Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

Mehdiogame98
Posté le 27 nov. 2018 à 06:14

Vraiment naze , le jeu est vraiment gâcher avec le système de frappe synchronisée , le gars en face peux avoir aucun skill il gagnera quand même suffit juste de conserver la balle de s approcher de la surface et de faire une vielle frappe synchronisé. Comment pouvoir espérer gagner quand on commence avec une petite équipe et quand on tombe sur des gros poissons qui ne font que de faire R2 + Joystick, rond rond , fin du match. Le pire fifa jamais sorti , même contre des bots tu te prends des buts gag haha .. Je le déconseille vraiment , rester au 18

Nedilio
Posté le 25 nov. 2018 à 16:29

Un bon gros jeux débile , les contre qui sont toujours pour l'adversaire , ton gardien qui arrête rien alors que celui en face arrêterait même une frappe de Son Goku avec le petit doigt Breff...
Le rééquilibrage détruit totalement le jeux et le rend extrêmement frustrant .

djolenoob
Posté le 21 nov. 2018 à 23:25

Grosse farce de l'année , j'ai attendu pour l'acheter , et vu les notes je me suis dit : " ok toujours des rageux" .... Mais la il y a de quoi . autant je prenais plaisir à construire sur le 18 autant la ... Passe n'importe quoi, IA n'importe quoi , tir zéro . les gents qui disent c'est plus réaliste -.- ce n'est pas parce que maintenant quand tu tire à 1m du goal et tu la mets à côté que c'est plus réaliste . bref grosse merde pour moi super déçu .

el_toto75
Posté le 20 nov. 2018 à 00:35

Joueur fifa depuis Fifa 97
Je joue à Fifa en mode saison en ligne, pas du tout sur FUT.
J’avais par ailleurs apprécié les précédentes versions du nouveau mode aventure. Déçu par le très mauvais gameplay du 18, j’espérais beaucoup du 19.

Si vous aimez: les passes laser improbables, gardiens sous xanax, reprises de volées pleine lucarne avec votre défenseur central,des incohérences comme un Mbappe qui peut être rattrapé par un Piqué après 10m de retard en pleine course, des trajectoires de balles dignes de matrix, achetez le.

Si vous aimez le foot, la simulation, abstenez vous.
Avant de le revendre pour enfin passer sur PES dont j’entend le plus grand bien même de la part de fifa fans, j’ai voulu me consoler avec le mode aventure... et là, trop bien: je suis OBLIGÉ de me taper du put*in de foot féminin en faisant l’histoire de la soeur de Hunter dont on n’a ABSOLUMENT rien à foot

Ea Games, rebaptisez Fifa directement FUT, comme ça c’est plus clair. Niveau foutage de gueule on n’est pas loin du prix nobel.

🖕🏻

jumacher2
Posté le 15 nov. 2018 à 00:40

1 car tous travail merite salaire, le pire fifa de tous les temps. contre favorable sortie de l'espace, tire syncro compleyement peter et je parle pas des gestes techniques sur-realiste, pour 2020 pour moi je vais aller voir ailleur si l'herbe n'est pas plus verte.

Screwboy84
Posté le 14 nov. 2018 à 19:21

Le pire jeu FIFA auquel j'ai pu joué et pourtant j'y suis depuis FIFA 99. Je me demande si les développeur connaissent un minimum le football. Ce jeu c'est vraiment du pur hasard, les actions les plus ridicules sont celles qui rentrent le plus. Je suis consterné par cet opus... C'est d'une triste de voir ce que la licence FIFA est devenu. J'en suis le premier désolé.

