute pas ses joueurs, en gros eux c'est juste Money Money si t'es pas content on s'en tape ta acheté le jeu tu la dans le uc. Bande de salopes

Y-Mouls
Posté le 19 mars 2019 à 22:37

Ce jeu est une sombre merde.

Je suis joueur Fifa depuis Fifa 98 je suis passé sur PES en 2003 puis revenu a Fifa en 2006 quand EA a su copier PES pour l’améliorer en y ajoutant plus de réalisme et de variété au gameplay. Je joue a FUT depuis 2011, je prenais beaucoup de plaisir mais je peux dire que depuis le Fifa 18 il y a bien de quoi devenir malade, fou, et même skysophrène. Je pense que tout le monde me comprendra. EA a bien anoncé que c’est un jeu d’arcade, mais ceci ne ressemble plus du tout a du football. Je pense que le temps de repasser à PES est arrivé les amis

Posté le 26 févr. 2019 à 10:46

Je met 1/20 pour les quelques "efforts" fournis (changement des menus, comme tous les ans, notamment).
Bref, je pourrais rédiger un pavé géant, mais je perdrais pas mon temps à le faire, donc rapidement :
- fut j'en sais rien, j'y joue plus depuis quelques années vu que c'est du pay to win (incroyable quand on sait que le jeu de base est payant et très cher)
- carrière, bah globalement que vous jouiez à la carrière de FIFA 18 ou 19, vous verrez pas grand changement
- le mode avec Hunter and co est sympa, sans être incroyable
- comme d'hab, même en solo les matchs sont scriptés de bout en bout (autrement dit, avant même que tu commence un match, le jeu sait déjà si tu va le gagner ou pas)
- chaque année, les mêmes problèmes reviennent, rien ne change. Et pire encore, les rares trucs sympas dans le gameplay sont changés (en mal évidemment)
- etc etc
Bref, dans la catégorie de la médiocrité, EA et FIFA sont gagnant d'office.
PS : j'espère que vous avez fait bon usage du chèque que vous avez touché pour mettre 15 au jeu, car c'est impossible de mettre la moyenne à ce jeu, qui ne fait qu'empirer d'année en année.
Pour ma part c'est le dernier FIFA que j'achète. Qu'il est loin le temps des bons FIFA...

MiiGarou
Posté le 16 févr. 2019 à 17:59

Un jeu fifa comme tout les autres, rien d'innovant, pas plus de nouveauté et plein de bug tres chelou.. rien de spécial quoi !

En gros juste une vache un billet acheté part les retards du foot.

Lazar76
Posté le 22 janv. 2019 à 21:27

Alors pour donner du sens a mon avis j'ai a peu prés 400 match a mon actifs, et ce jeu est tout simplement merdique a chier, on a la vague impression que les matchs sont limite scriptée ou jouer a l'avance a part ci vous étés une machine de guerre, des fois vous gagnerez si facilement que c'est limite gênant pour l'adversaire il a beau avoir plus 25 tirs cadrées et 0 buts et vous en 2 tirs 2 cadrées vous marquez et vis versa, le time finishing j'en parle même pas vert vous marquez a 95% des cas sauf ci un joueur par miracle contre votre tir rouge vous avez beau etre a 1m du but sans goal sa rentre pas et le jaune sert a rien cet un tir normal, quand je vois que mes joueurs arrive a mettre des enroulées dos au buts normal toupie beyblade, alors la tactique perso MDDDDR touchez pas a sa mon dieu vos joueurs feront n'imp, et la défense alors la peut être que sa ne concerne que moi mais j'en viens a jouer en ultra def tellement j'ai pas de défense je suis en 4-5-1 et je défends tout le temps a 2 ou 1, mes joueurs laisse littéralement tous passer quand je vois que je me donne du mal a construire une action et que mon adversaire fait va tout droit et fait 3 passes pour arriver devant mon but, je demande bien ci ce jeu une simulation de jeu de foot, et je parle même pas des matchs ou je mets 3 poteau ou chaque match ou encore que des joueurs a 90 de général arrive pas a contrôler un ballon, alors technique pour marquer a coup sur mettez 90° par rapport au but enrouler sa rentre centre premier poteau sa rentre même si vous mettez boateng sur l’adversaire sa change rien, j'ai encore pleins d'exemple de ce type je suis pas un rageux frustrée de perdre cet juste que de gagner de perdre tous le temps de la même manière sa commence a être relou, vous gagnez en jouant comme un cancer en utilisant tous les problèmes qu'a le jeu et moi qui aime le beau jeu bah sa me gave, ah et aussi vous avez beau avoir Mbappé TOTY si il a le ballon dans les pieds même giroud il le rattrape Mddr, allez bisous