Monolyth
Posté le 13 nov. 2018 à 06:13

Cela fait maintenant des années que je suis un joueur exclusif de Fifa. Étant déçus depuis le 17 j'ai chercher à voir autre chose en achetant PES 2019 et Fifa 19. Après comparaison je dois à regret reconnaître que PES a fait d'énormes progrès niveau game play contrairement à Fifa qui clairement se moque de nous. Chaque Année nous avons droit à une simple mise à jour des transferts et des maillots. Le game play quand à lui ne fait que régresser. Mettre en avant les licences c'est bien mais le reste ne suis pas. Le jeu est juste horrible. Entre les frappes de loin qui rentrent 7 fois sur 10 et l'IA qui est juste horrible de par sa capacité à remonter les scores quel qu'il soit en l'espace de quelques minutes et bien souvent en fin de match. D'ailleurs pour les joueurs qui touchent au mode carrière comme moi c'est sans aucun doute ce qu'il y a de pire.
Je me souviens d'une interview avec un des développeur qui expliquait qu'il n y avait pas de match à scénario scripté mais seulement une genre de réaction qui attention... serait réaliste et qui se voit donc fréquemment dans des matchs IRL. Sérieusement... Très sérieusement... Quelqu'un trouve ça réaliste ?! Entre Fifa 18 ou je m'ennuyais à mettre des 3,4-0 tout le temps et ce Fifa 19 ou à chaque match il y a une moyenne de 4 à... Oui accrochez vous bien 10 voir 11 ou 12 buts. (je joue en légende). Jeu beaucoup trop rapide, contres en permanence à l'avantage de l'IA (c'est mathématique) nombre de but par match affolant, IA hyper cheater en fin de match ou bien sur des période de 15, 20 minutes IG qui est capable de nous enfiler 3,4 buts. Ce jeu est pour moi une catastrophe. Et perso la licence de la league des champions je m'en temponne sévère si c'est pour l'avoir avec un game play pareille. C'est donc honteux de la part de EA game de nous balancer une ersatz d'un fifa 18 déjà mauvais.
Au finale pour un jeu comme Pes qui manque de contenus et de licences il faudrait simplement lui donner celui de Fifa ou l'inverse c'est à dire donner le game play de pes à Fifa pour faire un jeu quasi parfait.
En attendant j'ai le cul entre deux chaises et je préfère ne plus jouer aux jeux de foot.

Grosse déception et je trouve la note de 9 mérité car cela fait quand même 3 ans que les joueurs alertes EA game sur le game play qui stagne ou régresse. Je salue simplement le contenue.

1joueurlambda
Posté le 12 nov. 2018 à 14:49

EA Sports, par ce jeu, utilise le football comme casino en ligne pour soutirer de l'argent aux joueurs mineurs devenus leur fond de commerce, bizarre que l'état n'intervienne pas.

Ils ont inventé un jeu générant de la frustration permanente car la logique sportive n'est pas présente:
- les contres sont favorables a une equipe en fonction du score, pas de logique de trajectoire physique, si tu perds tu as tous les contres favorables, si tu menes tout est contre toi en général pour favoriser des égalisations, il n'y a plus de différence de niveau, si tu es meilleur le jeu rendra tes joueurs lents et peu réactifs et donnera des boosts pour marquer ou sauver des buts a l"équipe qui perd
- quand tu menes 2 à 0 , tes joueurs deviennent super lents, tu auras beau appuyer sur les boutons tes defenseurs ne feront rien, le gars d'en face peut tirer de n'importe où il y aura 2 - 1 défiant toute logique sportive, le jeu impose que l'equipe qui perd revienne au score
- quand tu as un carton rouge, tes joueurs deviennent des robocops , si c'est l'autre qui a un carton rouge, impossible de lui marquer un but
- l'équipe qui a la balle à la 45eme minute ou 90eme marquera, les defenseurs a ces minutes là sont comme "transparents"
- ca ne sert a rien d'etre meilleur que son adversaire, il y aura de toute maniere egalité à la 80 eme minute grace à l'intelligence artificielle qui contre tout, tout se jouera la que vous soyez meilleur ou pas
- si vous jouez apres ne pas avoir joué depuis longtemps, vous etes sûr de gagner, l'I.A. fera tout pour que vous gagnez et reprenez l'habitude de jouer

Bref, tout est controlé dans ce jeu par l'I.A. , EA sports prend ses joueurs pour des pigeons , leur genére de la frustration pour créer de l'addiction malsaine, jeu à fuir absolument !