Narmi_DZ
Posté le 08 janv. 2019 à 19:53

Lent,time finishing cheaté,mbappe et Neymar qui se font rattraper en vitesse par van djik
Bref ce fifa est catastrophique remake du 18 en pire décevant

QuartierChauud
Posté le 21 déc. 2018 à 11:14

Le pire fifa de l'histoire,et bien JVC qui nous oblige a ecrire 150 lettres pour que des gens qui ont trouver ce jeux degueulasse ai la flemme de mettre une note ? Boycottez fifa et go PES jusqu'a que fifa enleve le script et fasse un vrai jeu de foot

Golumbo
Posté le 21 déc. 2018 à 00:54

Gemplay:01 ; Bande Son: 15 ; Contenu:20 ; Graphisme:10 ; Difficulté:10;
Note générale: 09
Contres favorables, collisions exagérées, gardiens claqués, tirs cheaté,... Je peux écrire un livre de 300 pages en détaillant les défaut du gameplay de ce Fifa. C'est une énomre régression !!

makaveli___71
Posté le 11 déc. 2018 à 01:41

EA sports et spécialement fifa 19 c m'est que du Marketing .. y'a plus de goût ya plus de charme.
la dernière version fifa que j'ai valorisé c'est Fifa 15.

barbol93
Posté le 03 déc. 2018 à 19:35

Je met 0 pour me défoulé car ce jeux donne vraiment la haine a scrypté ce jzux de merde et favorisé l'adversaire et ça se voit tellement que EA s'en cache meme plus la defense qui repond plus ou encore tu fais 15 tir et 8 tir cadré et pas un seul rentre dont 3 poteau et 2 barre traversal et le mec tire deux fois de loin c'est un missile téléguidé ya de quoi peter un boulon bref un jeux de merde qui mérite bien son 0 avec leur script de merde

deuxtension
Posté le 30 nov. 2018 à 22:05

mode en ligne=0
mode hors ligne=9

rickyspanish10
Posté le 29 nov. 2018 à 14:22

Par quoi commencer??? Jeu de foot très loin de la réalité. Absolument pas réaliste, bourré de beug surtout en ligne. Mode fut surtout pitoyable ou il faut sortir sa carte bleu pour avoir 2 pourcent de chance d'avoir un très bon joueur. Je déteste le mode fut. Trop de beug, gardien qui n'est plus sur le terrain pendant une mi temps, des passes qui ne veulent plus passer, des frappes de 50 mettres qui rentre dans le but en pleines lucarnes 1 fois sur 3, des contre favorable en veut tu en voilà ( sur une action 7 contres favorable d'affilée ) enfin bref aucuns plaisir à jouer à ce jeu. Il fait perdre son temps, même à y jouer entres amis ce jeu est s'un ennuie incroyable. Je n'arrive pas à comprendre toute la hype qu'il y a sur ce jeu quand ont vois la presses etc. Pes est très clairement au dessus de fifa et pourtant pes n'est pas exempt de tout reproches aussi.

PS4 17.90€ PS4 24.86€ PS4 24.90€