dklpessimiste
Posté le 10 nov. 2018 à 17:47

Le pire jeu de foot et le pire fifa sortie et de loin ! phase de jeu irrealiste , poteau et barre a repetitions , passe lazer , joueur amorphe , contre favorable a la chaine , cest vraiment detestable a jouer ! jai arreter evidemment les frais ! .... Et je ne conseil evidemment pas dacheter ce jeu ! fuyez

CheickDieubate
Posté le 10 nov. 2018 à 14:32

Si encore le jeu n'était qu'une MAJ du 18...
Mais non, ils ont réussi à faire pire ! Le jeu est vraiment une catastrophe. La seule chose positive c'est la Ligue des Champions...

dtoxxxx
Posté le 05 nov. 2018 à 14:45

Inutile , plus facile à marquer en dehors de la surface que dedans , finition synchronisée qui gâche le jeu et l’éloigne encore plus d’une simulation , frappe sans contrôle semblable à un missile téléguidé , frappe dos au but digne d’un contorsionniste, passez votre chemin

Albendi7519
Posté le 03 nov. 2018 à 14:53

FIFA 19 et l'un des pires FIFA que EA et pondus c'est incroyable comment le script ne ce gène plus pour mettre le jeux en pause pour modifier le court du match honteux un scandale comment pourquoi et dans quel intérêt de faire sa ? Les matchs non même plus de goût quand on joue avec mon pote on c'est tout les deux que le match finira au penalty si l'un marque l'autre marquera ou fera une remontada du coup on n'y joue même plus entre nous mais simplement en ligne et même en ligne sa nous lasse va bien falloir faire notre deuil de FIFA 13 les gars et passer a autre chose.....

J'ai mis 4 pour les musiques

AstarothFR_80
Posté le 11 oct. 2018 à 21:02

Que rajouté de plus que ce que les gens ont déjà énoncés ? Une bouse infâme pondu par EA ou seul le mode fût ( Evidemment le mode qui rapporte de l'argent ) est entretenu pour le reste ....

L'apport de la C1 & C3 n'apporte strictement rien au jeu tellement le gameplay est horrible ( Défenseur à 12 de vitesse capable de rattrapé un Mbappé ou un Gareth Bale sans difficulté ) les contres favorable usant, les parties de billards, les geste techniques ridicule ou on se croirait dans un Fifa street, des ciseaux à tout va ... enfin bref, un mélange de grand n'importe quoi.

J'ai PES 2019 mais vraiment c'est un univers d'écart ! Vous prenez une clé USB, patchés les licenses en 5 min chrono et vous avez un top jeu vraiment .. !

Ce Fifa est catastrophique et n'arrive pas à l'orteil du pied droit de Konami cette année .... seul l'ambiance des stades sont réussis pour le reste passez votre chemin une grosse MAJ de Fifa 2018 pour SEULEMENT 54 euros.

Une vraie arnaque.

LMDBAD
Posté le 11 oct. 2018 à 15:50

Je trouve ce fifa médiocre, gameplay le plus nul depuis que je joue a fifa, attaque très difficile a mener, incohérence au contact, débordement impossible, assistance a la passe pourri, ce qui ne permet pas de créer du beau jeu. Je suis très très déçu...

Grriff1
Posté le 09 oct. 2018 à 00:40

Bon graphiquement le jeu est pas mal, mais trop de points négatifs ! Déjà les commentaires fr sont nuls, faut pas se mentir, c'est les mêmes depuis le 17...
Ensuite je suis le seul à trouver l'IA nulle à chier ? Que ce soit en assistance joueur ou en adversaire (aucun challenge en mode légende quelle tristesse)
Sans parler de tout les petits bugs qui traînent...
Bref un achat regrettable, énorme déception pour un fan de la première heure, heureusement que de vrais jeux sortent ce mois ci (hum hum assassin's creed)

PS4 18.99€ PS4 19.90€ PS4 39.90€